hdidou Posted July 9, 2011 Report Share Posted July 9, 2011 #61 Raphael Diaz Bio Statistiques (à venir: n'a pas encore disputé de match dans la LNH) N’a pas été repêché ; acquis par le Canadien le 13 mai 2011 CE QU'ILS ONT DIT: «Au Championnat mondial, il était le meilleur défenseur suisse. C'est une réplique quasi exacte de Mark Streit qui, s'il est plus fort physiquement, n'a pas la vision offensive de Diaz qui est incroyable. Il a un tir des poignets très précis et il lance beaucoup au filet. C'est une excellente acquisition pour le Canadien et je suis convaincu qu'il va être de l'alignement à Montréal l'an prochain.» - Bob Hartley CKAC 16 mai 2011 « Raphael fait du bon travail depuis le début de la saison et il s’améliore vraiment. Il est rapide, il a une bonne vision et il est patient. Bref, il a les atouts d’un bon défenseur. » - Carey Price Journal de Montréal le 3 décembre 2011 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 Semble que Diaz n'est toujours pas retranché, et qu'il aurait peut-être même plus facilement sa place en défense que Weber (voire que yemelin, mais là ça me surprend...). Des pronostics? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 29, 2011 Author Report Share Posted September 29, 2011 Je n'ai rien pu regarder mais les échos ont plutôt l'air positifs, ça me fait plaisir (à croire que je deviens suisse quand on parle de hockey ) Avec l'arrivée de Campoli je ne sais pas s'il pourra faire partie des 6 en attendant le retour de Markov mais si ce n'est pas cette année j'ose espérer qu'il en fera partie l'an prochain Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 5, 2011 Report Share Posted October 5, 2011 Il semble qu'il va commencer la saison sur la 3e paire avec Spacek Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted October 5, 2011 Report Share Posted October 5, 2011 Ca va nous faire trop de Suisses dans l'entourage de l'équipe, blingbling_mtl ne suit plus malgré la livraison de palettes de Redbull ... il faut que P.G. trouve preneur sinon blingbling_mtl ne va pas finir la saison Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted October 5, 2011 Report Share Posted October 5, 2011 Ca va nous faire trop de Suisses dans l'entourage de l'équipe, blingbling_mtl ne suit plus malgré la livraison de palettes de Redbull ... il faut que P.G. trouve preneur sinon blingbling_mtl ne va pas finir la saison le pire c'est que tu n'as pas tout tort (voire même pas mal raison) Bon: c'est plutôt un heureux problème (même si cela permet à certain modérateur de railler mon soutien à Bob ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted October 6, 2011 Report Share Posted October 6, 2011 Bon: c'est plutôt un heureux problème les partisans suisses ont ce qu'ils méritent et j'en suis bien content pour eux Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted October 7, 2011 Report Share Posted October 7, 2011 Merci, aleksy. Plus qu'à ce que la victoire vienne avec pour le tricolore . Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 19, 2011 Author Report Share Posted October 19, 2011 Félicitations à Diaz pour son premier but en LNH hier soir malgré la défaite. Beau but sur une belle passe de Pacioretty... Fais gaffe quand même, tu risques de finir en attaque Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 Félicitations à Diaz pour son premier but en LNH hier soir malgré la défaite. Beau but sur une belle passe de Pacioretty... Fais gaffe quand même, tu risques de finir en attaque Je détecte un peu de sarcasme mais pour vrai, je doute sérieusement que Diaz se retrouve dans cette situation. Il est bon en défense aussi et s'améliore de match en match. En plus, il semble avoir la faveur du coach ce qui est toujours une bonne chose pour un joueur Au retour pas si lointain de Spacek, ce n'est pas Diaz qui va écoper Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 Hdidou a toujours été factuel et il n'est jamais sarcastique. En plus, il a les stats avec lui: Avant diaz, le seul joueur suisse défensif du canadien qui n'a pas été aligné en attaque c'est Robert Mayer . les deux défenseurs nominaux, streit, puis weber, se sont retrouvés à jouer les ailiers de quatrième ligne... Pourquoi est-ce que diaz arrêterait la série Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 19, 2011 Report Share Posted October 19, 2011 Hdidou a toujours été factuel et il n'est jamais sarcastique. En plus, il a les stats avec lui: Avant diaz, le seul joueur suisse défensif du canadien qui n'a pas été aligné en attaque c'est Robert Mayer . les deux défenseurs nominaux, streit, puis weber, se sont retrouvés à jouer les ailiers de quatrième ligne... Pourquoi est-ce que diaz arrêterait la série parce que weber est encore là (pour le moment du moins), parce que diaz est meilleur que lui et que, on ne manque pas vraiment d'attaquants Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry3333 Posted October 20, 2011 Report Share Posted October 20, 2011 D'ailleurs, avec le retour de Spacek pour bientot (1-2 semaines ?), selon vous quel joueur va écoper? Car dans nos 4 jeunes défenseurs, c'est Subban qui me déçoit le +, et c'est sur qu'il a sa place garantie, donc... Emelin s'améliore, Weber joue bien présentement, et Diaz aussi. À moins que Weber retourne en attaque? