Patrick-Kane Posted September 12, 2011 Report Share Posted September 12, 2011 Le camps des recrues prenait son envol ce matin à Brossard. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont aller voir comment ce débrouillait les jeunes dans le match intra-équipe? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted September 13, 2011 Report Share Posted September 13, 2011 Je n'y suis pas allée mais voici ce que Marc Antoine Godin de La Presse avait à dire: Olivier Fortier est à l'écart du groupe aujourd'hui parce qu'il se remet d'une opération à l'épaule. Michaël Bournival se distingue nettement dans le match intra-équipe des recrues du Canadien. Le petit Brendan Gallagher en est un autre qui fait bonne figure. À première vue, son coup de patin semble s'être amélioré depuis l'an passé S'il n'en tient qu'à lui, Louis Leblanc ferait une croix sur Shawinigan: "Mon but c'est de jouer chez les pros cette année." Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted September 13, 2011 Report Share Posted September 13, 2011 Les avis de Dany Dubé et Martin McGuire sur 98,5 Sports: http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=111271 http://www.985sports.ca/audioplayer.php?mp3=111274 Les bons points vont à Nathan Beaulieu, Philippe Lefebvre et Bournival (surtout lui d'ailleurs) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted September 14, 2011 Report Share Posted September 14, 2011 Celui que j'ai le plus hâte de voir c'est Palushaj, il a eu un super bon camp l'an dernier et je suis sur qu'il va continuer dans cette voie ! C'est un joueur de la ligue national selon moi. Il va amener une belle profondeur je crois. Mine de rien, ça fait longtemps que le CH a pas eu autant de joueurs prometteurs. On a aucune futur star, mais plusieurs futur bon joueurs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted September 17, 2011 Report Share Posted September 17, 2011 Une victoire de l'équipe A L'équipe A, celle de Tomas Plekanec, Michael Cammalleri et Erik Cole, a triomphé 4-3 de l'équipe B en fusillade. Cammalleri a marqué le but décisif en plus d'inscrire le but égalisateur. Dany Massé et Alexander Avtsin ont aussi touché la cible pour les gagnants du jour. Ben Winnett, un pur inconnu, a réussi un doublé pour l'équipe B. Winnett, qui a reçu une simple invitation au camp, a porté les couleurs des Wolverines du Michigan au cours des quatre dernières saisons. Il n'a marqué que cinq buts l'an dernier. « Je n'ai pas de contrat et je désire faire ma place au sein de cette organisation, a précisé Winnett. Je dois prouver que je peux jouer contre des gars de la LNH. » Schultz a obtenu l'autre but de l'équipe B. Le défenseur Jarred Tinordi, un membre de l'équipe A, a également fait sentir sa présence avec quelques mises en échec. Le choix de 1er tour du CH en 2010 semblait plus à l'aise qu'au camp des recrues. Carey Price n'a pas accordé de but en 30 minutes. Idem pour Peter Budaj. Robert Mayer et Robin Gusse ont connu une journée plus difficile. Cole et Budaj charmés Signe de la folie du hockey à Montréal, plus de 1200 partisans ont regardé le premier match intra-équipe. Ils ont attendu de longues minutes avant de finalement pouvoir se masser dans les gradins. À Raleigh en Caroline, Cole n'a jamais vu autant de partisans à un entraînement. « J'étais un peu surpris de voir autant de monde, mais les gars en parlaient déjà dans la chambre, a mentionné Cole. C'est assez impressionnant. » Peter Budaj, un ancien de l'Avalanche du Colorado, a également réalisé l'impact d'un marché comme celui de Montréal. « Les partisans chantaient à la fin d'un match intra-équipe, c'est assez fou, a dit Budaj. Je jouais au Colorado depuis plusieurs saisons, c'était un bon marché, mais il n'y a aucune comparaison possible avec Montréal. » À noter: Josh Gorges, qui se retrouvait en situation de match pour une première fois en 2011, n'a ressenti aucune douleur à son genou droit. http://www.radio-canada.ca/sports/hockey/2011/09/17/002-habs-yemelin-samedi.shtml Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted September 18, 2011 Report Share Posted September 18, 2011 Gallagher et Darche en forme ! (98,5 Sports) - Le camp d'entraînement du Canadien s'est poursuivi avec un autre duel intra-équipe, dimanche matin au Complexe sportif de Brossard. L'équipe C, composé notamment de Michael Bournival, Nathan Beaulieu, Andrei Kostitsyn et David Desharnais, a battu l'équipe A de Carey Price par la marque de 5-4. Mathieu Darche, avec deux buts, Brendan Gallagher, Andreas Engqvist et Alex Henry ont marqué pour l'équipe C. Tomas Plekanec, Alain Berger, Erik Cole et Alexander Avtsin ont répliqué pour l'équipe A. Chez les gardiens, Price, Lawson et Delmas ont accordé deux buts chacun, tandis que Gusse en a accordé trois. Le trio formé de Gallagher, Engqvist et Kostitsyn a été le plus dangereux du match. David Desharnais s'est illustré en contrôlant bien l'attaque. Le duo Plekanec-Cole commence à développer une belle chimie. Les jeunes Québécois Olivier Archambault et Michael Bournival obtiennent également de bonnes notes pour ce match. Bournival n'a cependant pas pu compléter la rencontre, victime d'une blessure au bas du corps. Très physique et robuste hier, Yemelin s'est davantage distingué par ses belles pièces de jeu dimanche. P.K. Subban, qui fait aussi parti de l'équipe C, n'a pas pris part à l'entraînement sur la patinoire, qui s'est amorcé sur le coup de 10 heures. Il n'a pu prendre part à la rencontre. Il s'entraîne toutefois hors glace avec quelques autres joueurs et il pourrait jouer lundi. Pour ce qui est des blessés, le cas de Scott Gomez sera réévalué quotidiennement, lui qui souffre d'une blessure au bas du corps. Il n'a pas patiné dimanche. Lars Eller n'a pas reçu le feu vert pour s'entraîner avec contacts. Il ne jouera pas ce matin avec l'équipe C. Ryan White passera aussi son tour. Fidèle à son habitude, Tomas Plekanec a ouvert la journée en étant le premier à mettre les patins sur la glace. Premières coupures lundi L'entraîneur-chef Jacques Martin a indiqué qu'il procédera aux premières coupures de personnel lundi en début de soirée. http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/gallagher-et-darche-en-forme-97240.