Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#71 Louis Leblanc 2011-2012

hdidou

Recommended Posts

Louis Leblanc

8475183.jpg

CE QU'ILS ONT DIT:

«Louis est un gars intelligent et il agit déjà en professionnel. Il devra travailler plus fort que les autres en raison de sa blessure, mais on ne lui mettra pas de trop pression sur les épaules[…]C'est un gars très talentueux. Même s'il vit présentement des moments difficiles, c'est bon pour lui. C'est bon pour nous de le voir ici.» - Randy Cunneyworth

Canoë 6 juin 2011

• 3 months later...

En effet, excellente entrée en matière pour Leblanc. J'espère juste que les média vont le laisser tranquille et ne pas nous rabattre les oreilles avec des débats pour le rappeler avec le grand club juste parce qu'il est un petit gars de la place. S'il se développe correctement, son tour viendra éventuellement.

• 5 weeks later...

J'ai hâte d'entendre le monde crier son nom.

Puis le huer et le casser...

Et ensuite entendre les commentaires désobligeants lorsqu'il brillera dans une autre équipe...

Je déconne... Sérieusement, je ne fais pas parti des vendus de Leblanc. Les fois que je l'ai vu jouer il m'a pas tellement impressionné. Il a l'air d'un bon p'tit joueur fiable au niveau de l'effort, mais sinon rien de trop emballant. Mais bon, il semble bien aller côté statistique, alors il mérite surement sa chance.

J'ai hâte d'entendre le monde crier son nom.

Puis le huer et le casser...

Et ensuite entendre les commentaires désobligeants lorsqu'il brillera dans une autre équipe...

Je déconne... Sérieusement, je ne fais pas parti des vendus de Leblanc. Les fois que je l'ai vu jouer il m'a pas tellement impressionné. Il a l'air d'un bon p'tit joueur fiable au niveau de l'effort, mais sinon rien de trop emballant. Mais bon, il semble bien aller côté statistique, alors il mérite surement sa chance.

Comme j'ai dit avant son rappel sur le côté anglais, le timing de son rappel est parfait pour le club. Il joue les trois matchs en Cali pendant la suspension à Pacioretty et lorsque ce dernier revient on le renvoie à Hamilton à moins d'une performance hallucinante. Comme ça on donne de l'expérience à Louis mais sans le soumettre à toute la pression du Centre Bell. En plus en sachant la datte du retour de Max l'équipe n'aura qu'à dire qu'avec son retour il n'y a plus de place dans l'alignement pour Leblanc.

Je me demandes comment Jacques Martin va l'utiliser. Sera-t-il sur le trio de Desharnais, ou bien sur le 4e trio?

Pas mal sur que ce sera sur le 4e, au moins pour commencer. Peut-être un peu de temps avec Eller si JM décide de remanier ses trios, sinon ce serait assez étonnant de le voir jouer avec les deux meilleurs attaquants de l'équipe.

Comme j'ai dit avant son rappel sur le côté anglais, le timing de son rappel est parfait pour le club. Il joue les trois matchs en Cali pendant la suspension à Pacioretty et lorsque ce dernier revient on le renvoie à Hamilton à moins d'une performance hallucinante. Comme ça on donne de l'expérience à Louis mais sans le soumettre à toute la pression du Centre Bell. En plus en sachant la datte du retour de Max l'équipe n'aura qu'à dire qu'avec son retour il n'y a plus de place dans l'alignement pour Leblanc.

Fait toi en pas, j'approuve à 100% son rappel. Je ne visais absolument personne sur le forum car je sais que vous n'êtes pas comme ça.

Je voulais juste taquiner car je crains que les partisans et surtout les médias en fasse un gros cirque comme avec Latendresse...