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 20, 2011 Report Share Posted October 20, 2011 D'ailleurs, avec le retour de Spacek pour bientot (1-2 semaines ?), selon vous quel joueur va écoper? Car dans nos 4 jeunes défenseurs, c'est Subban qui me déçoit le +, et c'est sur qu'il a sa place garantie, donc... Emelin s'améliore, Weber joue bien présentement, et Diaz aussi. À moins que Weber retourne en attaque? je ne sais pas trop...avec le retour de cammalleri, palushaj va surement être retourné à hamilton mais après ça, weber prendrait la place de qui à l'attaque? si c'était moi qui prenait la décision, je ferais une rotation dans les gradins entre emelin et weber, dépendemment du type d'adversaire qu'on a à affronter (physique vs finesse). Je garde Diaz en uniforme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted October 20, 2011 Report Share Posted October 20, 2011 Je sais pas ce que vous en avez penser, mais moi j'ai trouvé que Diaz avait été l'un sinon le meilleur défenseur de l'équipe dans le match contre les Sabres. Son entraineur lui a bien rendu en le faisant joué près de vingt minutes ce qui veut dire plus souvent que Emelin, Gorges et Gill. Pour te répondre jerry3333, j'ai l'impression que celui qui va écoper c'est Spacek lui-même. En fait tout va dépendre bien sur de la condition de l'équipe en temps et lieu, mais je crois que si tout se passe bien il devrait partager les rôles de 6e et 7e défenseurs avec un Emelin probablement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 20, 2011 Author Report Share Posted October 20, 2011 Ce qui est bien c'est que sur les sujets des joueurs suisses (exception faite de Mayer), je peux laisser blingbling répondre à ma place, il comprend totalement ce que je veux dire Sinon je dois me contenter des résumés nhl.com (quand il n'y a pas de lag...) donc je ne sais pas s'il a été le meilleur mais je suis sûr que d'ici peu il sera très apprécié de tous et qu'il restera avec le Canadien encore quelques années Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted October 20, 2011 Report Share Posted October 20, 2011 J'ai pas encore remarqué des carences évidentes en défensive dans son cas, OK c'est peut-être pas Gorges, mais il ne m'a pas encore fait sacrer. La seule chose que je pourrais lui reprocher jusqu'à maintenant, c'est des pénalités à répétition. Espérons que ce n'est qu'une question d'adaptation et que ça se placera bientôt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted October 21, 2011 Report Share Posted October 21, 2011 J'ai pas encore remarqué des carences évidentes en défensive dans son cas, OK c'est peut-être pas Gorges, mais il ne m'a pas encore fait sacrer. La seule chose que je pourrais lui reprocher jusqu'à maintenant, c'est des pénalités à répétition. Espérons que ce n'est qu'une question d'adaptation et que ça se placera bientôt. En fait c'est Gorges qui me fait sacrer depuis 2 matchs Les pénalités de Diaz peuvent devenir un problèeme mais ce soir il en a pris une bonne pour sauver un but ou a tout le moins sauver une chance dangereuse de marquer. Je n'ai pas de problème avec ce genre de punition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted December 3, 2011 Author Report Share Posted December 3, 2011 Voici un article que je viens de lire sur les défenseurs suisses du Canadien Je ne savais pas trop sur quel sujet le mettre mais comme les 3/4 de l'article sont un éloge de Diaz, il mérite de l'avoir dans son sujet http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/12/20111203-013634.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted December 3, 2011 Report Share Posted December 3, 2011 Voici un article que je viens de lire sur les défenseurs suisses du Canadien Je ne savais pas trop sur quel sujet le mettre mais comme les 3/4 de l'article sont un éloge de Diaz, il mérite de l'avoir dans son sujet http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/sports/hockey/archives/2011/12/20111203-013634.html Merci pour le lien, j'en au tiré une citation pour la banque du 1er post Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted December 30, 2011 Report Share Posted December 30, 2011 Prises mardi soir à Ottawa Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 1, 2012 Author Report Share Posted January 1, 2012 Merci pour ces superbes photos CRB Personnellement j'aime beaucoup ce joueur et j'espère qu'il va rester encore longtemps avec le CH, il ne vous a pas encore montré tout ce dont il est capable Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 25, 2012 Author Report Share Posted January 25, 2012 Bon ben voilà, Diaz est sélectionné pour participer au concours d'habiletés de la LNH. L'an dernier, PK Subban y avait été pour le Canadien. Vraiment un beau parcours pour un joueur qui, au vu de l'équipe au début du camp d'entraînement, ne devait pas avoir de place à Montréal.... Continue comme ça!!!! http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/une-belle-surprise-pour-diaz-121334.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
blingbling_mtl Posted January 27, 2012 Report Share Posted January 27, 2012 Soufflé, que je suis: quand je pense au mal qu'a eu streit à s'adapter et se faire une place, j'en suis baba de voir que Diaz a joué quasi tous les matches et qu'il est 5ième en temps de jeu/match. Donc, un petit tour dans les étoiles est plus que mérité, là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted January 28, 2012 Report Share Posted January 28, 2012 Diaz participera dans la portion maniement de rondelle du concours de relais Je suis contente que la ligue ne l'ait pas oublié dans leur sélection, c'est pleinement mérité. C'est juste que ça fait un peu drôle de voir une recrue de son âge. D'un autre côté, il semble tellement flotter sur un nuage (pas certaine qu'il est vraiment en mesure d'absorber tout ce qui lui arrive présentement) qu'il a l'air d'un petit enfant devant le Père Noël durant ses entrevues Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.