Patrick-Kane Posted March 28, 2012 Report Share Posted March 28, 2012 Je sais que le babillard est assez désert ces temps-ci, mais je me suis dit qu'il serait temps qu'on commence à parler du futur, puisque la saison tire à sa fin. Malgré qu'on ne peut encore dire à quel moment Trevor Timmins montera sur le podium pour sélectionner le prochain joueur à porter la Sainte-Flanelle, mais ce sera très fortement parmi les 5 premiers. La loterie Pour décider l'ordre du repêchage on se fit, bien entendu, au classement général mais aussi à une loterie. Le principe de cette loterie est fort simple, le 10 avril on met le nom de toutes les équipes ne participant pas aux séries dans un boulier, le club voyant son nom être pigé avance son rang de sélection d'un maximum de 4 places. Voici les chances qu'une équipe a de gagner la loterie: 30e 25.0% 29e 18.8% 28e 14.2% 27e 10.7% 26e 8.1% 25e 6.2% 24e 4.7% 25e 3.6% ... (la suite ici) Donc par exemple, si Montréal terminaient la saison au rang qu'ils occupent présentement (29e rang), ils auraient 18.8% de chance de repêcher 1er, 42% de chance de choisir 2e et 39.2% de chance de reculer au 3e rang. Mais qui repêcherait-on? Je n'ai vraiment pas la prétention de bien connaitre les joueurs qui seront à l'encan en juin, en fait je ne les ai pratiquement pas vu jouer, mais en lisant quelques experts ici et là durant les derniers mois voici ce que j'ai pu apprendre sur les différents joueurs qui devraient être choisis parmi les premiers: *Avant de lire ce qui suit, vous devez savoir que j'ai pris ces informations sur divers sites de hockey, il se peut très bien qu'une évaluation ne soit pas exacte, mais j'ai essayé de prendre les aspects qui revenaient le plus souvent. Les comparaisons sont à prendre avec un grain de sel, bien souvent il s'agit plus du style de jeu que du talent qui est comparé. Aussi ne vous fiez pas trop à la grandeur et au poids indiqué, les sites ne les mettant pas à jour régulièrement il y a beaucoup de contradictions, j'ai pris les plus chiffres les plus généreux. J'imagine que ce doit être les plus récents, mais sait-on jamais... * Nail Yakupov Ailier droit, Sting de Sarnia (OHL) 6 octobre 1993 - Nizhnekamsk, Russia 6' - 190 lbs - Shoots L Vous avez sans aucun entendu parler de lui, premier choix presque unanime des experts du hockey junior, le jeune homme d'origine tatar sera assurément une vedette dans la NHL. Extrêmement rapide, on le compare à Pavel Bure. Pour ceux qui sont hésitants lorsque vient le temps de repêché des Russes, sachez qu'il aurait refusé les millions de dollars offerts par une équipe de la KHL pour venir jouer son junior en Ontario! Filip Forsberg Ailier droit, Leksands IF (Allsvenskan) 13 août 1994 - Östervåla, Suède 6'2" - 181 lbs - Shoots R Non ce n'est pas le fils de l'autre, mais il pourrait bien connaitre beaucoup de succès lui aussi. Il est fort, il possède de bonne mains, il a un bon tir et on le compare à un certain Daniel Alfredsson. Parmi les têtes d'affiche, il est considéré comme un choix les moins risqués. Mikhail Grigorenko Centre, Remparts de Québec (LHJMQ) 16 mai 1994 - Khabarovsk, Russie 6'3" - 200 lbs - Shoots L Si certain le voit comme le deuxième choix derrière Yakupov, d'autres vont jusqu'à l'exclure de leur top-5. Il s'agit d'un playmaker avec d'excellentes mains et une très bonne vision du jeu. Si certain sont réticents à son endroit, c'est à cause de son éthique de travail, ainsi que son coup de patin plutôt déficient (ses défenseurs disent qu'il semble lent et un peu paresseux à cause de son gabarit, un peu comme Béliveau à l'époque). La comparaison avec Thornton revient souvent. Alex Galchenyuk Centre, Sting de Sarnia (OHL) 12 février 1994 - Milwaukee (WI), USA 6'02" - 185 lbs - Shoots L Absent toute la saison avant de