J'entends déjà les Perron, Bergie, Gaston et compagnie dirent qu'il est mal utiliser et n'a pas eu sa chance. Enfin un peu d'action. :P

De ce qu'on entend il y a des chances que Markov joue demain à Anaheim, donc on devrait jouer à 7 défenseurs pour au moins ce match-là selon toute logique. Sans être partisan, j'aimerais ça qu'on le fasse jouer au moins 2 games, pour reprendre l'expression d'Aleksy ça lui ferait un peu d'expérience derrière la cravate. D'un point de vu plus égoïste ça me permettrait aussi de voir où il en est rendu dans son développement puisque personnellement je ne l'ai pas vu jouer depuis le WJC et c'était contre des joueurs moins âgés.

Personne ne fera de gros cirque

Ouf... permet moi d'en douter un peu. S'il n'a pas de point en deux matchs je vois déjà l'Antichambre chialer après Martin qu'il l'utilise mal... Et s'il produit j'ai peur que ça s'emballe trop...Au moins il n'aura pas à jouer sous la pression du Centre Bell. Et si Martin y va avec 7 défenseurs et Leblanc sur la gallerie de presse, la terre va arrêté de tourner...

Ce ne sera peut-être pas un gros cirque médiatique pour sa séquence de trois matchs mais j'ai hâte de voir à long terme...

J'entends déjà les Perron, Bergie, Gaston et compagnie dirent qu'il est mal utiliser et n'a pas eu sa chance. Enfin un peu d'action. :P

Ouin, quand Gomez joue pas, c'est comme si y ont pu rien à dire pour chiâler :lol:

Ce ne sera peut-être pas un gros cirque médiatique pour sa séquence de trois matchs mais j'ai hâte de voir à long terme...

Mon point faisait référence au fait que son séjour va être court alors le cirque aura pas vraiment le temps d'installer sa tente. Pour le long terme, c'est certain qu'il y en aura un.

Mon point faisait référence au fait que son séjour va être court alors le cirque aura pas vraiment le temps d'installer sa tente. Pour le long terme, c'est certain qu'il y en aura un.

Je sais mais je parlais sur le long terme. Et même pour son cour séjour ça m'étonnerais pas que sa en fasse toute une histoire. Tu connais les médias de Montréal. On parle quand même du gars que sa chantait son nom au repêchage... Soit que ça va le voir comme Dieu le père s'il fait un point, soit que ça va chialer sur son utilisation ou whatever...

En espérant que les journalistes vont pas trop jonglé avec l'idée de faire les clowns avec ça.

Vous êtes tous partisans du cirque dites-moi!!!

Bon je viens de lire un résumé du match et Leblanc a joué pendant près de 8 minutes. Gaston n'a pas encore demandé qu'il soit sur l'avantage numérique pour avoir un gros centre devant le filet? (bon ok Leblanc n'est pas forcément le plus gros mais c'est déjà plus que Desharnais :P )

En tout cas j'espère que ces quelques matchs dans la LNH vont lui montrer le chemin qu'il reste à accomplir et ce, sans avoir la pression de Montréal sur le dos ^^

Question difficile, d'un côté Moen marque beaucoup de buts cette année et ça ne profiterait ni à l'équipe ni à LL de jouer sur le 4e trio. Personnellement j'en profiterais pour bencher Cammalleri, lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable de jouer comme il le fait présentement, mais il s'est un peu ressaisie au contact de DD et Cole (quelle surprise!) alors le timing ne semble pas être le bon. Et ce serait vraiment étonnant de voir quelque chose comme ça de la part de JM.

Leblanc sur le 4e trio... Je ne doute pas qu'il peut faire la job la, mais svp Pierre Gauthier et Jacques Martin, s'il est pour jour 7-8 minutes, redescendez le à Hamilton... Il aurait + de temps de glace pour aider son développement... Après tout, Louis Leblanc, on ne veut pas le développer comme attaquant de 4e trio, mais bien un de 2-3e trio.

Personnellement j'en profiterais pour bencher Cammalleri, lui faire comprendre que ce n'est pas acceptable de jouer comme il le fait présentement

Lui franchement je ne sais plus quoi dire pour le défendre. Il pouvait tu faire un lancer encore plus mauvais en tirs de barrage ? On dirait qu'il ne voulait pas être là.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...