Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #7 | Toronto @ Montreal | 22 Octobre 2011 19h00

ColRouleBleu

Recommended Posts

large.png@ large.png

Centre Bell 19h00

Regardez sur RDS ou écoutez sur 985sports.ca

Deuxième de six rencontres cette saison entre ces rivaux de la section Nord-Est. Lors de leur rencontre à l’ouverture, un but en désavantage numérique par Matthew Lombardi, le but d’assurance par Dion Phaneuf et 32 arrêts de James Reimer ont conduit les Maple Leafs à une victoire de 2-0 sur les Canadiens au Centre Air Canada.

Grande Histoire:

Ces dernières années en général Montréal se battait pour la première place de la division tandis que Toronto résidait dans la cave, mais après les deux premières semaines de la saison 2011-12 nous assistons à une inversion des rôles entre ces deux grandes franchises des six originales. Particulièrement exaspérant pour les fans des Canadiens, ces derniers sont toujours à la recherche de leur première victoire au Centre Bell affichant 0-2-1 pour leur dernier séjour à domicile .

Les équipes :

Maple Leafs: Alors que l'optimisme abonde à Toronto, il ya aussi des raisons d'être prudent parce que les Maple Leafs ont également obtenu un départ de 4-0-1 la saison dernière et ont quand même manqué les séries éliminatoires pour une sixième saison consécutive. Ils ont aussi lancé cette saison avec un séjour à domicile de cinq matchs. Quand ils ont pris la route pour la première fois jeudi, les résultats n'étaient pas jolis. David Steckel a ouvert le score, mais les Bruins ont répondu avec un « six pack », alors que Mikhail Grabovski a marqué le but final dans une défaite de 6-2.

laffs.png

Canadien: Depuis que Montréal a remporté les deux premiers matchs de sa série de première ronde des séries éliminatoires contre Boston au printemps dernier, peu de choses vont en faveur du Canadiens. Ils ont ouvert cette saison en perdant cinq des six parties disputées, dont quatre de suite avant le match de ce soir. L’attaque a réussi seulement deux buts en autant de matchs, et le Tricolore était sur le point d'être blanchi à Pittsburgh jeudi avant que Mathieu Darche ne marque avec 1:36 à faire au match.

ch.png

Blessures:

Clarke MacArthur est au jour le jour avec une blessure au bas du corps. Tim Connolly (haut du corps) et Colby Armstrong (cheville) sont sur la liste des blessés. Scott Gomez est au jour le jour avec une blessure au haut du corps. Jaroslav Spacek devrait rater quelques semaines avec une blessure au haut du corps. Ryan White (hernie sportive) et les défenseurs Andrei Markov (genou) et Chris Campoli (jambe) sont sur la liste des blessés.

Au moment où j'ouvre le sujet, l'alignement n'est pas encore dévoilé alors ne vous gênez pas pour l'ajouter en cours de journée.

A03.jpg

La vie peut rapidement devenir un enfer à Montréal quand l’équipe ne gagne pas mais Carey Price conserve une approche positive:

« On ne peut que s’améliorer. Nous appitoyer sur notre sort ne ferait qu’empirer la situation alors la seule chose que nous pouvons faire est de laisser tout ça derrière nous et de nous concentrer sur le match de samedi. Nous avons connu quelques bons matchs mais il semble que quand une chose se met à bien aller, une autre flanche. Nous nous devons de tout mettre ensemble et lorsque nous ferons ça, je crois qu’on sera sur une lancée, mais jusqu’à ce que ça seproduise, nous devons nous attaquer à travailler sur les détails et tout devrait rentrer dans l’ordre. »

Bon, faudrait peut-être commencer à gagner les gars? qu'en pensez-vous? C'est l'automne après tout, en plein le temps de râcler des feuilles d'érable. Et sur ce, je pique l'image du sujet de match de TBHF123 du côté anglais ;)

2hg8m0h.jpg

Selon moi ça va être un do or die... Je vois mal le CH se rendre en séries avec un départ de 1-5-1.

Quand on voit ce que les Devils sont passé à un cheveux de faire la saison dernière, je ne pense pas qu'il faille paniquer ni ce soir ni demain ... mais il y aura d'office des correctifs à apporter dans cette équipe.

Pour ce soir ... vraiment difficile de se prononcer ... je ne vais jamais contre le CH, j'irai pas ce soir mais honnêtement, cette équipe est trop énigmatique en ce moment pour savoir à quoi s'attendre.

GO HABS GO !!!

Tout d'abord, très beau sujet de match CRB :D

Ensuite, je ne suis pas dans la place mais je crois qu'on va vite se calmer et ne pas crier au feu tout de suite là!!! Ok il y a 5 défaites mais il reste largement assez de temps pour revenir il me semble.... Parler de honte intégrale... Euh ouai ben pour ma part ce n'est pas le cas, même s'ils ne gagnent pas, j'ai la sensation qu'ils se battent et qu'ils ne sont pas amorphes comme ont pu l'être les Devils l'an dernier pendant trop longtemps.

Donc pour ma part avant d'organiser un lynchage sur la place publique je laisserai encore du temps à cette équipe pour voir si elle est capable de se relever. Hier ils ont essayé d'aller la chercher la victoire en troisième période, ils n'ont JAMAIS baissé les bras!!! Donc on se doit de rester derrière eux et de les encourager à persévérer, ils vont y arriver!!!

Tout d'abord, très beau sujet de match CRB :D

Ensuite, je ne suis pas dans la place mais je crois qu'on va vite se calmer et ne pas crier au feu tout de suite là!!! Ok il y a 5 défaites mais il reste largement assez de temps pour revenir il me semble.... Parler de honte intégrale... Euh ouai ben pour ma part ce n'est pas le cas, même s'ils ne gagnent pas, j'ai la sensation qu'ils se battent et qu'ils ne sont pas amorphes comme ont pu l'être les Devils l'an dernier pendant trop longtemps.

Donc pour ma part avant d'organiser un lynchage sur la place publique je laisserai encore du temps à cette équipe pour voir si elle est capable de se relever. Hier ils ont essayé d'aller la chercher la victoire en troisième période, ils n'ont JAMAIS baissé les bras!!! Donc on se doit de rester derrière eux et de les encourager à persévérer, ils vont y arriver!!!

+1

C'est mon avis de l'équipe cette année moi aussi. Ils se combattent, ils foncent un peu plus vers le filet adverse, ils lancent la rondelle plus souvent, bref ils font du bon boulot et même si les défaites font mal, nous fesons de bonnes choses. À moment donner le tout devrait se produire dans un même match et nous allons gagner :). 7 matchs ce n'est pas une saison.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...