Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Brendan Shanahan

Recommended Posts

Depuis le début de la pré-saison, Brendan Shanahan fait beaucoup parler de lui avec de nombreuses suspensions. Croyez-vous qu'il exagère, qu'il fait un bon travail?

Personnellement, comme un peu tout le monde, j'attends de voir ce qu'il fera lorsque ce sera le tour d'un joueur étoile, mais si ça peut continuer comme ça ce serait parfait. En attendant il a encore du pain sur la planche à commençant par Chris Neil:

Idem pour moi: s'il tient une ligne dure et répressive, je n'en penserai que du bien.

Ca fait bien trop longtemps que quelques joueurs se sont fait une spécialité de tenter d'en blesser d'autres, ou alors n'ont pas juste la petit retenue - raisonnable, humainement exigible, je pourrais même dire - qui fait la différence, quand ils savent qu'ils risquent de blesser gravement celui d'en face.

Pour ma part, je serais même partant de taper dans le porte-monnaie et/ou les points des équipes, pour que des Avery, Cooke & Co soient contraints de se calmer, ou alors qu'ils ne trouvent plus d'emploi.

Finalement Neil ne sera pas suspendu pour ce geste à l'endroit de Grabovski. Je sais pas pour vous, mais tant qu'à moi Shanahan vient d'en manquer une. Neil entre en contact avec Grabo sans qu'il aie, ou vienne de se débarrasser, de la rondelle en plus il fait semblant de ne pas l'avoir vu... C'est pas cette année que tu vas gagner ton premier Academy's Award mon Chris!

Je viens de voir le contact entre Neil et Grabovski et je dois avouer que je n'arrive pas trop à me faire une idée.... Ok Grabovski n'avait pas la rondelle ni rien mais il avait commencé son mouvement depuis longtemps, il aurait pu rester un peu plus proche de la bande et éviter Neil car sur toute la séquence vidéo Neil ne fait que se laisser glisser, il ne va pas donner le moindre coup de patin, ce qui est un élément pouvant laisser penser qu'il ne cherche pas à aller à la mise en échec mais plus à gêner l'évolution des attaquants adversaires par son positionnement sur la glace :unsure:

Mais d'un autre côté il est vrai que, Grabovski approchant, il met son épaule droit en avant... Il peut argumenter que c'est pour éviter de se renverser, ça finit en épaule dans la tête de Grabovski...

Donc pour ma part sur cette séquence j'ai l'impression que les torts ne sont pas exclusivement attribuables à Neil...

Pour ce qui a trait au travail de Shanahan, je trouve que profiter des matchs de pré-saison pour montrer la nouvelle direction vers laquelle se dirige la LNH est une très bonne chose.... Il n'y a plus qu'à espérer que ça dure!!!! Mais apparemment ce n'est pas le cas pour tout le monde comme l'exprime Brodeur <_<

• 4 weeks later...

Weber sans tire avec rien à part une amende de 2500$ pour son geste qui ressemble parfaitement à celui de Shelley qui lui avait été suspendu pour 5 matchs de présaison et 5 de saison régulière... Je sais pas pour vous, mais tant qu'à moi Shanahan vient d'en manquer une belle de prouver qu'il allait mettre ses culottes. 2500$... allons, tu veux rire de ma gueule, Brendan ? 2500$ avec le cash qu'il fait ce serait comme nous donner une amende de 25¢ ! Shanahan me déçoit, on est encore au même point que avant : les superstars ont des sentences bonbon !!

Pour alimenter les interrogations:

est-ce que quelqu'un a vu le résumé du match des bruins contre carolina?

Même si le joueur n'a pas été blessé (je crois), il me semble me souvenir avoir vu Chara refaire le coup de la charge par derrière, sur un joueur qui est à disons un mètre de la bande et a toutes les chances de se ramasser la tête la première dedans?

Je me demandais s'il y aurait une réaction: je n'ai rien vu.

J'ai un peu peur d'avoir nourri trop d'espoirs envers Shanahan... :(

Weber sans tire avec rien à part une amende de 2500$ pour son geste qui ressemble parfaitement à celui de Shelley qui lui avait été suspendu pour 5 matchs de présaison et 5 de saison régulière... Je sais pas pour vous, mais tant qu'à moi Shanahan vient d'en manquer une belle de prouver qu'il allait mettre ses culottes. 2500$... allons, tu veux rire de ma gueule, Brendan ? 2500$ avec le cash qu'il fait ce serait comme nous donner une amende de 25¢ ! Shanahan me déçoit, on est encore au même point que avant : les superstars ont des sentences bonbon !!

J'ai posté le même constat du coté anglais du forum. La seule différence avec l'an dernier c'est qu'on le voit sur vidéo nous bullshiter...

Pour alimenter les interrogations:

est-ce que quelqu'un a vu le résumé du match des bruins contre carolina?

Même si le joueur n'a pas été blessé (je crois), il me semble me souvenir avoir vu Chara refaire le coup de la charge par derrière, sur un joueur qui est à disons un mètre de la bande et a toutes les chances de se ramasser la tête la première dedans?

Je me demandais s'il y aurait une réaction: je n'ai rien vu.

J'ai un peu peur d'avoir nourri trop d'espoirs envers Shanahan... :(

Je sais pas pour Chara, mais je sais que Horton s'est mit à varger sur un gars qui ne voulait pas droper les gants et que Kelly (?) frappait un gars qui avait la tête dans son chandail... Mais bon c'est ça le hockey, ils ont envoyé un message... :rolleyes:

• 1 month later...

La ligue veut faire des changements pour les coups a la têtes mais je crois qu'elle prend relativement sont temps, car Gary Betman n'a pas l'air encore de réalisé que pour continuer de faire de l'argent avec la ligue national il doit lui rester des joueurs pour vendre les billets... je connais pas personne qui va vouloir payer pour aller voir seulement des joueurs de la ligue américaine parce que toute les autres sont blessés!!!

Je pense que le cas Crosby commence à lui poser sérieusement problème et qu'il risque donc d'agir rapidement. De plus, les joueurs vedettes de toutes les équipes sont blessés donc les DG vont peu à peu se faire à l'idée que s'ils veulent faire des bénéfices pour leurs propriétaires, il faut remplir les arénas donc Bettman va avoir une pression supplémentaire pour arrêter les coups à la tête... Mais ça risque de prendre encore pas mal de temps...

Sur le problème des coups dangereux et de leur sanction:

Un site de hockey suisse (planetehockey.ch) que je regarde régulièrement se posait la question

"Que faut-il pour sanctionner les Bruins?"

Il remarquait que McQuaid avait "donné du genou" contre un adversaire, sans écoper d'autre chose que d'une amende, alors que Porter des Avs avait été suspendu pour la même chose quelques jours plus tôt.

Hier les bruins ont refait leur cirque habituel avec mention à lucic pour un coup de poing et une charge dangereuse.

Et là j'ai quand même l'impression qu'il y a un problème: les bruins sont une des équipes les plus dangereuse et je n'ai pas vu une maigre suspension. Je suis en train de me demander si la ligue ne nous fait pas le coup de l'option catch, avec une équipe de méchant qui peut tout se permettre, pour créer l'attention et l'émotion chez le spectateur :huh:

Tant que cette équipe aura droit à une telle immunité, pas la peine d'espérer de réelles améliorations: c'est vraiment n'importe quoi cette ligue.

Le cas crosby va faire de l'effet un temps, mais pour moi j'espère toujours que la procédure policière contre Chara au Canada continuera et que cela calmera quelques ardeurs.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...