ColRouleBleu Posted August 21, 2011 Report Share Posted August 21, 2011 Dans le but de nous amuser et se mériter le droit de se petter les bretelles quand on a fait un bon coup, vous êtes invité à participer à un pool de hockey pour la saison 2011-2012 dont tout le déroulement se passera ici, dans ce sujet, selon le fonctionnement suivant: Participation Tour le monde est invité à participer sur une base de premier arrivé, premier servi. Pour que le pool fonctionne, il faudrait un minimum de 10 participant, jusqu'à un maximum de 20. Une fois que tous les participants seront enregistrés, on procédera à un tirage au sort pour déterminer l'ordre de sélection pour le repêchage. Les règles de fonctionnement ci-dessous sont les mêmes que pour le Pool du Forum côté anglais, qui affiche déjà complet. Alors si vous comptiez participer du côté anglais mais êtes arrivé trop tard, vous pouvez toujours vous inscrire dans celui-ci, ce sera maintenu de la même façon. La langue ne devrait pas être une barrière significative puisqu'il sera principalement question de chiffres et de noms de joueurs Pour les règles en anglais, voir ce sujet: Repêchage Le repêchage se déroulera dans ce sujet et débutera quelques jours suivant le tirage de l'ordre de sélection, à une date qui vous sera communiquée à l'avance. On suivra l'ordre de sélection pour les rondes impaires et l'ordre inversé pour les rondes paires. Vous pouvez choisir un joueur de n'importe équipe de la ligue et à n'importe quelle position lorsque votre tour arrive, mais vous devrez finir avec 5 avants, 2 défenseurs et 1 gardien. Une fois un joueur sélectionné, il n'est plus disponible pour les autres participants. Le sujet sera suivi de près durant les jours de repêchage pour en faciliter le déroulement et le premier message sera mis à niveau pour lister les équipes de chaque participant au fur et à mesure. Vous recevrez un MP le jour précédent le début de la sélection et au besoin en cours de processus pour vous rappeler que votre tour de sélection est arrivé. Si vous prévoyez ne pas être en mesure d'être sur le forum une une période de plus de 36 heures suivant votre dernière sélection, envoyez vos choix par MP à un autre participant qui acceptera de poster votre sélection à votre place. Si après 36 heures votre sélection n'est toujours pas entrée, par vous ou votre délégué, le participant suivant pourra faire la sienne après avoir obtenu le feu vert d'un modérateur. Vous pourrez venir faire votre sélection par après, à votre convenance, mais vos joueurs pourraient ne plus être disponibles. Points 1 point par but ou passe compté par le joueur tel qu'indiqué par les statistiques officielles de la ligue sur nhl.com, incluant les gardiens 2 points pour une victoire de votre gardien ou 5 points pour un blanchissage de votre gardien (victoire sans accorder de but ou tirs de barrage sur un score de 0-0) Les points seront maintenus sur une base régulière et le classement affiché périodiquement. Échanges Aucun échange n'est permis Blessures et remplacement des joueurs blessés Si un de vos attaquants ou défenseurs subit une blessure (règle spéciale pour les gardiens plus loin ci-dessous), vous pouvez soit le rayer de votre liste et le remplacer par un autre joueur qui n'avait pas été repêché, soit garder votre joueur et continuer à accumuler ses points lorsqu'il revient au jeu. Choisissez judicieusement! Un joueur rayé de l'alignement pour cause de blessure (seule raison accptée pour rayer un joueur) NE PEUT ÊTRE REPRIS ni par vous, ni par un autre participant. Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs blessés que vous pouvez remplacer mais vous devez les remplacer par un joueur de la même position pour avoir 5 avants et 2 défenseurs en tout temps. Une fois un joueur blessé rayé (joueur 1) et un autre choisi pour le remplacer (joueur 2), vous conservez les points du joueur 1 jusqu'à sa blessure et commencez à accumuler les points du joueur 2 à partir de sa sélection. Les points accumulés par le joueur 2 avant sa sélection pour remplacement ne seront pas ajoutés à votre total. Les points du joueurs 2 ne peuvent commencer à compter qu'en début de partie. Par exemple, si vous choississez un joueur des Hawks et que les Hawks sont en train de jouer au moment de votre sélection, tout point fait par ce joueur durant ce match ne comptera pas, ils commenceront à compter à la prochaine partie. Donc, assurez-vous de faire votre sélection pour un joueur de remplacement AVANT que son match ne commence. Si en cours de saison vous apprenez qu'un joueur sélectionné dans ce pool est blessé, ne vous gênez-pas pour venir le dire ici dans ce sujet, ça aidera tout le monde. Évidemment, on vous encourage à suivre la situation de vos