Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match préparatoire #2 Buffalo @ Montréal 19h30

ColRouleBleu

Recommended Posts

large.png@ large.png

Centre Bell 19h30

Regardez sur RDS ou écoutez sur 985sports.ca

La préparation se poursuit avec Budaj devant les buts pour débuter la rencontre et capitaine Gio! qui mène ses troupes. L'alignement complet sera disponible plus tard mais attendez vous à voir Subban, Gorges, Spacek, Pacioretty, Darche, Desharnais, Moen et les jeunes qui n'ont pas joué ce soir.

brian%2Bgionta.jpg

Youppi! c'est ma rentrée au Centre Bell! :D

Go! Habs! Go!

Edit: alignement pour le match

Budaj, Mayer

Beaulieu, Gorges, Henry, Spacek, St.Denis, Subban

Avtsin, Bishop, Darche, Desharnais, DeSimone, Dumont, Engqvist, Gallagher, Gionta, Moen, Pacioretty, Palushaj

Les trios utilisés à l’entraînement de ce matin étaient;

Gionta – Desharnais - Pacioretty

Gallagher – Engqvist – Moen

Darche – Dumont – Avtsin

Palushaj – Bishop – DeSimone

Henry – Subban

Beaulieu – Gorges

St.Denis - Spacek

Budaj

Mayer

Ce qui est bien avec les matchs hors-concours c'est de pouvoir enfin se faire une idée des prospects, dans la plupart des cas la performance des vétérans est pas importante à mes yeux sauf quelques exceptions (ie: ceux qui reviennent de blessures entre autres). Ce soir nous sommes choyés puisque les deux plus beaux joyaux de la relève sont présents! D'ailleurs les joueurs à surveiller selon moi seraient:

Brendan Gallagher: Si vous n'avez pas entendu parler de lui dans le dernier mois c'est que vous deviez être à l'extérieur de la province! Diminutif attaquants des Giants (petite ironie ici...), Gallagher a réussi a terminé au 8e rang des marqueurs dans la WHL, un exploit pour un si petit joueur.

Nathan Beaulieu: Premier choix de l'équipe cette année, ce défenseur a tous pour devenir une menace à la ligne bleue en compagnie de Subban dans le futur. J'espère qu'on le verra jumelé à ce dernier sur l'avantage numérique.

Alexander Avstin: Quand le CH l'a repêché il y a deux ans, on savait qu'il pourrait être une carte cachée s'il mettait le pied en Amérique. Après une saison dans la KHL il s'est amené à Hamilton l'année dernière. Une saison timide (seulement 20pts en 58 matchs) qui en a été une d'adaptation, adaptation à une nouvelle langue, une nouvelle surface de jeu et une toute différente façon de jouer. Maintenant il faut qu'il se mette à produire.

RDS vient de montrer l'alignement des Sabres, si je ne me trompe pas c'est à peu près dix attaquants sur douze, quatre défenseurs sur six et les deux gardiens qui faisaient partis de leur réguliers l'an dernier!

Une défensive supérieur à celle présentée hier ainsi qu'un 1er trio, PacMan, Desharnais et Gionta, qui fait mieux que celui de Cammalleri, Plekanec et Cole dans le match face aux Stars, ça donne un meilleur match à regardé.

Les Sabres sont à MTL avec pratiquement leur équipe A, en plus !

J'ai toujours aimé Desharnais et j'espère que cette année il aura plus de temps de glace, il devrait connaitre une excellente saison. Pour ce qui est de l'avenir, des jeunes comme Beaulieu et Gallagher devront aider grandement l'équipe!!!

Je ne sais pas mais il me semble qu'on a été quelques années où il n'y avait pas beaucoup de relève. Ce que j'ai vu ce soir me soulage pas mal :P

Très bon match, surtout comme plusieurs l'ont mentionné, étant donné l'alignement des Sabres. Beaulieu a vraiment bien joué, il était le joueur le plus utilisé après quarante minutes de jeu et bien que NHL.com ne veut pas me laisser voir les stats de la game (come on Gary!) je suis pas mal que ça pas changer en 3e. Si je ne me fis qu'à ce match, il n'est pas bien loin de la NHL, même que s'il n'y avait pas autant de défenseur avec l'équipe je crois que je lui donnerais un "9 games trial"! Mais ça n'arrivera jamais avec le CH.

Gallagher a bien fait aussi, montré de belles choses en zone adverse mais j'aimerais ça le voir une autre fois pour me faire une meilleur opinion de lui. Avtsin a eu des bons flashs, lui aussi un deuxième coup d'oeil serait bénéfique.

EDIT: Selon J.-F. Chaumont " Nathan Beaulieu a été le joueur le plus utilisé des deux équipes, avec un temps de glace de 27 min 15 s."

http://twitter.com/#!/JFChaumont/status/116704255833939969

J'ai bien aimé l'effort de l'équipe moi aussi dans les circonstances, je m'attendais à ce qu'on mange une volée en voyant les deux alignements mais comme on dis c'est sur la glace que ça se joue! Beaulieu a été vraiment excellent, il a des choses à améliorer c'est certain mais on voit qu'il sort déjà du lot comparé à nos autres défenseurs de la relève. Notre meilleur choix de première ronde depuis Price, pas de doute.

