Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#74 Alexei Emelin 2011-2012

Recommended Posts

#74 Alexei Emelin

8471296.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

« Nous sommes très satisfaits d’en être venus à une entente avec Alexei Yemelin. Alexei est un défenseur qui possède de belles aptitudes. Il aime le jeu physique, et il est indéniable que l’expérience acquise dans la KHL lui sera bénéfique afin de lui permettre d’accéder à la Ligue nationale » - Pierre Gauthier - canadiens.com le 17 mai 2011

« J'aime bien son attitude depuis le début, il est à Montréal depuis déjà plusieurs semaines. Il ne parle pratiquement pas l'anglais, mais il essaye le plus possible de nous parler, il souhaite s'impliquer. » - Erik Cole - radio-canada.ca le 17 septembre 2011

• 2 months later...

Yemelin frappe rapidement

BROSSARD - Alexei Yemelin n'a toujours pas maîtrisé l'anglais, mais il comprend depuis longtemps l'art de la mise en échec.

Yemelin a agi comme l'un des acteurs principaux en ce premier jour du camp du Canadien. Le numéro 74 a distribué plusieurs coups d'épaule lors d'un match intra-équipe de deux périodes de 30 minutes.

Ian Schultz, Max Pacioretty et Aaron Palushaj, à deux reprises, ont servi de cible à Yemelin. Pacioretty a d'ailleurs jeté un regard sévère à l'endroit du Russe après son coup de hanche au-dessus du genou.

« Je dois prouver à moi-même et à l'équipe ce que je peux faire, a affirmé Yemelin avec l'aide d'un interprète russe. Il n'y a pas juste moi qui frappais aujourd'hui. »

À sa dernière saison avec l'Ak-Bars de Kazan, Yemelin a obtenu 26 points (11 buts, 15 passes) en 52 matchs. Il a aussi passé 117 minutes au banc des punitions. Yemelin a représenté la Russie au Championnat du monde de 2010 et 2011.

Le CH le décrit depuis fort longtemps comme un défenseur robuste. Il l'a prouvé dès le jour un du camp en frappant ses futurs coéquipiers.

« Yemelin apportera un élément physique à notre brigade défensive et il se déplace bien, a dit l'entraîneur-chef Jacques Martin. Il y aura toutefois des ajustements à faire à son jeu, mais il a un bon niveau de confiance. »

Erik Cole a d'ailleurs déjà remarqué un ajustement important pour Yemelin.

« On devra s'assurer qu'il restera sur ses patins à l'ouverture de la saison quand il frappera des rivaux », a précisé Cole.

Cole faisait référence à la mise en échec de Yemelin contre Schultz où ses deux patins ne touchaient plus la surface glacée.

Malgré ce faux pas, Cole n'avait que de bons mots pour son jeune coéquipier.

« J'aime bien son attitude depuis le début, il est à Montréal depuis déjà plusieurs semaines. Il ne parle pratiquement pas l'anglais, mais il essaye le plus possible de nous parler, il souhaite s'impliquer. »

http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/17/002-habs-yemelin-samedi.shtml

• 3 months later...

Je l'adore!! J'ai enfin mon nouveau joueur favoris depuis le départ de Komisarek! :P À chaque fois qu'il est sur la glace, je le regarde en espérant une grosse mise en échec. Ce qui est bien avec Emelin, c'est que lorsqu'il fait un hit, il ne fait pas d'erreur en créant un surnombre pour l'autre équipê. Il l'a synchronise très bien. Il a prouvé qu'il a sa place avec l'équipe et un élément de robustesse au CH ne leur fait pas de tort. :rolleyes:

D'accord avec toi! Ses mises en échec semblen bien calculé, il frappe pas juste pour dire qu'il varge, elles sont bien appliquée. On avait pas vu cela depuis Komisarek à ses meilleurs jours !

Il est une des rares choses positives cette saison avec la signature de Cole... et le fait qu'on pourrait avoir un très bon choix! :P

• 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...