Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #28 | Columbus @ Montréal | 6 décembre 2011 19h30

ColRouleBleu

Recommended Posts

CBJ-1.jpg

Face à face : Canadiens-Blue Jackets

BLUE JACKETS (7-16-3) @ CANADIENS (11-11-5)

CBJ-4.jpg

Les Canadiens disputeront, mardi soir, un premier match en dix jours devant leurs partisans et recevront de la rare visite alors que les Blue Jackets de Columbus seront de passage au Centre Bell.

Bien qu’ils aient connu quelques difficultés au cours de leur séjour en Californie, les hommes de Jacques Martin l’ont conclu sur une bonne note en l’emportant 2 à 1 samedi à Los Angeles, tout en récoltant trois points sur une possibilité de six.

Contraint à regarder ces matchs du haut de la passerelle en raison d’une suspension, Max Pacioretty voudra certainement manger les bandes lors de son retour dans l’alignement mardi. Toujours le meilleur buteur du Tricolore malgré son absence, Pacioretty avait réussi un but et une passe à sa dernière sortie, le 26 novembre face aux Penguins.

Bien que l’entraîneur-chef des Canadiens n’a encore rien confirmé, il est fort probable que Louis Leblanc dispute une première rencontre en carrière à Montréal. Le joueur de centre originaire de Pointe-Claire a amassé son premier point en carrière lors du match de samedi face aux Kings.

Un autre qui en sera à une première présence sur la glace du Centre Bell en quelques temps est James Wisniewski. Le défenseur américain affrontera ses anciens coéquipiers pour la première fois depuis qu’il a signé un contrat avec Columbus lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes en juillet. Après avoir raté quelques parties en début de campagne, Wisniewski s’est replacé et a inscrit un but et 12 points en 18 matchs.

Le match de mardi sera le seul de la saison entre ces deux équipes. Elles s’étaient retrouvées l’année dernière à Columbus, l’équipe locale avait eu le dessus en blanchissant les Canadiens 3 à 0. Le bleu-blanc-rouge présente un dossier de 2-2-1-1 face aux Jackets à Montréal.

L’occasion de gagner du terrain sur les équipes en avant dans l’Est de lui pourrait être belle pour le Tricolore puisqu’il affrontera la pire équipe de la LNH jusqu’à présent. Avec seulement 17 points à leur fiche, les Blue Jackets ont échappé trois de leurs quatre derniers matchs. Ils ont également connu des ratés sur la route en 2011-2012 jusqu’à présent, ne remportant que deux de leur 13 parties à l’extérieur du Nation Wide Arena.

Hugo Fontaine écrit pour canadiens.com.

CBJ-2.jpg

CBJ-3.jpg

gohabsgo.gif

Merci pour le sujet de match CRB :)

Bon apparemment le premier match de Leblanc à Montréal est vraiment pour ce soir mais il devrait évoluer sur la 4ème ligne.

Ce soir j'ai hâte de revoir Max Pac qui doit avoir des fourmis dans les jambes, je vous dis qu'il va en marquer une :)

GO HABS GO!!!

Il me semble que ça fait une éternité que je ne suis pas venue ici. Entéca, comme dirait ma mère, me voici. Je souhaite vraiment que le Canadiens se reprenne, et surtout qu'il aille chercher cette victoire devant leurs partisans, qui eux sont toujours là pour eux et se présentent toujours. On l'a bien vu avec les parties sur la côte. Ils sont même là. Ce soir, Louis Leblanc joue son premier match au centre Bell et je salue le retour de Paccioretty avec plaisir. En passant, mon joueur préféré en attendant le retour de Markov, c'est Erik Cole. Tout un coup de patins et tout un joueur.

Bravo pour le beau sujet de match. C'est très bien fait. :)

Bon match tout le monde!!! Je porte mon pyjama de Noël ce soir pour me pepper encore plus. :D

J'ai même pas regarder le match, je savais qu'ils trouveraient le moyen de perdre ce genre de match. J'suis vraiment en train de décrocher du Canadiens et c'est pas juste moi, les cotes d'écoute ont chuté de 14%... c'est énorme. C'est pas qu'on est chialeux mais un moment donné, c'est juste que le CH donne rien. Pas pour rien que le forum est rendu aussi déserté aussi...

11 victoires en 28 games... c'est une honte! Encore bon qu'ils sont tout juste assez bons pour aller souvent arracher un point en perdant en prolongation/fusillade pour faire croire aux partisans qu'un miracle comme 2010 va se reproduire.

Très franchement, j'ai seulement regardé quatre ou cinq matchs au complet cette année. Je me décourage souvent avant de voir la fin. L'équipe est médiocre en ce moment et l'organisation fait pitié. J'ai beau faire semblant que ça me rassure que l'équipe soit "proche" des playoffs malgré les blessures en défensive mais faut se rendre compte que ce n'est pas que ça le problème. Les Cammalleri et Gionta ne produisent pas, Subban a une saison atroce.

Regarder ben ça une grosse victoire contre Vancouver jeudi et après ils vont retomber.. same old story.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...