Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Le remaniement des Divisions : 32 équipes


Remaniement du nombre d'équipe  

3 members have voted

  1. 1. Êtes-vous pour une Ligue a 32 équipes



Recommended Posts

Mon lien

Le Centenaire de la Ligue National de Hockey aura lieu en 2017 en même temps que le 375e de Montréal ... mais d'ici là l'image de notre Ligue de hockey professionnel aura peut-être un nouveau «Look».

Ci-haut j'ai construit une image d'une possibilité parmi tant d'autres ...

Dans ce débat : 3 points :

1 - 32 équipes : est-ce trop ?

2 - Quels sont vos villes pour accueillir les déménagements et les expansions ?

3 - Finalement, quels sont vos divisions ?

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis contre une ligue à 32 équipes. Quel en serait l'intérêt? Déjà de nombreuses équipes vivent sous perfusion. Avoir plus d'équipes diluera encore plus le talent et il y aura encore moins de monde dans les arénas des petits marchés. Donc l'ensemble des équipes perdra encore plus d'argent!

Après pour ce qui est des villes de déménagement ou d'expansion, une fois de temps en temps on entend parler d'une possible implantation d'une équipe en Europe. Même si ceci pourrait être un coup marketing intéressant, sportivement l'intérêt y est nul. L'Europe a déjà son système de ligues bien développé (bon ok sauf la coupe d'Europe mais ça, c'est un cas particulier...) et, si jamais ça se fait, je ne suis pas sûr que la greffe prenne vraiment. Sans parler des équipes qui viennent en Europe pour un seul match avec tout le décalage horaire...

Link to comment
Share on other sites

La ligue a déjà assez de misère à faire vivre quelques unes des 30 équipes de LNH si en plus elle en rajoute deux.... Encore pire si c'est deux équipes américaines. Je trouve qu'il y a déjà trop d'équipes dans la ligue, alors non!

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour amener des équipes au Canada moi j'ai rien contre. Mais comme on connais Bêteman lui il veut en amener a Las Vegas puis Kansas City ! A Vegas le casino pognerait plus que le hockey puis Kansas ce serait les courses de tracteur ! Mais pour en amener au Canada la sa me dérangerait pas. L'Ontario, La Columbie-Britanique et le Québec peuvent facilement accueilli une 2e équipe chaque dans leur province . Saskatchewan peuvent aussi avoir une équipe d'après moi.

Hamilton mérite une équipe depuis longtemps.

Il pourrai facilement avoir 4 équipes de plus au Canada et tous les équipes serai viable en plus que les gradin serai surement rempli a la majorité du temps ! Je dis pas qui faut ajouter 4 équipes dans la ligue mais sa peut être par déménagement.

Phoenix, Floride, New-Jersey et Caroline sont des ville qui on pas d'affaire dans la NHL surtout quand on regarde leur assistance, il a souvent plus de banc vide que de spectateur. Phoenix je n'y crois pas que l'engoument va durer. Floride y a rien a faire. La Caroline dans le 7e match de la finale c'était meme pas rempli puis après avoir gagner la coupe y avait même pas plus d'interêt ! Mais le pire c'est une équipe comme les Devils qui on été une puissance et on gagner plusieur coupe stanley et que les gradins sont toujours désert !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 6 months later...

Bettman tient beaucoup aux rivalités (ça fait de l'argent) et séparer Blackhawks et Red wings me paraît surprenant! Totu comme garder Tampa Bay et Panthers avec le Canadien. Mais c'est sûr que Detroit, ça aurait de la gueule.

Personnellement j'aimerai beaucoup avoir une division avec les 6 équipes originales, juste comme ça (on leur ajoute Buffalo et Ottawa si on veut plus de 6 équipes et ça fait une divisions historique avec une certaine cohérence géographique ;) )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...