revenir au jeu juste à temps pour les séries, le compagnon de trio de Yakupov est un gros joueur de centre qui possède une vision et une habilité à opérer dans le trafic de niveau supérieur. Le principal point d'interrogation est dû à sa longue absence qui brouille les cartes. Marian Hossa est le nom qui revient le plus souvent pour le comparer. Mathew Dumba Défense, Red Deer Rebels (WHL) 25 juillet 1994 - Calgary (Alberta) Canada 6'00" - 183 lbs - Shoots R Défenseur explosif qui distribue des mises en échec percutantes malgré un petit gabarit. Il est aussi connu pour avoir un excellent tir frappé, d'excellentes habilités offensives, ainsi qu'un bon jeu défensif. Sa vitesse est plutôt moyenne. Il est comparé à un certain P.K. Subban... Ryan Murray Défense, Silvertips d'Everett 27 septembre 1993 - White City, SASK 6'01" - 201 lbs - Shoots L Joueur très intelligent, Murray est surtout reconnu pour sa relance du jeu et son jeu dans les deux sens de la patinoire. Malgré un assez bon gabarit, il n'est pas très physique. On le compare à un Scott Niedermayer un peu moins rapide et doué à l'attaque. Morgan Rielly Défense, Moose Jaw Warrior (WHL) 9 mars 1994 - Vancouver, BC 6' - 190 lbs - Shoots L Il aime se joindre à l'attaque et le fait grâce à un coup de patin supérieur à la normale et un bon flair offensif. Créatif à l'attaque, bon quart-arrière sur le jeu de puissance et ce, sans toute fois sacrifier la défensive. Ryan Sutter est un nom qui revient pour le comparer. Jacob Trouba Défense, USND (USHL) 26 février 1994 - Rochester, MI 6'01" - 196 lbs Patineur fluide qui ne recule pas devant le contact, Trouba a un des meilleurs tirs de ce repêchage. Il peut mener une attaque massive de la pointe grâce à de bonnes passes. Certain on avancé que Jack Johnson était un bon comparable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 28, 2012 Author Report Share Posted March 28, 2012 Voici d'autres joueurs qui devraient sortir dans le top-20, mais qui pourraient se glisser dans le top-10. Je sais que le CH devrait repêcher dans le top-5 (top-3 si tous se passent bien), mais une ascension au classement ou un échange est toujours possible. De toutes façons que Montréal les repêchent ou pas, ils devraient tous devenir de bons joueurs dans la ligue nationale. Sebastian Collberg Ailier droit, Gothenburg Frolunda HC (SEL) 23 février 1994 - Mariestad, Suède 5'11" - 174 lbs - Shoots R Un jeune joueur qui a monté drastiquement dans les classements des recruteurs grâce aux WJ, Collberg est un compteur naturel au coup de patin explosif. On le compare entre autres à Jeff Skinner. Radek Faksa Centre, Rangers de Kitchener (OHL) 9 janvier 1994 - Opava, République Tchèque 6'03" - 202 lbs - Shoots L Bon dans les deux sens de la patinoire, un attaquant de puissance qui possède un bon tir et joue de façon très intense. À titre de comparable imaginez un Plekanec plus gros et robuste. Griffin Reinhart Défense, Edmonton Oil Kings (WHL) 24 janvier 1994 - West Vancouver, BC 6'04" - 202 lbs - Shoots L Reinhart patine et contrôle la rondelle comme très peu de défenseur de son gabarit en sont capables. Il possède un puissant et précis tir. Il est comparé à Shea Weber, mais surtout à Dougie Hamilton qui a été choisi par les Bruins l'été passé et que vous avez pu voir aux derniers championnats juniors. Brendan Gaunce Centre, Bulls de Belleville (OHL) 25 mars 1994 - Markham, ONT 6'2" - 205 lbs - Shoots L C'est un joueur qui fonce au filet, il possède un bon tir, il a un bon Hockey IQ, une excellente éthique de travail et de bonnes habilités de passeur. Il doit vraiment améliorer son coup de patin par contre. Son habitude à décocher des tirs des poignets en mouvement rappelle Mark Recchi. Zemgus Girgensons Centre, Fighting Saints de Dubuque (USHL) 5 Janvier 1994 - Riga, Lettonie 6'2" - 185 lbs - Shoots L Attaquant de puissance possédant de bonnes mains, Girgensons s'est très bien acclimaté au jeu Nord-Américain et démontré beaucoup de leadership malgré ne pas parler parfaitement l'anglais. Compte tenu de sa ténacité et de son jeu dans les deux sens de la patinoire, il s'attire les comparaisons à Mike Richards et Jonathan Toews entre autres. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 28, 2012 Author Report Share Posted March 28, 2012 Maintenant quelques joueurs qui devraient être disponibles en deuxième ronde (MTL y a deux choix cette année) et pourraient peut-être intéresser le Canadien. Nick Ebert Défense, Spitfire de Windsor (OHL) 11 mai 1994 -- Livingston, NJ 6'01" - 195 lbs - Shoots R Il y a un an on en parlait comme un possible premier choix overall, pas besoin de dire que sa progression a beaucoup chuté puisqu'il sera probablement disponible en deuxième ronde. Qui prendra la chance? Michael Matheson Défense, Fighting Saints de Dubuque (USHL) 27 février 1994 - Pointe-Claire, Québec 6'2" - 175 lbs - Shoots L Meilleur joueur québécois de sa classe selon certain, dépendant du DG en poste en juin et d'un retour possible de Québec dans la NHL, ça pourrait peser dans la balance. Andreas Athanasiou Ailier Gauche, Knights de London (OHL) 6 août 1994 - Woodbridge, ONT 6'00" - 165 lbs - Shoots L Joueur hyper rapide, selon certain experts il pourrait s'avérer un des vols en 2012. Malcolm Subban Gardien, Bulls de Belleville (OHL) 21 décembre 1993 - Rexdale, ONT 6'00" - 183 lbs Gardien athlétique, le frère de l'autre. Stefan Matteau Ailier gauche, USND (USHL) 23 février 1994 - Chicago, IL 6'01" - 207 lbs - Shoots L Fils de l'ancien joueur de la LNH Stéphane Matteau, attaquant de puissance. Est sensé jouer avec l'Armada dans la LHJMQ l'an prochain. Martin Frk Ailier gauche, Mooseheads d'Halifax (LHJMQ) 5 octobre 1993 - Karlov Vary, République Tchèque 6'00" - 204 lbs - Shoots L Bonnes mains, bon passeur et charge le filet. _______________________ Voilà. Et vous? Qui croyez-vous que le CH devrait (ou va) repêcher? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max_Pacioretty Posted March 28, 2012 Report Share Posted March 28, 2012 Je veux Galchenyuk (en passant, il est rendu a 200 lbs selon ce qu'il a écrit sur Twitter). Talentueux, gros, grand, centre, bon dans les 2 sens... C'est LE joueur qu'on recherche depuis 15 ans !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted March 28, 2012 Report Share Posted March 28, 2012 Très beau travail, merci beaucoup! Pour ma part je ne me suis pas encore décidé pour savoir qui je préférerai voir. Petite précision quant à la lotterie: une équipe ne peut pas gagner plus de 4 places mais ne peut reculer que d'une Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 28, 2012 Author Report Share Posted March 28, 2012 Je veux Galchenyuk (en passant, il est rendu a 200 lbs selon ce qu'il a écrit sur Twitter). Talentueux, gros, grand, centre, bon dans les 2 sens... C'est LE joueur qu'on recherche depuis 15 ans !! C'est sur qu'il représente ce qu'on recherche depuis longtemps, mais il me semble que repêcher un joueur qui a manqué toute la saison avec le 2e-3e choix au total est assez risqué, non? Cela dit je le choisirais avant Grigorenko. Très beau travail, merci beaucoup! Ça m'a fait plaisir! En passant, c'est bel et bien Filip Forsberg et non Forberg. Faute de frappe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 28, 2012 Report Share Posted March 28, 2012 Bonne idée de sujet ! J'ai moins suivi le hockey cette année donc je ne connais pas trop la profondeur du prochain draft. C'est certain que si on a le 1st pick on doit prendre Yakupov. Sinon Forsberg m'intéresserait. Galchenyuk semble revenu en force de sa blessure mais reste a savoir s'il va se reblesser encore sérieusement parce qu'une blessure aussi longue c'est toujours inquiétant. Mais c'est un risque à prendre avec un joueur de grand talent et il parait que c'est un grand travaillant aussi. Je ne fais pas parti des vendu à Grigorenko mais je dois dire que je le connais pas plus qui faut, je le prendrais peut-être si les trois autres ne sont plus la. Sinon s'il sont tous pris j'aurais pas de trouble qu'on prenne Murray. Je sais que plusieur sont tanné que nos 1st pick soit pour des défenseurs et moi aussi, mais un potentiel de Scott Niedermayer c'est pas rien quand même ! Il faut en prendre et en laisser avec les comparaisons c'est sur mais on sait tous que c'est juste pour ce donner une idée. Sinon s'ils sont tous pris Collberg pourrait vraiment m'intéresser s'il est vraiment comparé a Jeff Skinner qui était LE joueur que j'espérais qu'on monte de rang pour aller le repêcher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 29, 2012 Author Report Share Posted March 29, 2012 @ Jonathan-Toews comme tu l'as toi même écrit, il faut faire attention avec les comparaisons. On parle plus du style de jeu que du talent. Sinon je suis assez d'accord avec tes choix; Yakupov est le choix logique au premier rang suivit de Forsberg et Galchenyuk à peu près égal (selon moi) et Grigorenko j'éviterais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max_Pacioretty Posted March 30, 2012 Report Share Posted March 30, 2012 @ Jonathan-Toews comme tu l'as toi même écrit, il faut faire attention avec les comparaisons. On parle plus du style de jeu que du talent. Sinon je suis assez d'accord avec tes choix; Yakupov est le choix logique au premier rang suivit de Forsberg et Galchenyuk à peu près égal (selon moi) et Grigorenko j'éviterais. Forsberg est un safe bet... un coup sur... Galchenyuk est un peu plus risky... mais peu devenir LE coup de circuit qu'on reproche a Timmins de n'avoir jamais fait (quoique Subban pour moi est un coup de circuit) ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 30, 2012 Author Report Share Posted March 30, 2012 Ce qui est embêtant avec Galchenyuk c'est que c'est en plein le genre de joueur que le CH cherche depuis les quinze dernières années. S'il n'était pas un gros joueur de centre extrêmement talentueux, je dirais d'y aller pour le choix le plus safe, mais là j'hésite beaucoup. En fait à moins que Montréal gagnent la loterie, ce serait Forsberg et Galchenyuk qui seraient en tête de liste de mon côté. Après ces deux noms-là par contre ça devient plus flou, à peu près n'importe quel des défenseurs qui suivent (Dumba, Rielly, Murray, Trouba ou même Reinhart) pourrait ressortir du lot, mais pour l'instant personne ne semble savoir lequel ce sera. Chose certaine c'est pas le temps de se planter dans notre sélection, comme les choses s'annoncent présentement il y a d'excellentes chances qu'un joueur qu'on ignore se retrouve à Toronto. Et s'il y a bien une chose qui serait pire de passer à coter d'une vedette, ce serait de le voir jouer avec les Leafs! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max_Pacioretty Posted March 30, 2012 Report Share Posted March 30, 2012 En tout cas, à voir aller Galchenyuk en séries, personne peut dire qu'il a été blessé !! Je vois pas ce qui pourrait empêcher Timmins de le repêcher !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
