Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si J'étais Pierre Gauthier 2011-2012

Recommended Posts

Comme tu l'as dit toi-même, nous ne serons pas d'accord avec tout ce que tu proposes.

Personnellement un que je ne comprends pas est celui de refiler Budaj-Gionta-Kristo pour un gardien #2 :blink: :blink:

Sinon pour le reste je dois avouer que je ne connais pas suffisamment la ligue et que je n'ai que rarement l'occasion de voir des bouts de matchs pour pouvoir un avis bien tranché sur la valeur actuelle de certains joueurs que tu veux aller chercher comme Carter ;)

je vais faire un DG de moi et watch out,bien sur vous ne serez pas d accord avec tout mes moves et bien sur le ch ne bougeras pas tant que sa mais voici le club que j aimerais avoir l an prochain.Expliquon nous un peu.

tout d abord la raison des autres clubs.

-Les Blues...entre en serie,on besoin d aide en PK et cherche des joueurs offensif

-Les BJ vont echanger Carter et ont ete echauder par leur 2 dernier first pick,des russes(Zherdev et Filatov)comble de malheur,cette annee ce sera encore un russe,alors il veulent des jeunes en echange,ils aimerais BEAUCOUP un defenseur genre PK,ils en ont besoin pour vendre le hockey a columbus.

-Les Preds ne peuvent garder Weber il coutent trop cher pour eux.

Mon premier move serait d aller chercher A.Stewart au ballotage,il est tres gros et habile.

ensuite....

Habs-Blues:

AK+Moen+Weber

contre

C.Stewart

-----------------------------------

Habs-BJ:

Plekanec+Subban+first pick 2013+2ieme pick 2012

contre

Carter+First pick 2012

Gill........contre un pick 2013

Campoli.....contre un pick 2013

Le jour du repechage:

Habs-Kings:

Budaj+Gionta+Kristo

contre

Bernier

------------------------------------

Habs-Jets:

Gomez+Diaz

contre

choix de 2ieme 2013

------------------------------------

avec les 2 first pick on prend:Grigorenko et Yakupov.

Le premier juillet on fait une offre a Shea Weber que les pred ne pourrons pas egaler,cependant on perd 5 first pick,moi avec les nouveaux jeune(Weber,Grigo,Yakupov,Beaulieu,Gallagher,Tinordi etc..)je prend le risque.

50 Millions pour 5 ans.et finalement on signe Konopka comme ufa avec une petite augmentation

sa nous donne pour 2013

Bourque-Carter-C.Stewart............3 gros joueur offensif

Pacioretty-Desharnais-Cole..........on les connaits

Yakupov-Eller-Grigorenko............du talent brute pourrait devenir all star

White-Konopka\Leblanc-A.Stewart.....TRES,TRES robuste

Markov-Emelin.......................duo russe s entenderait bien sur la glace

Beaulieu-Weber(shea)................Weber est le meilleur defenseur nhl et TRES GROS,avec tir WOW!

Gorges-Tinordi......................Un eleve doue avec le meilleur exemple

St-Denis

Price...............................all star

Bernier.............................bouer hors pair

et le tout entre facilement sous la masse salarial

Bin tu as pas mal planché on dirait. Comme tu dis, pas d'accord avec tous tes échanges. Surtout avec celui de Carter ... il se fait échanger l'année dernière, il est de nouveau disponible ... rien de très dans un groupe qui a déjà beaucoup de mal. Sans compter que les contrats délirants, on a déjà Gomez et Kaberle. Je pense qu'il faut en laisser aux autres équipes ;).

Chris Stewart, pourquoi pas. Je ne le connais pas bien mais c'est sur qu'il a du potentiel. Apparement, ça serait plus du côté "relations avec l'entraineur" que ça coince dans son cas. A voir.

Par contre, en défensive, c'est trèèèèèèèès inexpérimenté à mon sens. Ni Tinordi ni Beaulieu ne seront prêts à jouer directement à Montréal à mon avis. Et tu boublies Kaberle me semble-t-il.

BOn enfin, comme j'ai dit, je salue l'effort d'autant que j'ai pas assez de temps pour proposer mieux. ;)

Voilà quelque idées de transactions si le canadiens ne réussit pas la qualification pour les séries.

