Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#31 Carey Price 2011-2012

Recommended Posts

#31 Carey Price

8471679.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

«Après quelques années dans la LNH, je réalise que les meilleurs joueurs ne cessent jamais de s'entraîner, de développer leur talent. Si je veux devenir un grand gardien de but, je dois suivre cet exemple. Je profiterai donc de l'été pour travailler et pour m'améliorer» - Carey Price - La Presse le 28 avril 2011

Du sujet de 2010-2011:

«C'est au niveau de son attitude que Price s'est amélioré cette année. Plusieurs lui reprochaient son «body language» après des buts accordés et des défaites mais je pense qu'il fait des efforts pour s'améliorer autant comme gardien de but que comme personne et je persiste à dire que le CH a un grand gardien de but entre les mains» - Patrick Roy, ckac.com 31 mars 2010

«Avec les années, j'ai appris à le connaître lors des camps d'entraînements et particulièrement lors des séries éliminatoires. Ce que je retiens de lui c'est qu'il est un coéquipier hors-pair. C'est tellement un bon gars dans le vestiaire et c'est pour cette raison que les joueurs le respectent autant. En plus, tout le monde dans la ligue sait qu'il possède un talent incroyable et qu'il a tout pour réussir» - P.K. Subban, ckac.com 28 août 2010

• 2 months later...

Je crois en Price depuis son repêchage, mais je dois dire que durant un certain temps j'avais des doutes sur lui. Pas sur son talent car il est évident mais sur son attitude. Car faut admettre que durant la saison désastreuse du centenaire des fois il avait l'air de « s'en foutre ». Mais il a prouvé cette année qu'il a du caractère. Son talent j'y ai toujours cru et je le croirais toujours. Il a tout pour réussir. Il a une bonne technique, il est rapide, il est gros devant son filet, il lui manquait juste la confiance et de mettre plus d'ardeur au travail. J'ai aucun doute qu'il va avoir une bonne saison, mais moi c'est dans les playoffs que je veux le voir avoir du succès maintenant. ;) La défaite de la dernière série a été décevante mais je suis sur que ça va le rendre plus fort. Ceci dit, va falloir que l'équipe se présente devant lui, le gardien peut pas gagner tout seul.

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Price a été moins bon il y a 1 ou 2 matchs mais ça n'a pas duré. Par contre le but de la victoire de cette nuit je ne le comprends pas... Il semblait avoir gelé la rondelle depuis un bon bout de temps, pourquoi l'arbitre n'a pas sifflé?

Price n'a rien à ce reprocher depuis la défaite de 6-5 selon moi. En plus, avec la jeune défensive qu'il a devant lui c'est pas évident.

Pour ta question, le but ne devrait pas être bon, on le voit clairement que Price a sa mitaine sur la rondelle. Le jeu aurai du être arrêté, mais bon des choses comme ça c'est déjà arrivé souvent et ça va arriver encore dans le hockey.

De là pourquoi ce serait bien de pouvoir faire comme au football et que les équipes puissent avoir le droit de demander une reprise sur un but.

@ Jonathan-Toews: Je suis absolument d'accord avec toi pour le droit de demander la reprise pour un but, par contre je ne sais pas si ça changerait quelque chose au but d'hier. Le jeu continue tant et aussi longtemps que l'arbitre n'a pas sifflé, c'est difficile de renverser une telle décision.

Je pense que si la ligue instaurait le droit à la reprise ce serait tout d'abord pour avoir toucher plus haut que la hauteur permise, pousser avec le patin, etc.

Cela dit même si le but d'hier était frustrant il faut passer à d'autre chose.

Très bon point Patrick-Kane. Au football quand on peut demander une reprise, il faut que ce soit hors de tout doute pour renverser la décision. Et décidé si les arbitres ont sifflés trop ou pas assez vite, c'est assez dure à déterminer. Ce genre de but est contestable mais disont que ce serait dure de renverser la décision effectivement.

Comme tu dis faut passer à autre chose, car comme j'ai mentionner des jeux comme ça c'est déjà arrivé souvent et ça va arriver encore souvent dans le hockey.

Ce sont de très bons points que vous avancez là.

En effet on ne peut jamais affirmer que l'arbitre a sifflé trop vite ou pas assez. Toujours est-il que tant qu'il n'a pas sifflé, le jeu continue et ça les Penguins l'ont très bien fait samedi au détriment des Canadiens pour qui le jeu était arrêté.

Pour la reprise vidéo je ne sais pas comment ça se passe en football mais j'aime bien le système du tennis dans la mesure où tu as le droit de faire un certain nombre de demandes; si ta demande n'était pas justifiée, tu perds 1 droit de demande(donc si tu en avais 3 tu ne peux plus en faire que 2) et si elle était justifiée, tu le conserves (donc tu restes à 3).

Bien entendu 3 demandes pour le hockey me paraît largement excessif dans la mesure où ça arrêterait trop souvent le jeu!

Mais bon ça ne va pas affecter notre gardien étoile qui va continuer à faire son excellent boulot :)

Au football américain Hdidou, les équipes disposent de 3 temps d'arrêts par demis (donc six au total s'ils les utilisent tous), si un coach désire aller à la révision il lance son mouchoir sur le terrain. Si la révision démontre que la décision de l'arbitre était la bonne, un temps d'arrêt est gaspillé par le coach sinon il reste en sa possession.

Ce système ne serait pas utile dans la NHL où les coachs n'ont qu'un temps d'arrêt pour toute la partie. Si l'entraineur décidait d'aller à la reprise en première période et qu'on ne peut démontrer hors de tout doute sur la reprise qu'il a raison, il se retrouverait sans temps mort pour le reste du match. J'imagine que la plupart des coachs assez conservateurs préféreront (avec raison je crois) avoir un temps d'arrêt en fin de troisième plutôt que d'aller à la reprise très tôt dans le match et de risquer de le perdre, s'il ne sont pas à 100% sûrs.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...