Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#11 Scott Gomez 2011-2012

ColRouleBleu

Recommended Posts

#11 Scott Gomez

8467351.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

«Toutes les équipes ont des joueurs qui ne produisent pas à la hauteur de leur salaire et d'autres qui en donnent plus. Nous en avons nous aussi. M. Gomez est déçu de sa saison et nous allons tout faire pour l'aider à rebondir» - Pierre Gauthier - La Presse le 28 avril 2011

Du sujet de 2010-2011:

«C'est un honneur de jouer à Montréal. Le hockey est une véritable tradition ici et nous sommes choyés de jouer devant les partisans du Québec.» - Scott Gomez, ckac.com 12 mai 2010

Soucieux de contribuer davantage aux succès du Tricolore en 2011-2012, Gomez a décidé de faire venir l'entraîneur du conditionnement physique de l'équipe à son domicile en Alaska. Fait à noter, le numéro 11 a insisté pour payer le déplacement de son entraîneur.

Le vétéran de 31 ans voulait être bien certain de réaliser correctement les exercices que lui avait justement préparés Pierre Allard.

http://www.ckac.com/hockey/nouvelles/gomez-prend-son-entrainement-au-serieux-85261.html

(...) Allez petit!!!!

Vu tes fonctions, je suppose qu'il n'y a pas d'ironie là-dedans :rolleyes:

;)

J'ai peur que le problème soit pas tant physique. Et même s'il revient à 50 points, ce sera juste "pas si pire".

On lit et on relit qu'il est un joueur de séries, mais là, je peine à avoir la foi (d'autant que j'avais de me convaincre pour en définitive être déçu cette année...).

Là désolé, mais je suis pas très optimiste...

J'ai peur que le problème soit pas tant physique. Et même s'il revient à 50 points, ce sera juste "pas si pire".

On lit et on relit qu'il est un joueur de séries, mais là, je peine à avoir la foi (d'autant que j'avais de me convaincre pour en définitive être déçu cette année...).

Effectivement tu ne l'est pas beaucoup! Sans croire qu'il va redevenir le joueur de 70 points qu'il a déjà été, je pense qu'il connaitra une meilleur saison cette année. Le fait qu'il fasse venir Pierre Allard chez lui, prouve au moins qu'il désire remédier à la situation. Si ça peut au moins le mettre en confiance ce sera déjà ça de fait!

Vu tes fonctions, je suppose qu'il n'y a pas d'ironie là-dedans :rolleyes:

;)

Bin je te rejoins, je ne pense pas non plus que le problème soit physique, à moins que l'intensité dans l'effort soit de nature physique dans son déclenchement. :rolleyes:

J'ai même plutôt l'impression que c'est du pur marketing cette annonce ... Non seulement G-love travaille fort comme il faut mais en plus il n'hésite pas à faire économiser quelques dollars à l'organisation ... mouais :rolleyes:

C'est pas pour dire du mal de Gomez, je pense que c'est plutôt un petit message du "département communication" du Tricolore aux fans qui se plaignent de de lui et de son salaire.

A part ça, j'espère vraiment que ça portera ses fruits ces conseils personnalisés!

(...)

J'ai même plutôt l'impression que c'est du pur marketing cette annonce ...

(...)je pense que c'est plutôt un petit message du "département communication" du Tricolore aux fans qui se plaignent de de lui et de son salaire.

A part ça, j'espère vraiment que ça portera ses fruits ces conseils personnalisés!

Là, c'est à mon tour de te rejoindre:

Conseil des canadiens ou agent/conseil de Gomez, ça sent à plein nez la stratégie de "com".

Pour moi, le seul truc vraiment positif là dedans, c'est que si Gomez joue le jeu, c'est qu'il admet tout-de-même qu'il y a un problème (et je vais partir de l'idée qu'il n'est pas aussi tordu que certains pontes politiques ou d'entreprises qui savent que de toute façon leurs déclarations seront oubliées le lendemain).

Sur ce, jusqu'à quel point c'est sincère? jusqu'où l'opération sera concrètement menée (le préparateur vient, boit une bière et s'en retourne)? les fruits du "conseil personnalisé" peuvent-ils vraiment avoir un effet sur la production de SG?

tout cela est semé de points d'interrogation...

Pour le "petit" utilisé plus haut: c'est le Roger Couderc qui est en moi qui s'est exprimé :P

Sinon je suis d'accord qu'il y a de la communication là-dedans mais je pense que Gomez sait que sa saison n'a pas été normale, il a été loin de ce qu'il a fait durant tout le reste de sa carrière. Voilà pourquoi j'estime qu'il reviendra meilleur l'an prochain.

Pour ce qui a trait aux conseils personnalisés, je pense que c'est plus une manière de renforcer son moral qu'autre chose. Après avec fait une telle saison avec la pression qu'il a de la part des partisans et de l'ensemble de l'organisation, un gars qui ne s'occupe que de toi te permet de rester concentré sur ton travail et te remobiliser psychologiquement.

L'an prochain, Gomez ne sera pas un joueur à la hauteur de son salaire car celui-ci est démesuré mais il jouera à la mesure de son talent et de son coeur.

svpl ne le prenez pas en mauvaise part, mais:

est-ce que raisonnablement, à moins de blessure, de rachat, ou d'expulsion sur le quatrième trio, il y a une seule personne sur ce babillard qui pense que Gomez pourrait être (encore) moins productif l'année prochaine?

Je pense aussi qu'il fera mieux, et c'est aussi pour cela que je relevais que s'il reste du côté de 50pts, ce sera quand même toujours pas le pérou, non?

Après je suis pleinement d'accord avec toi, hdidou, sur le fait que:

"L'an prochain, Gomez ne sera pas un joueur à la hauteur de son salaire car celui-ci est démesuré"

(mais là ce n'est pas un reproche envers Gomez)

"mais il jouera à la mesure de son talent et de son coeur."

(Disons déjà que s'il joue et produit à mesure de son talent, "ça va jouer" (=ce sera OK :) ) pour moi... et pour le coeur, ce sera tout bonus si jamais :rolleyes: ).

PS: @hdidou: tiens, tiens, on mélange rugby et hockey, comme cela :D

Personnellement je pense qu'il peut encore nous sortir une saison de 70 points ou presque... Et là, ça serait vraiment pas mal... La barre des 50 points me semble le minimum syndical pour lui, il n'a été en-dessous qu'à deux reprises...

L'an dernier il a connu ses meilleurs moments avec Pacioretty et je m'attends à ce qu'ils reprennent là où ils en étaient avant le.... a122.gif enfin vous voyez de quoi je veux parler.

Sinon peut-être qu'il sera jumelé avec Cole, ce qui sera tout aussi intéressant ;)

Bon, y a pas à dire, j'ai hâte à la reprise!!!!! :D

PS:@blingbling je venais de lire un dossier sur la gestion des commotions cérébrales en rugby, ça doit être pour ça :rolleyes:

Je crois que Gomez devrait jouer avec Pacioretty, c'est surtout avec lui qu'il allait bien. Dieu sait que je ne suis pas fan de Gomez mais faut quand même être indulgent. On le sait que c'est pas un tireur mais un passeur. Mais comment veux tu que tes passe ce transforme en but quand tu a Travis Moen a tes coté pour plus de la moitié de la saison. Puis pour ceux qui vont dire il avais Gionta avec lui. Bien trouver autre chose parce que il avais rien de plus facile pour les autre équipe cette année de neutralisé ce trio, ils avait juste a ce mettre a deux sur Gionta et le tour était jouer ! Tout le monde savait bien que Gomez tirait pas et qu'il passerait pas à Moen qui peut rien compléter, Gionta était le seul qui tirait au but sur cette ligne.

Gomez a passer seulement 2 mois environ avec un ailler gauche digne de jouer sur le 1er ou 2e trio ( Pacioretty) le reste de la saison il a eu Moen, Darche que on peut rien lui reprocher côté effort mais il reste très limité et Kostistyn qui joue quand sa y tente pis ca y tente pas souvent !

J'espérais que Gauthier aille cherchez un gros allier pour jouer avec Plekanec et Cammalleri sur le premier trio et il la fait avec Cole. Comme ces deux la sont assez frileux le long des bandes ca leur fera pas de tort d'avoir un joueur comme Cole qui as pas peur d'aller dans les coins ! Pour moi pour espérer aller loin ça prends un joueur qui va dans les coins sur chaque ligne !

Donc Gomez serait avec Pacioretty et Gionta comme 2e trio , ce qui nous fait un top 6 qui peut compétitionner sans être à tout casser et je crois que l'équipe peut faire beaucoup mieux que cette saison si elle reste en santé.

Pour AK46 je crois pas qui va sur le top 6 cette année a moins de blessre et qu'il se botte vraiment le derrière. D'après moi il devrait jouer sur le 3e trio avec Eller et Desharnais ! Ce qui pourrai quand même donner 3 trio qui peut provoquer de l'offensive !

Franchement si l'équipe pourrai ressembler a cela je crois que on pourrai être confiant, car quand on regarde l'équipe présentement on est pas si loin d'être parmi les meilleurs !

Cole Plekanec Cammalleri

Pacioretty Gomez Gionta

Kostitsyn Eller Desharnais

Darche White Moen

• 1 month later...

