Jonathan-Toews Posted February 3, 2012 Report Share Posted February 3, 2012 Mise en situation; Sam Gagner sort un match de 8 points, HUIT points... et qu'est-ce qu'on a comme page couverture sur le site de RDS ? "LE CH S'ÉCROULE ENCORE". Me semble qu'une telle performance aurait mérité d'être l'article en page couverture au lieu d'être un p'tit article sur le côté. RDS montre une fois de plus qu'ils pensent que la ligue tourne autour du CH. J'écoute de moins en moins ce réseau qui fais vraiment pitié. Qu'ils arrêtent de ce prendre pour la version francophone de TSN parce que ces derniers ne sont pas vendus à une équipe. Y a tu juste moi qui trouve RDS vraiment lamentable ? A part pour la gang de football avec Vercheval, Casavant, Orméjuste et Proulx qui sont excellents RDS passe vraiment pour le canal communautaire des réseaux sportifs à mes yeux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted February 3, 2012 Report Share Posted February 3, 2012 Je pense la même chose, ils concentrent toute leur énergie sur le CH le hockey, mais c'est justement dans ce volet que ça fait le plus dur. Comme tu l'as dit l'équipe de football fait de l'excellent travail, ainsi que celle du tennis je trouve mais à part ça... La moitié des analystes hockey chialent plus qu'ils analysent et ne se donne même pas la peine d'apprendre les noms des joueurs des autres équipes. T'inquiète pas par contre quand la nouvelle va venir à leurs oreilles ils vont bien commencer l'Antichambre demain soir en disant que le Canadien a encore laissé passer un prodige québécois et ce même si le gars parle autant le français que moi le polonais, que le CH repêchait 15 rang plus tard cette année-là et qu'il est fort probable qu'il ne devienne jamais un très bon joueur. Après ça ils vont probablement sortir l'éternelle cassette du: "On le connait pas, il joue dans l'ouest!" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted February 3, 2012 Author Report Share Posted February 3, 2012 Ouais j'ai oublié de souligner le travail de Ponton et Pelletier. Je n'y ai pas pensé car je n'écoute pas ce sport très souvent mais j'essaye d'y donner plus d'attention depuis l'an passé, Djokovic et Nadal nous offre des matchs légendaires. L'autre jour j'écoutais l'équipe de football et je me disais c'est dommage qu'ils aiment pas assez (ou s'y connaissent pas assez) le hockey car ils sont vraiment très professionnel dans leur travail. Comme tu le souligne, ils ne connaissent quasiment pas les joueurs de l'Ouest et ça veut tout dire je crois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
DANSLESBRASDEMORPH-E Posted February 20, 2012 Report Share Posted February 20, 2012 Tu as parfaitement raison ,ils sont pathétique a RDS et peu professionnels quand ils commentent un match de hockey car trop de chailage et peu de commentaire sur le jeu qui se déroulent sous leurs yeux.! A quand un vrai René Lecavalier ou un Gille Tremblay de ce monde.! Mais je verrais tres bien un Dany Dubé qui ferait un bien meilleur travail que Brunet a mon simple avis.! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted March 31, 2012 Report Share Posted March 31, 2012 Depuis peu les résumés de matchs sur le site du Canadien sont disponibles en français et c'est vrai que j'ai été effaré par le peu de commentaires sur le match. Je n'ai qu'un condensé de 5 minutes du match mais je trouve que sur ces 5 minutes il y en a 4 durant lesquelles ils parlent d'autre chose que de ce qu'ils voient. Personnellement, les commentateurs servent à commenter voire se taire quand il n'y a rien à dire ou qu'il y a quelque chose d'intense qui se passe (exemple en tête: en Europe, dernier match de rugby de la carrière d'un joueur qui est ovationné par 80 000 personnes et le commentateur qui dit en boucle "écoutez ça, écoutez ça"... Sans se taire une seconde....) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts