Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match préparatoire #8 Montréal @ Tampa Bay (Colisée de Québec) 19h00

ColRouleBleu

Recommended Posts

large.png@ large.png

Colisée Pepsi de Québec

Regardez sur RDS ou écoutez sur 985sports.ca

Face à face: Canadiens - Lightning

CANADIENS @ LIGHTNING (Match préparatoire # 8)

QUÉBEC -- Les Canadiens complèteront samedi soir leur calendrier préparatoire et retrouveront de nouveau le Lightning de Tampa Bay. Cette fois par contre, ils poursuivront les hostilités dans la Vieille Capitale, au Colisée Pepsi.

Cette rencontre marquera la fin d’un marathon pour la troupe de Jacques Martin alors qu’elle disputera une huitième partie au cours des 12 derniers jours. N’alliant pas toujours un alignement complet, le Tricolore sera en quête d’une deuxième victoire en matchs pré-saison.

Le Lightning a facilement eu la mesure du bleu-blanc-rouge, jeudi soir, savourant une victoire de 4 à 0 au Centre Bell. Steven Stamkos et Brett Connolly ont chacun déjoué Peter Budaj à deux reprises. Ce dernier a été bombardé de 30 lancers alors que son vis-à-vis, Dwayne Roloson, a stoppé les 24 tirs dirigés vers lui.

Samedi sera également la dernière chance qu’auront certains des jeunes espoirs du Tricolore pour convaincre les dirigeants de les garder au sein du grand club. Spécialement pour les prétendants à un poste en défensive à Montréal. Avec l’arrivée récente de Chris Campoli; Alexei Yemelin et Raphael Diaz voudront se démarquer pour espérer mêler les cartes.

Après les réaffectations de Brendan Gallagher, Michael Bournival et Joonas Nattinen, vendredi, on compte encore 32 joueurs encore présents au camp. De ce nombre, on retrouve neuf joueurs blessés. Les décisions finales quant aux joueurs qui amorceront la saison avec le Tricolore seront effectuées au cours des prochains jours.

Suite au match de samedi, les Canadiens se dirigeront vers la ville de Collingwood, en Ontario, pour y passer les derniers jours avant la saison régulière en retraite fermée. Ils amorceront leur calendrier 2011-2012 jeudi soir, à Toronto.

http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/preview.htm?id=2011010099

C07.jpg

Youppi!!! c'est le dernier!

Go! Habs! Go!

Alignement:

Cammalleri -Plekanec-Kostitsyn

Pacioretty-Gomez-Gionta

Darche-Desharnais-Cole

Palushaj-Engqvist-Weber

Gill-Subban

Yemelin-Woywitka

Campoli-Gorges

Diaz-Spacek

(une de ces paires de défenseurs ne joura évidemment pas. Je mets un petit 2 sur Yemelin-Woywitka)

Price sera dans les buts

J'ai eu de la misère en début de match quand Pierre Houde ne voulait pas qualifié le jeu de Ryan Malone de limite. Il me semble que s'il y a bien un terme qui décrit le jeu de Malone c'est bien limite, la suite m'aura malheureusement donné raison. Je prédis une suspension de deux à quatre matchs pour son coup à Campoli. J'espère que ce dernier ne serra pas absent trop longtemps, j'ai trouvé qu'il faisait bien à ses deux premiers matchs.

Sinon belle performance du CH, ça en prenait une et les gars l'ont sorti.

J'ai eu de la misère en début de match quand Pierre Houde ne voulait pas qualifié le jeu de Ryan Malone de limite. Il me semble que s'il y a bien un terme qui décrit le jeu de Malone c'est bien limite, la suite m'aura malheureusement donné raison. Je prédis une suspension de deux à quatre matchs pour son coup à Campoli. J'espère que ce dernier ne serra pas absent trop longtemps, j'ai trouvé qu'il faisait bien à ses deux premiers matchs.

Sinon belle performance du CH, ça en prenait une et les gars l'ont sorti.

au aussi bien que ce soit la dernière que la première! la semaine va être moins longue et moins remplie de complaintes en tous genres ;)

Belle victoire ce soir. Les gros nom ont marqué. Ca va calmer les journalistes qui sont en grosse panique à cause de défaites dans des matchs que le ¾ du roster est composé de jeunes joueurs qui pour la plupart feront pas la ligue... à part pour le match contre Tampa au Centre Bell mais comme Martin a dit c'est normal que les vétérans manque de cohésion parfois dans les matchs hors concours. Mais il était temps qu'on ait une victoire en effet, même si c'est de la pré-saison c'est toujours bien de finir sur une bonne note. Gomez semble être sur la bonne vois pour se racheter de l'an dernier, il fonce au filet contrairement à l'an passé où il allait toujours vers la bande parce qu'il cherchait à faire une passe à tout prix. Je veux pas m'emballer trop dans son cas mais s'il peut continuer comme ça il va beaucoup plus nous aider que l'an dernier.

Puis c'est tu moi ou dirait qui a un coup salaud à chaque jour ou presque dans la ligue maintenant? Ceux qui chiale que Shanahan en fait trop moi je trouve qu'il fait un excellent travail et qu'il continue comme ça. Comprenez moi bien, je veux que le hockey reste robuste sinon ce ne serais plus du hockey. Mais des coups à la tête ou qui cherche carrément à blessé c'est assez !

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...