Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Andrei Kostitsyn

Recommended Posts

#46 Andrei Kostitsyn

8470603.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

« Andrei Kostitsyn est un membre important de notre groupe d’attaquants, et nous sommes heureux d’avoir prolongé son entente avec nous. Repêché et développé par notre organisation, Andrei se classe régulièrement parmi les meneurs offensifs de notre club. » - Pierre Gauthier - rds.ca le 9 juin 2011

Du sujet de 2010-2011:

« Je me concentre sur mon jeu. J'essaie de faire de bonnes passes et de marquer des buts. Je me sens beaucoup mieux qu'au début de la saison. Je joue maintenant vingt minutes et j'ai donc plus de chance de marquer des buts » - Andrei Kostitsyn, ckac.com 23 novembre 2009

• 1 month later...

Est-ce qu'on s'approche de la fin de l'aventure d'AK au canadien?

Presse et net (RDS, canöe, etc.) reprennent les propos tenus par AK à un media biélorusse. AK y déclarerait en résumé que la relation avec son entraineur n'est pas bonne, qu'il n'est pas responsable du fait qu'on l'ait relégué sur les lignes inférieures, mais qu'il n'a pas envisagé avec son agent un départ du canadien, son agent lui ayant conseillé de se concentrer sur son jeu.

Maintenant les propositions à votre choix:

- c'est du flan, un média biélorusse a réussi un coup, en tronquant les réponses d'AK?

- le tout est authentique, mais c'est une maladresse: tout le monde va enterrer la hache de guerre, "on s'embrasse, on oublie tout", et la saison se passera sans heurts?

- AK va être pris dans un échange en cours de saison, voire même avant?

Je suis curieux de connaître votre avis...

- le tout est authentique, mais c'est une maladresse: tout le monde va enterrer la hache de guerre, "on s'embrasse, on oublie tout", et la saison se passera sans heurts?

.

Mon choix

J'ajouterais que bien que je crois le tout authentique, je suis d'avis qu'il y a du contexte qui s'est perdu dans la traduction et qu'aussi, toute cette affaire a pris des proportions démesurées compte tenu qu'il ne se passe RIEN digne de scoop du côté du CH cet été alors les journalleux grattent les fonds de tiroir et créent des monstres à partir d'une tite tite bébitte...

Pour ma part, c'est un doux mélange entre les deux premiers choix que tu proposes blingbling. Dans la mesure où à plusieurs reprises les traductions d'articles de ces médias de l'Est n'étaient pas toujours fidèles à ce qui avait été vraiment dit au journaliste (ça arrive souvent comme en dernier exemple la rumeur de faillite de la Société Générale qui n'est qu'un feuilleton estival d'un journal français repris au sérieux outre-Manche)...

Mais ceci n'empêche pas AK d'avoir été maladroit car même si la traduction n'est pas forcément fiable, il est probable que AK n'ait pas été forcément tendre avec son entraîneur. Mais pas de quoi ruer dans les brancards là. Comme le dit CRB, c'est que les journaleux sont en manque de scoop ;)

• 6 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...