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 Quelques déceptions alors que je m'attendais à plus de Palushaj, il n'a pas été mauvais, mais pas très convaincant non plus. Aussi Weber dont je prenais la défense a été vraiment mauvais, coutant carrément les 2 premiers but à son dernier match. Mais bon c'est juste de la pré-saison, en saison régulière je trouve qu'il nous a toujours plus aidé que nuit ! Mais malgré tout son poste de régulier est loin d'être assuré. Gallagher et Yemelin feraient le club tant qu'à moi. Gallagher mérite un essai en saison régulière, je suis sur qu'il va débloquer, il a eu trop de bonnes chances de marquer et a trop de talent pour que sa débloque pas ! Et on se doit à tout prix de garder Yemelin ! C'est clair qu'il est de calibre LNH et il amène une dimension qu'on avait pas à notre défensive. Je dis pas qu'il faut varger tout ce qui bouge mais avoir un défenseur qui est intimidant ça vaut son pesant d'or ! Et Gomez s'il pouvait jouer comme ça en saison régulière il pourrait bien se racheter de la saison dernière ! Il va dans le trafique et est beaucoup plus intense que la saison dernière. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted September 28, 2011 Author Report Share Posted September 28, 2011 Quelques déceptions alors que je m'attendais à plus de Palushaj, il n'a pas été mauvais, mais pas très convaincant non plus. Aussi Weber dont je prenais la défense a été vraiment mauvais, coutant carrément les 2 premiers but à son dernier match. Mais bon c'est juste de la pré-saison, en saison régulière je trouve qu'il nous a toujours plus aidé que nuit ! Mais malgré tout son poste de régulier est loin d'être assuré. Gallagher et Yemelin feraient le club tant qu'à moi. Gallagher mérite un essai en saison régulière, je suis sur qu'il va débloquer, il a eu trop de bonnes chances de marquer et a trop de talent pour que sa débloque pas ! Et on se doit à tout prix de garder Yemelin ! C'est clair qu'il est de calibre LNH et il amène une dimension qu'on avait pas à notre défensive. Je dis pas qu'il faut varger tout ce qui bouge mais avoir un défenseur qui est intimidant ça vaut son pesant d'or ! Et Gomez s'il pouvait jouer comme ça en saison régulière il pourrait bien se racheter de la saison dernière ! Il va dans le trafique et est beaucoup plus intense que la saison dernière. Je dois dire que je suis complètement d'accord avec toi sur tous tes points! Palushaj a été décevant surtout dans ses premiers matchs, après il s'est reprit, mais on a pu constater qu'il n'est pas de calibre NHL. Pas tout de suite du moins. Dommage je le voyais en compétition pour le douzième poste, voir même le treizième qui sait? Pour ce qui est de Gallagher il n'y a pas de doute pour moi que si j'étais JM il aurait son essaie avec l'équipe en début d'année, mais je serais très réticent à le garder par la suite; un joueur de 163 livres (si les chiffres de NHL.com sont à jour...) c'est vraiment pas gros, est-ce qu'il serait capable de jouer toute une saison avec des hommes? En début d'année il peut toujours jouer sur le 3e avec Kostitsyn et Desharnais en attendant le retour d'Eller, mais qu'arrive-t-il après ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted September 28, 2011 Report Share Posted September 28, 2011 Le problème avec Gallagher est que s'ils veulent le retourner junior (ce qui à mon avis serait la bonne décision), ils devraient le faire avant samedi, autrement ils doivent le signer et du coup, devancer d'un an son éligibilité à l'autonomie. Est-ce que ça vaut vraiment la peine pour une poignée de match? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted September 29, 2011 Author Report Share Posted September 29, 2011 En fait s'ils veulent le garder ils doivent bel et bien lui faire signer un contrat d'entré dans la LNH, mais s'il joue moins que 10 matchs ça ne "gaspille" pas d'année sur son contrat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted September 29, 2011 Report Share Posted September 29, 2011 En fait s'ils veulent le garder ils doivent bel et bien lui faire signer un contrat d'entré dans la LNH, mais s'il joue moins que 10 matchs ça ne "gaspille" pas d'année sur son contrat. Est-tu certain? si c'est le cas, alors Vincent Damphousse a induit un paquet de monde en erreur, moi comprise, avec ses explications à l'A-C Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted September 29, 2011 Author Report Share Posted September 29, 2011 Oui j'en suis sur, voici l'explication de la convention collective: In the event that an 18 year old or 19 year old Player signs an SPC with a Club but does not play at least ten (10) NHL Games in the first season under that SPC, the term of his SPC and his number of years in the Entry Level System shall be extended for a period of one (1) year [...] Ça vient du document de la convention collective de la NHL à l'article 9.1 (D). C'est à la page 41 du PDF. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ColRouleBleu Posted September 29, 2011 Report Share Posted September 29, 2011 Oui j'en suis sur, voici l'explication de la convention collective: Ça vient du document de la convention collective de la NHL à l'article 9.1 (D). C'est à la page 41 du PDF. Ah merci, c'est excellent alors. Et comme je disais, Damphousse a induit un paquet de monde en erreur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.