propres joueurs. Blessures aux gardiens Si votre gardien subit une blessure, son adjoint dans son équipe réelle devient votre gardien jusqu'à ce que votre gardien initial revienne en santé. Les points de l'adjoint ne compteront qu'en cas de blessure de votre gardien no1, si votre gardien no1 est en uniforme au banc, aucun point ne sera compté pour cette partie. Il pourrait arriver que des équipes aient plus d'un adjoint pour leur no1, si tel est le cas, un seul adjoint devra être désigné. Si par exmple votre gardien est Bryzgalov et qu'en cours de saison il se blesse, vous devrez alors indiquer qui de Bobrovsky ou Leighton agira comme gardien pour vous. Classement et bris d'égalité En cours de saison, si 2 participants ont le même nombre de points au moment de publier le classement provisoire, on ira avec l'ordre alphabétique des noms de membre. En cas d'égalité à la fin de la saison, le nombre de buts comptés sera le facteur de bris. --------------------------------------------- Les Équipes complétées: 1 hatethoseleafs A: Daniel Sedin A: Jonathan Toews A: Patrick Kane A: Jason Spezza A: Patrick Marleau D: Kimmo Timonen* D: Jack Johnson G: Jonathan Quick * Remplacement le 31 décembre pour Christian Ehrhoff blessé 2 wind4 A: Ryan Getzlaf A: Eric Staal A: Thomas Vanek A: Jeff Skinner A: Ryane Clowe D: Dan Boyle D: Brent Burns G: Ilya Bryzgalov 3 Habs-Rule-Forever A: Steven Stamkos A: Patrick Sharp A: Joe Pavelski A: Dany Heatley A: Johan Franzen D: P.K. Subban D: Brent Seabrook G: Roberto Luongo 4 fsimoneau A: Alex Ovechkin A: Pavel Datsyuk A: Alexander Semin A: Brad Richards A: Teemu Selanne D: Marc-André Bergeron * D: Shea Weber G: Marc-Andre Fleury * Remplacement le 4 novembre pour Duncan Keith blessé 5 FanDuCH57 A: Henrik Sedin A: Anze Kopitar A: Ryan Kesler A: Loui Eriksson A: Paul Stastny D: Dustin Byfuglien D: John-Michael Liles G: Henrik Lundqvist 6 EHIW A: Evgeni Malkin A: Mikhail Grabovski A: Alex Tanguay A: Andrei Kostitsyn A: Michael Grabner D: Ryan Whitney D: Erik Karlsson G: Miikka Kiprusoff 7 wild006 A: Martin St Louis A: Henrik Zetterberg A: Rick Nash A: Martin Havlat A: Jason Pominville D: Mike Green D: Alex Pietrangelo G: Antti Niemi 8 Patrick-Kane A: Corey Perry A: John Tavares A: Claude Giroux A: Mikko Koivu A: Vincent Lecavalier D: John Carlson ** D: Dmitry Kulikov * G: Pekka Rinne * Remplacement le 13 novembre pour Alex Goligoski blessé ** Remplacement le 15 décembre pour Tyler Myers blessé 9 blingbling_mtl A: Jarome Iginla A: Logan Couture A: Saku Koivu A: Patrik Elias A: Brian Gionta D: Mark Streit D: Nicklas Lidstrom G: Jonas Hiller 10 ColRouleBleu A: Tomas Plekanec A: Michael Cammalleri A: Max Pacioretty A: Erik Cole A: Scott Gomez D: Andrei Markov D: Tomas Kaberle * G: Carey Price * Remplacement le 18 décembre pour Raphael Diaz blessé/malade 11 aleksy A: Zach Parise A: Bobby Ryan A: Jamie Benn * A: Marian Gaborik A: Dustin Brown D: Keith Yandle D: Dennis Wideman ** G: Jimmy Howard * Remplacement le 28 octobre pour Jeff Carter blessé ** Remplacement le 7 novembre pour Tobias Enstrom blessé 12 dave-habs79 A: Nicklas Backstrom A: Sidney Crosby A: Matt Duchene A: Taylor Hall A: Derek Roy D: Drew Doughty D: Kris Letang G: Ryan Miller * * Blessé, les matchs de Jhonas Enroth sont comptabilisés du 14 novembre à ________ 13 EckCH A: Ilya Kovalchuk A: Joe Thornton A: Mike Richards A: Marian Hossa A: Phil Kessel D: Brian Campbell * D: Alexander Edler G: Tomas Vokoun * Remplacement le 13 novembre pour Lubomir Visnovsky blessé 14 PKSubban59 A: Danny Briere A: Patrice Bergeron A: Mike Ribeiro A: Clarke MacArthur A: David Backes D: Matt Carle D: James Wisniewski G: Tim Thomas Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted August 21, 2011 Report Share Posted August 21, 2011 1. Merci de m'y avoir inscrit, je suis content de participer au tant du côté francophone qu'anglophone!! 2. Si je comprends bien il y a une petite différence dans le système de pointage entre le pool du côté anglophone et francophone. Du côté anglais, un blanchissage est 5 pts et de ce côté-ci c'est seulement 3 pts ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 21, 2011 Author Report Share Posted August 21, 2011 1. Merci de m'y avoir inscrit, je suis content de participer au tant du côté francophone qu'anglophone!! 2. Si je comprends bien il y a une petite différence dans le système de pointage entre le pool du côté anglophone et francophone. Du côté anglais, un blanchissage est 5 pts et de ce côté-ci c'est seulement 3 pts ?? C'est le même pointage, 5 en tout pour un blanchissage (2 de base pour la victoire et 3 additionnels pour le zéro). Tu peux peut-être demander à beaubie de clarifier du côté anglais Link to comment Share on other sites More sharing options...
