Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Islanders de New-York 2011-2012

Recommended Posts

• 2 months later...

Disons que trois "découvertes" streit, moulson, grabner et le 1er choix qu'était tavares, accompagnés de quelques autres jeunes prometteurs (Macdonald, hamonic, niederreiter) ça commence à pouvoir faire croire à une remontée au classement.

Mais ils ont toujours quelques boulets comme la patinoire qui n'est pas renouvelée et le problème "di pietro", soit blessé, soit médiocre (et sans parler de yashin qui doit encore être sur les fiches de paie).

Pas tout rose...

Blingbling tu en oublies un très important; Kyle Okposo. Un power forward en puissance qui aurait été un excellent candidat pour le poste de capitaine si ce n'était de son jeune âge.

Félicitation à Mark, même s'il est un peu capitaine par défaut puisque c'est véritablement Tavares et Okposo les leaders en pleine ascension de cette équipe.

J'enlève rien à Streit mais moi je n'aurais pas hésité à donner le C à Tavares dès maintenant! C'est lui le prochain capitaine de toute façon et pour longtemps, alors vaut mieux qu'il apprenne à en être le leader dès maintenant. Il a une bonne tête sur les épaules, il serait capable d'assummer ce rôle dès maintenant à mon avis. Mais bon, ils doivent le savoir mieux que moi.

Blingbling tu en oublies un très important; Kyle Okposo. (...)

c'est véritablement Tavares et Okposo les leaders en pleine ascension de cette équipe.

... Oups oui, t'as entièrement raison.

Comme Okposo a fait été intégré la même année que l'arrivée de Streit, j'ai tendance à considérer qu'il "fait partie des meubles", alors qu'il est pas bien vieux... :rolleyes:

Pour le capitanat, suite en dessous...

J'enlève rien à Streit mais moi je n'aurais pas hésité à donner le C à Tavares dès maintenant! (...)

A l'interne, je ne sais évidemment pas, mais sur le site des partisans, Okposo dès le départ, puis tavares étaient cités.

Pour le second, les idées lancées contre un capitanat étaient qu'il avait déjà assez à apporter sur la glace et que, même avec une tête bien faite, il serait plus profitable qu'il mette toute son attention dans son développement.

Pour Okposo, pour moi, ç'a dû être l'alternative la plus sérieuse. Mais streit a quand même quelques avantages: il leur a fait une première saison "étoile", est aussi productif que KO et, enfin, il sait ce qu'est le capitanat pour l'avoir exercé en club et dans son équipe nationale. Enfin, pas impossible aussi que les mêmes considérations que pour tavares aient valu pour okposo.

• 4 weeks later...

Voici un papier de RDS tout à l'honneur de Streit: http://www.rds.ca/hockey/chroniques/328490.html

Cette équipe commence bien et je suis sûr qu'elle va aller en séries cette année B)

Je dirais ben qu'ils vont les faire, je le dis depuis cet été en fait, mais la parité est tellement grande, ils peuvent les faire comme ils peuvent les rater par 1 points...

Une chose est sur c'est qu'ils sont sur la bonne voie et il reste qu'a améliorer la défensive (qui a déjà un fort potentiel en passant) pour être vraiment dangereux.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...