Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Lightning de Tampa Bay 2011-2012

Recommended Posts

• 3 months later...
  • 1 month later...

Voici quelque chose dont j'ai entendu parler tout à l'heure et qui m'a choqué:

Il s'agit du refus de jouer des Flyers face au système défensif du Lightning... Pourquoi? Il faudrait leur ouvrir grand la porte en leur disant: allez vous présenter à 3 contre 1 avec un gardien qui fait des miracles tous les 36 du mois?

Après je suis allé vérifié les stats et c'est assez minable d'oser critiquer le jeu défensif de Tampa Bay pour deux raisons:

1) c'est l'une des meilleures offensives de la ligue avec une moyenne de 3 buts par match (7/30). Pour leur part les Flyers sont premiers à ce chapitre donc normal qu'on se méfie d'eux il me semble...

2) malgré ce système défensif en 1-3-1, le Lightning encaisse en moyenne 3 buts par match ce qui les place en 23ème position de la ligue, ce qui n'est donc pas très brillant... Et le plus drôle c'est que les Flyers encaissent eux aussi 3 buts par match en moyenne.

En raisonnant par l'absurde, si le Lightning est une équipe ultra-défensive, il y a au moins 23 autres équipes dans la Ligue qui sont dans ce cas-là!!! Allez le dire aux Capitals, eux qui marquent près de 4 buts par match qu'ils ont un jeu trop restrictif.

DOnc voilà, c'était mon petit coup de gueule contre le comportement des Flyers et en soutien au système de Guy Boucher qui a d'excellents éléments offensifs qui acceptent de travailler défensivement, ce qui n'est pas le cas dans toutes les équipes...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...