InnuJoker Posted March 30, 2012 Report Share Posted March 30, 2012 Mon préféré est Filip Forsberg. J'éspere que le Canadiens vas le repĉher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 30, 2012 Author Report Share Posted March 30, 2012 En tout cas, à voir aller Galchenyuk en séries, personne peut dire qu'il a été blessé !! Je vois pas ce qui pourrait empêcher Timmins de le repêcher !! Je peux pas dire, je n'ai vu qu'un clip d'un de ses buts. Ça l'air de quoi son coup de patin? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry3333 Posted March 30, 2012 Report Share Posted March 30, 2012 J'ai vu jouer Grigorenko jouer mardi et jeudi contre mes voltigeurs. Je dois dire qu'il semblait + faire des jeux simples qu'autre chose. Même dans le match où les voltigeurs ont perdu 9-3, je ne l'ai pas tant remarqué, malgré ses 3 passes. Jeudi, je l'ai remarqué en zone défensive qu'il est très agressif sur le long des bandes, et je l'ai vu faire une belle entrée de zone aussi, de sa ligne bleue à la notre. Aujourd'hui il a prit une mauvaise penalité, qui aura couté un but. Bref, je ne l'ai pas vu faire de mauvais jeu, mais je ne l'ai pas tant remarqué non plus. Je m'attendais un peu à plus de sa part, bien qu'il semblait efficace. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted March 30, 2012 Report Share Posted March 30, 2012 Galchenyuk ou Grigorenko serait mes choix par rapprot aux besoin criant de l'équipe. Pas sur que j'ai encore envie de voir un défenseur arriver alors que les Bulldogs vont en avoir une belle brochette l'année prochaine. Il nous faut des gros joueurs d'avant et les marchés des joueurs autonomes n'étant pas très lourd cette année, les échanges risquent de coûter les yeux de la tête. Timmins repêche le meilleur joueur disponible ... on verra si ce sera lui qui sera sur le podium cette année. Sinon, j'espère qu'on va laisser ce premier respirer, ne pas l'élever au rang de vedette le jour oùù il marquera son premier point pour le crucifier lors de sa première disette. Un séjour chez les Dogs serait sans doute la meilleure chose que soit! Surtout avec le talent qui devrait s'y amener. (mais là je sors du sujet) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 30, 2012 Report Share Posted March 30, 2012 Je pensais à ça et je me posais la question si les Oilers pognent encore le 1st pick. Ce qui est quand même possible. C'est pas un secret qu'ils on beaucoup d'avenir en attaque avec les Eberle, Hall, Nuguent-Hopkin et que leur plus grand besoin est d'aller ce chercher un défenseur d'avenir. Je me demandais si ils pouvaient ce permettre de passer à côté de Yakupov pour prendre un défenseur ou bien oublier leur principal besoin et prendre Yakupov parce que tu peux juste pas le laisser aller ? Vous feriez quoi a leur place ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick-Kane Posted March 31, 2012 Author Report Share Posted March 31, 2012 Être à la place de Tambellini si les Oilers gagnent la loterie, il est clair que je mets le 1er choix à vendre. Si j'ai une offre intéressante pour baisser au repêchage de quelques rangs je le fait. Il leur faut à tout prix trouver un défenseur pour orchestrer l'attaque. Ça sert à rien de repêcher plein de jeunes attaquants si il n'y a personne en arrière pour leur faire la passe. Surtout que ça prends plus de temps développer des défenseurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted March 31, 2012 Report Share Posted March 31, 2012 Ouais c'est sur ça prends un général en défense mais si tu arrive pas a échanger le choix tu ferais quoi ? Ma question était plus quoi que vous ferier a la place des Oilers si vous êtes devant le micro avec le premier choix ? J'hésiterais vraiment entre Yakupov et Murray. Yakupov c'est dur de passer à côté puis ça leur ferait un méchant potentiel en attaque ! Mais les Oilers doivent ce trouver un bon défenseur qui amène de l'attaque comme tous le monde le sait alors dans ce cas là Murray serait surement le meilleur choix selon moi. Mais les Oilers sont loin d'être des aspirants a la coupe stanley dans un an ou deux même si ils prennent Murray alors ils pourraient peut-être prendre Yakupov en ce