Je crois que Gomez devrait jouer avec Pacioretty, c'est surtout avec lui qu'il allait bien. Dieu sait que je ne suis pas fan de Gomez mais faut quand même être indulgent. On le sait que c'est pas un tireur mais un passeur. Mais comment veux tu que tes passe ce transforme en but quand tu a Travis Moen a tes coté pour plus de la moitié de la saison. Puis pour ceux qui vont dire il avais Gionta avec lui. Bien trouver autre chose parce que il avais rien de plus facile pour les autre équipe cette année de neutralisé ce trio, ils avait juste a ce mettre a deux sur Gionta et le tour était jouer ! Tout le monde savait bien que Gomez tirait pas et qu'il passerait pas à Moen qui peut rien compléter, Gionta était le seul qui tirait au but sur cette ligne.

Gomez a passer seulement 2 mois environ avec un ailler gauche digne de jouer sur le 1er ou 2e trio ( Pacioretty) le reste de la saison il a eu Moen, Darche que on peut rien lui reprocher côté effort mais il reste très limité et Kostistyn qui joue quand sa y tente pis ca y tente pas souvent !

J'espérais que Gauthier aille cherchez un gros allier pour jouer avec Plekanec et Cammalleri sur le premier trio et il la fait avec Cole. Comme ces deux la sont assez frileux le long des bandes ca leur fera pas de tort d'avoir un joueur comme Cole qui as pas peur d'aller dans les coins ! Pour moi pour espérer aller loin ça prends un joueur qui va dans les coins sur chaque ligne !

Donc Gomez serait avec Pacioretty et Gionta comme 2e trio , ce qui nous fait un top 6 qui peut compétitionner sans être à tout casser et je crois que l'équipe peut faire beaucoup mieux que cette saison si elle reste en santé.

Pour AK46 je crois pas qui va sur le top 6 cette année a moins de blessre et qu'il se botte vraiment le derrière. D'après moi il devrait jouer sur le 3e trio avec Eller et Desharnais ! Ce qui pourrai quand même donner 3 trio qui peut provoquer de l'offensive !

Franchement si l'équipe pourrai ressembler a cela je crois que on pourrai être confiant, car quand on regarde l'équipe présentement on est pas si loin d'être parmi les meilleurs !

Cole Plekanec Cammalleri

Pacioretty Gomez Gionta

Kostitsyn Eller Desharnais

Darche White Moen

Je suis complètement d'accord avec toi! :)

• 1 month later...
  • 3 weeks later...

Je passe sur mon message ci-dessus <_<

Il me semble que G-Love devrait s'acheter de nouvelles épaulettes ... des trucs qui protègent et pas ses antiquités qui ne lui portent de toutes manières plus chance depuis qu'il a quitté New Jersey. Peut-être devrait-on lancer un appel aux dons ... :rolleyes:

• 4 weeks later...

Comme je ne vois pas les matchs je voulais savoir ce qu'il donnait sur la glace depuis son retour Gomez? Ca se passe bien à l'aile?

D'après ce que j'ai entendu sur CKAC (enfin c'est plus CKAC mais j'ai pas le nom de la nouvelle station en tête là..) bon donc Dany Dubé semblait vraiment satisfait de l'effort qu'il mettait dans son travail et que l'entraîneur ne pouvait pas lui couper du temps de glace... Un peu comme Gionta au début de l'an dernier en quelques sortes?

Bon en tout cas j'espère qu'il fera une meilleure saison que l'année dernière :P

• 2 months later...

Des fois, on y repense, on se trouvait pessimiste ou juste prudent et puis, a posteriori, on se dit qu'on a été d'un optimisme béat :unsure:

Il y eu blessure et relégation dans les trios, mais franchement, 0,33pts/match :( :( :(

(...) svpl ne le prenez pas en mauvaise part, mais:

est-ce que raisonnablement, à moins de blessure, de rachat, ou d'expulsion sur le quatrième trio, il y a une seule personne sur ce babillard qui pense que Gomez pourrait être (encore) moins productif l'année prochaine?

Je pense aussi qu'il fera mieux, et c'est aussi pour cela que je relevais que s'il reste du côté de 50pts, ce sera quand même toujours pas le pérou, non?

(...)

Ce qui me dérange le plus dans le dossier de Gomez, c'est plus le temps de glace qu'on lui offre sur un plateau d'argent (au détriment d'autres joueurs et plus particulièrement de ses coéquipiers de ligne, surtout de Pleki) que son délirant salaire. :angry:

A croire que l'organisation espère toujours qu'une équipe va vouloir l'acquérir d'ici la fin de la saison pour les séries ou début de l'année prochaine pour atteindre le cap salarial, sans doute encore une mauvaise évaluation de la situation au 7eme étage. <_<

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...