1-

Montreal Canadiens

Thomas Plekanec (maitre des désavantage numérique)

Pernel-Karl Subban (un défenseur de premier plan a en devenir)

VS

Columbus Blue Jackets

Antoine Vermette (great face-off center and good penality kill man)

David Savard (http://www.hockeysfuture.com/prospects/david%20_savard)

1er choix 2012

2-

Montreal Canadiens

Travis Moen

Hall Gill

VS

Pittsburgh Pingouins

Eric Tangradi

1er choix 2012

3-

Montreal Canadiens

Andrei Kostitsyn

Brandon Nash

VS

Florida Panthers

Keaton Ellerby

2e choix 2012

------------------------------------------------------------------

Tricolore 2011-12 (derniers matchs)

Pacioretty Desharnais Cole

Tangradi Eller Palushaj

Bourque Vermette Gomez

Blunden White Darche

Gorges Diaz

Ellerby Weber

Kaberle Emelin

Campoli Markov

Price

Budaj

Draft

1. Grigorenko, Mikhail, RW 5/16/94 L 6.03.25 200 Québec QMJHL

4. Trouba, Jacob, RD 2/26/94 R 6.02 196 USA Under-18 NTDP

18. Galchenyuk, Alexander, RW 2/12/94 L 6.00.5 198 Sarnia OHL

Tricolore 2012-13 : 54.538

Gomez BUY OUT

Offensive : 27.933

(6f01 203lbs) - (5f07 177lbs) - (6f02 205lbs)

[1.625] - [0.850] - [4.500]

Tangradi Eller Grigorenko

(6f04 221lbs) - (6f00 198lbs) - (6f02 191lbs)

[0.900] *3ans - [2.000]*3ans - [3.775] *3ans

Bourque Vermette Gionta

(6f02 205lbs) - (6f00 200lbs) - (5f07 175lbs)

[2.063] - [3.75] - [5.000]

Leblanc White Blunden

(6f00 178lbs) - (6f00 200lbs) - (6f03 207lbs)

[1.170] - [0.650] - [0.650]

ou

Pacioretty - Desharnais - Grigorenko

Bourque - Eller - Cole

Tangradi - Vermette - Gionta

Leblanc - White - Blunden

Défensive : 19.455

Markov Diaz

(6f00 204lbs) - (5f11 194lbs)

[5.750] - [1.250] *3ans

Gorges Ellerby

(6f01 190lbs) - (6f04 220lbs)

[3.900] - [1.000] *3ans

Kaberle Emelin

(6f01 214lbs) - (6f00 187lbs)

[4.250] - [1.850] *5ans

Weber St-Denis

(5f11 193lbs) - (5f11 190lbs)

[0.850] - [0.605]

ou

Markov - Emelin

Gorges - Ellerby

Kaberle - Diaz

Weber - St-Denis

Gardiens : 7.150

Price

[6.000] *10ans

Budaj

[1.150]

Y manquerais seulement un défenseur a signé mais on aurait prêt de 10 million de libre. De plus on a une marge de manoeuvre pour le rachat de Gomez !!! : J'opterais pour un Barett jackman ou tenter le gros coup pour Ryan Suter

Markov - Ellerby

Gorges - Suter/Jacman

Kaberle - Emelin

Diaz - Weber

PETIT DÉBAT

Alors quel est votre version 2012-13 du Tricolore Montréalais?

Voici la formation probante :

Attaque :

Bourque Plekanec Gionta

Palushaj Eller Moen

Geoffrion White Blunden, Staubitz

Défense :

Markov Subban

Gorges Diaz

Emelin Kaberle

Weber St-Denis

Price

Budaj

Voici un lien menant a la formation actuel : http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/roster.htm

Je vous demande Votre version a vous ainsi qu'une brève explication.

__________________________________________________ ______________

La formation probante ci-haut est ma formation 2012-13 sous le signe de la reconstruction. J'imagine probable qu'on puisse repêché Mikhail Grigorenko et si tel est le cas je désire voir : Leblanc Grigorenko Gallagher comme premier trio a Hamilton pour 1 saison flanqué de : Tinordi Beaulieu dans le but d,établir une chimie et ainsi gagner la Coupe Calder. Je vise 2013-14 comme saison final de ma reconstrution.

J'hésite encore sur 2 points chaud : Eller et Plekanec au centre, ainsi que Gionta a Montréal.

D'ici l'arrivé de ce trio flamboyant de jeune l,équipe devra faire des choix a se qui a trait a son noyau (se qui usuellement porte a prendre des risque pour la chimie) ... le moindre risque serait de transiger Lars Eller et garder Thomas Plekanec.

Gionta n'est pas un joueur de grand calibre mais il apporte un leadership incontestable a cette équipe, malheureusement il n’insuffle pas suffisamment de caractère au noyau, l'année prochaine sera donc une année charnière tant qu'a sa présence.

Je signerais Moen pour 4 ans a 1.850 par saisons pour un total de 7.400. Il est un atout obscur a notre formation et il peut ajouter des buts sur la feuille de pointage. Sa force en désavantage numérique jumelé a celle de Plekanec fait de notre unité en désavantage un mur insurmontable.

A la fin de la saison 2012-13 je transigerais donc Eller, Weber et Gionta dans le but d'acquérir un Ryan Clowe a San Jose ou un Dustin Brown a Los Angeles ou autre qualifiable de top 6 avec du poid. A noter que ce joueur doit être excellent dans les 2 sens de la patinoire et offrir un bon lancer sur réception.

Bourque Plekanec transaction 2012-13

Palushaj White Moen

Geoffrion Engqvist Staubitz

Markov Subban

Gorges Diaz

Kaberle Emelin

Weber St-Denis

Le but de la saision 2012-13 : Paufiner un style de jeu selon le nouvel entraineur et prendre le temps de mettre tout cela en place. La qualification pour les séries est a oublier si on veut avoir une belle banque de jeunes a Hamilton pour le futur.

2013-14

Pacioretty Desharnais Cole (a)

Bourque Plekanec (a) transaction 2012-13

Leblanc Grigorenko Gallagher

Geoffrion White Moen

Staubitz

Markov Subban

Emelin Gorges ©

Tinordi Beaulieu

Diaz St-Denis

Price

Mayers

Je n'ai évidemment pas pris en fait et lieu les salaires, car j'attends de voir quel option sera prise au sujet de Scott Gomez. Le 3e trios de 2013-14 est un trio de jeunes talents qui devra grandir dans l'équipe ( il n'est pas un 3e trio en soit mais un premier trio en développement). Avec Pacioretty Desharnais et Cole étant un trio offensif explosif, l'ajout des 3 jeunes pourra agréablement transformer cette équipe défensive en équipe offensive de grande qualité. Le trio de Plekanec pourra ainsi ultérieurement devenir un 3e trio a saveur défensive de qualité.

Maintenant a vous de faire travailler votre imagination !

Post intéressant Habs-Maniac, je dois prendre le temps d'y répondre. :)

D'ici-là, un article que je trouve vraiment intéressant de Guy D'Aoust sur Radio Canada:

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2012/03/06/004-canadien-daoust-innovation.shtml

On voit le succès que connaissent les Wings à force de laisser leurs jeunes se développer dans les ligues mineurs.

Le retour de Markov:

"Gauthier a fait cette déclaration à la radio des Bulldogs de Hamilton. "

Ca y est, je crois que P. Gauthier a pris des cours de communication! :lol:

Plus que deux ou trois saisons et il sera actif sur Twitter :P

Pis les journalleux de tivia-sports sont frustrés parce que Gauthier a pas voulu leur dire à eux en premier :lol:

Sérieux je comprends pas pourquoi il n'a pas fait plus de menage que cela à la date limite. Je sais qu'il faut être deux pour faire un échange mais je crois qu'on aurait eu tout à gagner à récupérer d'autres choix et se séparer de quelques joueurs. Et puis vraiment lacher la saison! Je sens bien qu'ils vont faire une grosse série, remonter au classement et completement gacher le repechage alors que pour une fois on a l'occasion d'avoir un très bon choix! Ca fait plusieurs années qu'on entend ici et là qu'on devrait lacher une saison pour enfin avoir LE joueur pour nous emmener sur des jours meilleurs et non, les mecs vont se réveiller maintenant pour se faire valoir et on va encore avoir un choix moyen. C'est déconcertant franchement...

Et je veux rajouter quelquechose: Avec Pierre Gauthier, on a toujours l'impression qu'il fait des choix minimalistes et par défaut. Parfois je me dis qu'un DG genre Holmgren(même si je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix) ne ferait pas de mal à Montréal.

• 3 weeks later...

Pas la peine de créer un sujet sur le congédiement de P. Gauthier, il part comme il a dirrigé l'équipe ... sans faire de bruit.

Je suis quand même un peu surpris de voir le congédiement arrivé à ce moment-ci de l'année ... ok il faut du temps pour trouver une nouvelle tête mais les discussions ne se faisant pas sur la place publique, je ne vois pas l'intérêt de faire ça à 5 matchs de la fin. J'espère que ça ne va pas donner envie aux p'***** agrs de gagner des matchs au point de remonter au classement parce que le seul objectif aujourd'hui, c'est le repêchage! Me semble que G. Molson est encore en phase d'apprentissage. L'arrivée hypothétique de Québec ou le désintérêt des fans, je ne vois pas ce que ça peut changer à ce stade-ci d'une aussi pathétique saison. Enfin, S. Savard va sans doute pouvoir lui glisser quelques ficelles du métier.

PS: désolé pour le double post, j'ai pas le droit d'éditer le précédent.

Concernant le congédiement à ce stade de la saison, je pense que Molson cherchait la stabilité et là il attendait peut-être l'accord de Serge Savard pour lancer l'opération pour avoir le prochain DG avec un certain temps avant le repêchage afin de pouvoir bien étudier ce que le Canadien a et ce dont il a besoin. De plus, j'estime qu'il fut avoir l'entraîneur chef connu au moins 15 jours avant le 1er juillet pour savoir qui il veut garder, qui il aimerait en agent libre. Comment il voudrait son équipe.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...