Ah puis Patrick-Kane, moi je tasserais Gill pour Beaulieu dès le début! Mais Gill est bien gros apprécié de ses coéquipiers et il fait une bonne job sur le désavantage numérique et comme tu dis ça n'arrivera jamais avec le Canadiens. La seule façon de le revoir durant la saison c'est si un joueur ce blesse, sinon ce sera l'an prochain. Je trouve qu'il y a déjà une belle complicité avec Subban et je ne dis pas ça juste à cause du but car je me disais cela avant la game; ces deux là ça va être malade sur le powerplay dans le futur!

J'ai bien aimé l'effort de l'équipe moi aussi dans les circonstances, je m'attendais à ce qu'on mange une volée en voyant les deux alignements mais comme on dis c'est sur la glace que ça se joue! Beaulieu a été vraiment excellent, il a des choses à améliorer c'est certain mais on voit qu'il sort déjà du lot comparé à nos autres défenseurs de la relève. Notre meilleur choix de première ronde depuis Price, pas de doute.

Ah puis Patrick-Kane, moi je tasserais Gill pour Beaulieu dès le début! Mais Gill est bien gros apprécié de ses coéquipiers et il fait une bonne job sur le désavantage numérique et comme tu dis ça n'arrivera jamais avec le Canadiens. La seule façon de le revoir durant la saison c'est si un joueur ce blesse, sinon ce sera l'an prochain. Je trouve qu'il y a déjà une belle complicité avec Subban et je ne dis pas ça juste à cause du but car je me disais cela avant la game; ces deux là ça va être malade sur le powerplay dans le futur!

C'est bien simple mais je crois que la seule chose qui va empêché ce jeune là d'évolué à MTL dès cette année, c'est le nombre de défenseurs déjà signé avec le CH, MALHEUREUSEMENT !

Très bon match, surtout comme plusieurs l'ont mentionné, étant donné l'alignement des Sabres. Beaulieu a vraiment bien joué, il était le joueur le plus utilisé après quarante minutes de jeu et bien que NHL.com ne veut pas me laisser voir les stats de la game (come on Gary!) je suis pas mal que ça pas changer en 3e. Si je ne me fis qu'à ce match, il n'est pas bien loin de la NHL, même que s'il n'y avait pas autant de défenseur avec l'équipe je crois que je lui donnerais un "9 games trial"! Mais ça n'arrivera jamais avec le CH.

Gallagher a bien fait aussi, montré de belles choses en zone adverse mais j'aimerais ça le voir une autre fois pour me faire une meilleur opinion de lui. Avtsin a eu des bons flashs, lui aussi un deuxième coup d'oeil serait bénéfique.

EDIT: Selon J.-F. Chaumont " Nathan Beaulieu a été le joueur le plus utilisé des deux équipes, avec un temps de glace de 27 min 15 s."

http://twitter.com/#...704255833939969

Pourquoi pas? En l'absence de Markov, ça pourrait être vraisemblable. Le CH a le droit de le garder 10 matchs à l'essai. Il devra ensuite retourner dans le junior si le CH ne veut pas le garder à Montréal. J'aimerais bien le voir un peu plus longtemps en situation de vrai match. Toutefois, comme Wind4 l'a mentionné, le CH a un peu trop de défenseur signé pour cette année.:mellow:

Pourquoi pas? En l'absence de Markov, ça pourrait être vraisemblable. Le CH a le droit de le garder 10 matchs à l'essai. Il devra ensuite retourner dans le junior si le CH ne veut pas le garder à Montréal. J'aimerais bien le voir un peu plus longtemps en situation de vrai match. Toutefois, comme Wind4 l'a mentionné, le CH a un peu trop de défenseur signé pour cette année.:mellow:

C'est dix matchs? Je pensais que c'était neuf. En tout cas pour ce que ça change. :P

Mais tu as parfaitement raison, ce serait le moment idéale avec la blessure à Markov de lui donner de l'expérience avec les pros. Mais je pense que Martin préféreras faire confiance à des vétérans ou des jeunes qui ont un peu plus d'expériences, et c'est un point tout à fait valable aussi. En plus l'organisation est assez conservatrice et protectrice envers les jeunes, on ne voudrait pas le bruler et ça se comprend!

C'est vrai que sur le site officiel du Canadien, il n'y a actuellement que 6 joueurs dans la brigade défensive du Canadien mais Yemelin, Diaz et quelques autres sont dans la relève et ayant un âge plus avancé, il semble fort probable qu'ils soient choisis avant Beaulieu pour combler une possible absence de Markov en début de saison...

En tout cas ce que vous écrivez sur la tenue des jeunes lors des matchs préparatoires est vraiment encourageant, ça fait plaisir :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...