disant qu'ils ont le temps en masse de aller en trouver un plus tard un bon déf vu qu'ils sont encore pas proche de la coupe au lèvres. En tout cas j'hésiterais vraiment entre les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted March 31, 2012 Report Share Posted March 31, 2012 Pour ma part, je pense que si je suis les Oilers et que je me trouve avec le premier choix, je pense que je vais aller rechercher Yakupov et que je vais aller récupérer un bon défenseur par un échange. Et comme tu le signales, ils ne sont pas près de la Coupe donc autant renouveler la banque de grands talents pour ne pas avoir peur d'en échanger un en échange d'un défenseur digne de ce nom qui coûtera cher mais ils ont beaucoup de talent en stock. Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted March 31, 2012 Report Share Posted March 31, 2012 Bin à la place des Oilers, j'irais à la pêche. Ils ont le gros bout du bâton, autant en profiter. Je mettrais mon premier choix sur le marché pour voir ce que je peux en retirer et si ça ne me convient pas, je prends le meilleur joueur disponible et je tente un échange par la suite. Un très haut choix ou des jeunes talentueux, ça intéresse toujours quelqu'un, dépendament du "timing" (et du prix demandé évidement). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max_Pacioretty Posted April 1, 2012 Report Share Posted April 1, 2012 Je peux pas dire, je n'ai vu qu'un clip d'un de ses buts. Ça l'air de quoi son coup de patin? Très fluide et rapide... comme avant sa blessure... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patbriz Posted April 4, 2012 Report Share Posted April 4, 2012 Galchenyuk ou Grigorenko,rien d autre!!!! Mon choix serait Grigorenko,Plus jeune,plus grand et plus gros et en plus on echange nos 2 deuxieme choix 2012 avec DIaz(ou plus) pour le first du wild alors Grigorenko ET Galchenyuk Link to comment Share on other sites More sharing options...
patbriz Posted April 5, 2012 Report Share Posted April 5, 2012 J aime bien aussi Jacob Trouba,mais on repechera pas un defenseur alors.... on a egalement une chance pour Yakupov,car ce sera surment BJ EDM MTL BJ sont interresser a Forsberg EDM un def c est certain,,,Trouba ou Murray MTL on aurait le choix entre Grigorenko Yakupov Galchenyuk(pas dans la course) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Max_Pacioretty Posted April 5, 2012 Report Share Posted April 5, 2012 J aime bien aussi Jacob Trouba,mais on repechera pas un defenseur alors.... on a egalement une chance pour Yakupov,car ce sera surment BJ EDM MTL BJ sont interresser a Forsberg EDM un def c est certain,,,Trouba ou Murray MTL on aurait le choix entre Grigorenko Yakupov Galchenyuk(pas dans la course) Columbus va prendre Yakupov, il est tout simplement trop fort pour passer a coté... Meme s'il est russe.. MTL choisira entre Grigorenko, Galchenyuk (je comprends pas ton "pas dans la course") et Forsberg... J'ai un faible pour Galchenyuk... et c'est exactement le type de joueur que Timmins adore !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jonathan-Toews Posted April 11, 2012 Report Share Posted April 11, 2012 Bon bien on va avoir la réponse a ma question bientôt! Les Oilers 3 ans de suite sa commence quasiment a être louche ! Je me posais une petite question on sais tous qui manque à Montréal un gros ailler droit et que il en a un justement de disponible à Columbus qui ne veut pu jouer la! Serez vous prêt à sacrifier notre 1er choix + un des 2 choix avec un espoir de l'organisation. Pour un certain Rick Nash + le 2ème ou 3ème choix des Jackets. Le CH à un grand besoin d'un gros ailier droit pour complétées Plekanec et Gionta la saison prochaine et Nash en a encore pour quelque année à jouer ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.