Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

#61 Raphael Diaz 2011-2012

hdidou

Recommended Posts

#61 Raphael Diaz

diaz_1011_edited.jpg

• Bio
  • Statistiques (à venir: n'a pas encore disputé de match dans la LNH)
  • N’a pas été repêché ; acquis par le Canadien le 13 mai 2011

CE QU'ILS ONT DIT:

«Au Championnat mondial, il était le meilleur défenseur suisse. C'est une réplique quasi exacte de Mark Streit qui, s'il est plus fort physiquement, n'a pas la vision offensive de Diaz qui est incroyable. Il a un tir des poignets très précis et il lance beaucoup au filet. C'est une excellente acquisition pour le Canadien et je suis convaincu qu'il va être de l'alignement à Montréal l'an prochain.» - Bob Hartley

CKAC 16 mai 2011

« Raphael fait du bon travail depuis le début de la saison et il s’améliore vraiment. Il est rapide, il a une bonne vision et il est patient. Bref, il a les atouts d’un bon défenseur. » - Carey Price Journal de Montréal le 3 décembre 2011

• 2 months later...

Je n'ai rien pu regarder mais les échos ont plutôt l'air positifs, ça me fait plaisir (à croire que je deviens suisse quand on parle de hockey :P )

Avec l'arrivée de Campoli je ne sais pas s'il pourra faire partie des 6 en attendant le retour de Markov mais si ce n'est pas cette année j'ose espérer qu'il en fera partie l'an prochain

Ca va nous faire trop de Suisses dans l'entourage de l'équipe, blingbling_mtl ne suit plus malgré la livraison de palettes de Redbull ... il faut que P.G. trouve preneur sinon blingbling_mtl ne va pas finir la saison :D

le pire c'est que tu n'as pas tout tort (voire même pas mal raison) ;)

Bon: c'est plutôt un heureux problème :)

(même si cela permet à certain modérateur de railler mon soutien à Bob <_< ).

• 2 weeks later...

Félicitations à Diaz pour son premier but en LNH hier soir malgré la défaite. Beau but sur une belle passe de Pacioretty... Fais gaffe quand même, tu risques de finir en attaque :rolleyes:

Je détecte un peu de sarcasme mais pour vrai, je doute sérieusement que Diaz se retrouve dans cette situation. Il est bon en défense aussi et s'améliore de match en match. En plus, il semble avoir la faveur du coach ce qui est toujours une bonne chose pour un joueur :D Au retour pas si lointain de Spacek, ce n'est pas Diaz qui va écoper ;)

Hdidou a toujours été factuel et il n'est jamais sarcastique. :rolleyes:

En plus, il a les stats avec lui:

Avant diaz, le seul joueur suisse défensif du canadien qui n'a pas été aligné en attaque c'est Robert Mayer ;) .

les deux défenseurs nominaux, streit, puis weber, se sont retrouvés à jouer les ailiers de quatrième ligne...

Pourquoi est-ce que diaz arrêterait la série :P

Hdidou a toujours été factuel et il n'est jamais sarcastique. :rolleyes:

En plus, il a les stats avec lui:

Avant diaz, le seul joueur suisse défensif du canadien qui n'a pas été aligné en attaque c'est Robert Mayer ;) .

les deux défenseurs nominaux, streit, puis weber, se sont retrouvés à jouer les ailiers de quatrième ligne...

Pourquoi est-ce que diaz arrêterait la série :P

parce que weber est encore là (pour le moment du moins), parce que diaz est meilleur que lui et que, on ne manque pas vraiment d'attaquants ;)

D'ailleurs, avec le retour de Spacek pour bientot (1-2 semaines ?), selon vous quel joueur va écoper? Car dans nos 4 jeunes défenseurs, c'est Subban qui me déçoit le +, et c'est sur qu'il a sa place garantie, donc... Emelin s'améliore, Weber joue bien présentement, et Diaz aussi. À moins que Weber retourne en attaque?

D'ailleurs, avec le retour de Spacek pour bientot (1-2 semaines ?), selon vous quel joueur va écoper? Car dans nos 4 jeunes défenseurs, c'est Subban qui me déçoit le +, et c'est sur qu'il a sa place garantie, donc... Emelin s'améliore, Weber joue bien présentement, et Diaz aussi. À moins que Weber retourne en attaque?

je ne sais pas trop...avec le retour de cammalleri, palushaj va surement être retourné à hamilton mais après ça, weber prendrait la place de qui à l'attaque?

si c'était moi qui prenait la décision, je ferais une rotation dans les gradins entre emelin et weber, dépendemment du type d'adversaire qu'on a à affronter (physique vs finesse). Je garde Diaz en uniforme.

Je sais pas ce que vous en avez penser, mais moi j'ai trouvé que Diaz avait été l'un sinon le meilleur défenseur de l'équipe dans le match contre les Sabres. Son entraineur lui a bien rendu en le faisant joué près de vingt minutes ce qui veut dire plus souvent que Emelin, Gorges et Gill.

Pour te répondre jerry3333, j'ai l'impression que celui qui va écoper c'est Spacek lui-même. En fait tout va dépendre bien sur de la condition de l'équipe en temps et lieu, mais je crois que si tout se passe bien il devrait partager les rôles de 6e et 7e défenseurs avec un Emelin probablement.

Ce qui est bien c'est que sur les sujets des joueurs suisses (exception faite de Mayer), je peux laisser blingbling répondre à ma place, il comprend totalement ce que je veux dire :D

Sinon je dois me contenter des résumés nhl.com (quand il n'y a pas de lag...) donc je ne sais pas s'il a été le meilleur mais je suis sûr que d'ici peu il sera très apprécié de tous et qu'il restera avec le Canadien encore quelques années :D

J'ai pas encore remarqué des carences évidentes en défensive dans son cas, OK c'est peut-être pas Gorges, mais il ne m'a pas encore fait sacrer. :P

La seule chose que je pourrais lui reprocher jusqu'à maintenant, c'est des pénalités à répétition. Espérons que ce n'est qu'une question d'adaptation et que ça se placera bientôt.

J'ai pas encore remarqué des carences évidentes en défensive dans son cas, OK c'est peut-être pas Gorges, mais il ne m'a pas encore fait sacrer. :P

La seule chose que je pourrais lui reprocher jusqu'à maintenant, c'est des pénalités à répétition. Espérons que ce n'est qu'une question d'adaptation et que ça se placera bientôt.

En fait c'est Gorges qui me fait sacrer depuis 2 matchs :lol:

Les pénalités de Diaz peuvent devenir un problèeme mais ce soir il en a pris une bonne pour sauver un but ou a tout le moins sauver une chance dangereuse de marquer. Je n'ai pas de problème avec ce genre de punition.

• 1 month later...

Voici un article que je viens de lire sur les défenseurs suisses du Canadien

Je ne savais pas trop sur quel sujet le mettre mais comme les 3/4 de l'article sont un éloge de Diaz, il mérite de l'avoir dans son sujet ;)

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/12/20111203-013634.html

Voici un article que je viens de lire sur les défenseurs suisses du Canadien

Je ne savais pas trop sur quel sujet le mettre mais comme les 3/4 de l'article sont un éloge de Diaz, il mérite de l'avoir dans son sujet ;)

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/12/20111203-013634.html

Merci pour le lien, j'en au tiré une citation pour la banque du 1er post :)

• 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bon ben voilà, Diaz est sélectionné pour participer au concours d'habiletés de la LNH. L'an dernier, PK Subban y avait été pour le Canadien. Vraiment un beau parcours pour un joueur qui, au vu de l'équipe au début du camp d'entraînement, ne devait pas avoir de place à Montréal....

Continue comme ça!!!!

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/une-belle-surprise-pour-diaz-121334.html

Diaz participera dans la portion maniement de rondelle du concours de relais :)

Je suis contente que la ligue ne l'ait pas oublié dans leur sélection, c'est pleinement mérité. C'est juste que ça fait un peu drôle de voir une recrue de son âge. B)

D'un autre côté, il semble tellement flotter sur un nuage (pas certaine qu'il est vraiment en mesure d'absorber tout ce qui lui arrive présentement) qu'il a l'air d'un petit enfant devant le Père Noël durant ses entrevues :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...