FanDuCH57 Posted August 21, 2011 Report Share Posted August 21, 2011 Je m'inscris aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 21, 2011 Author Report Share Posted August 21, 2011 Je m'inscris aussi! Yé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsRuleForever Posted August 21, 2011 Report Share Posted August 21, 2011 I'll play, if needed. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 21, 2011 Author Report Share Posted August 21, 2011 I'll play, if needed. Google dit: Je vais jouer si nécessaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
wild006 Posted August 22, 2011 Report Share Posted August 22, 2011 Je participe !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 22, 2011 Author Report Share Posted August 22, 2011 Je participe !!! C'est noté ------------------------------------ Pour se donner assez de temps pour le repêchage, on se donne environ une semaine pour atteindre au moins 10 partipants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EckCH Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 Je participe aussi! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 Je participe aussi! OK Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 OK Est-ce que tu participes toi HTL?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 Est-ce que tu participes toi HTL?? Peut-être. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 Peut-être. Tu devrais Ça serait l'fun Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 Tu devrais Ça serait l'fun J'attend pour voir si qu'on ma besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsRuleForever Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 Donc je peux jouer? Si je suis besoin,, compter sur moi, si c'est ok. Pardonnez-moi mais,, j'utilise Google Translator. S'il vous plaît pardonnez-moi si je dis quelque chose mal Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 23, 2011 Author Report Share Posted August 23, 2011 Je participe aussi! Good! J'espérais bien te voir ici Peut-être. T'as peur? Donc je peux jouer? Si je suis besoin,, compter sur moi, si c'est ok. Pardonnez-moi mais,, j'utilise Google Translator. S'il vous plaît pardonnez-moi si je dis quelque chose mal L'effort est apprécié! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsRuleForever Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 L'effort est apprécié! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 Je vais essayer de défendre mon titre de la saison dernière. J'ai deux questions par contre; 1) Qu'arrive-t-il dans le cas où une équipe a deux gardiens qui peuvent prétendre au poste numéro 1 et que par le fait même ils sont tous les deux choisis dans le pool? Je prends pour exemple le cas de Price-Halak il y a deux ans, si un participant avait choisi Price et un autre Halak, que ce serait-il passé dans l’éventualité qu'un des deux se blesse? 2) Ma deuxième question concerne les modifications aux règlements pour les changements/échanges de joueurs. Pourquoi ne pas avoir garder les règlements de l'an dernier dans ce cas-là, il me semble que ça allait bien? L'an passé les échanges étaient permis il me semble, bien qu'il y en n'aie eu aucun, pourquoi ce changement? Aussi l'an passé, on avait droit a un changement de joueur (qu'il soit blessé ou pas assez productif à notre gout) par mois et on pouvait reprendre les joueurs délaissés par d'autres, c'était peut-être généreux mais ça facilitait au moins une certaine interaction entre les membres. Si on n'accepte ni les échanges ni les changements, un participant peut très bien faire son repêchage et ne plus revenir sur le forum et gagner le pool. Personnellement je trouve un pool plus intéressants lorsqu'on doit le suivre de près et user de stratégie. En tout cas c'était my two cents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 23, 2011 Author Report Share Posted August 23, 2011 Je vais essayer de défendre mon titre de la saison dernière. J'ai deux questions par contre; Tu es inscrit. Bonne chance pour la défense de ton titre. Pour tes questions, je suis un peu à court de temps pour le moment mais j'essaierai de te fournir une réponse quasi intelligente plus tard ce soir lorsque je serai à la maison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EHIW Posted August 23, 2011 Report Share Posted August 23, 2011 I'd like to do this one aswell if people can pardon my lack of French Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted August 23, 2011 Author Report Share Posted August 23, 2011 I'd like to do this one aswell if people can pardon my lack of French OK mais il faudrait que tes messages soient en français, les mauvaises traductions de Google sont acceptables Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 24, 2011 Report Share Posted August 24, 2011 Ne manquez pas le bateau, inscrivez-vous ColRouleBleu dave-habs79 FanDuCH57 Habs-Rule-Forever wild006 EckCH Patrick-Kane EHIW HTL Au moins un autre S.V.P. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsRuleForever Posted August 24, 2011 Report Share Posted August 24, 2011 Au moins un autre S.V.P. Une autre victime Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted August 24, 2011 Report Share Posted August 24, 2011 Il ne manque qu'un autre joueur!! Venez vite vous inscrire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts