hdidou Posted August 15, 2012 Report Share Posted August 15, 2012 Max Pacioretty vient d'être prolongé pour 6 ans, ce qui fait un excellent jeune dans le noyau de l'équipe. Cependant, les problèmes auxquels Marc Bergevin restent nombreux. Si vous étiez à sa place, comment feriez-vous pour mener le Canadien à la Coupe Stanley? Retrouvez la discussion précédente ici: http://fans.canadiens.nhl.com/community/topic/27008-si-jetais-marc-bergevin/page__pid__2121277#entry2121277 Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted August 17, 2012 Report Share Posted August 17, 2012 Bergevin n'avait pas l'air heureux de l'évolution dans ce dossier lors de sa conférence de presse à propos de l'excellente signature de Pacioretty. D'où ma question (pas une fausse rumeur hé ), échangeriez-vous PK contre un Bobby Ryan (éventuellement disponible) ou Jamie Benn (lui aussi RFA en attente d'une conclusion de contrat)? Je me dis qu'on a plus de défenseurs d'avenir que de powerforwards à Hamilton alors c'est sans doute un échange que je considèrerais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted August 19, 2012 Report Share Posted August 19, 2012 Dans une utopie, j'irais comme ça... PLEKANEC X GIONTA X WEBER VS BUF - POMINVILLE DIAZ X BEAULIEU X 2E CHOIX 2013 VS MIN - DUMBA X CLUTTERBUCK Je me départie de Gomez, Kaberle et Bourque... Je signe Doan en lui offrant un A et le salaire qu'il veut... Je bouge Leblanc dans la ligue américaine pour qu'il grossisse... J'offre une chance à Galchenyuk et Dumba, en bonne compagnie... Je me retrouve avec un top six offensif qui ressemble à ça: cole-desharnais-pominville / pacioretty-galchenyuk-doan et un top quatre défensif qui a l'air de ça: gorges-subban / markov-dumba Le reste de mes trios se base sur la robustesse, avec Prust, Moen, White, Clutterbuck à l'attaque, mais aussi avec l'ajout de Bouillon et la présence de Emelin à la défensive. J'offre une prolongation de contrat à Desharnais... Je signe Henry comme septième défenseur... J'ajoute un C sur le jersey de Cole... noyau : pacioretty / galchenyuk / subban / dumba / price / desharnais leaders : cole C / doan A / gorges A / markov / pominville Eller se retrouve sur la troisième ligne; Nokelainen comme 13e attaquant; et Armstrong sur le quatrième trio. alors, suis-je trop utopique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted August 19, 2012 Author Report Share Posted August 19, 2012 @aleksy si une entente avec Subban était réellement impossible, alors un échange pour obtenir Ryan me semblerait pas mal. Mais si on peut garder PK, je préfère ça, il a eu une saison un peu difficile mais c'est toujours le cas pour la deuxième année @eFMpro: Je trouve que tu donnes beaucoup pour obtenir Pominville. De plus, mettre Galchenyuk sur le 2ème trio alors qu'il n'a pas joué de la saison, c'est un pari que je trouve très risqué. Après se départir de Gomez, Kaberle et Bourque.... JE veux bien mais comment? Pas sûr que le propriétaire soit prêt à payer leurs salaires dans les mineures ou en Europe.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted August 20, 2012 Report Share Posted August 20, 2012 @eFMpro: Je trouve que tu donnes beaucoup pour obtenir Pominville. De plus, mettre Galchenyuk sur le 2ème trio alors qu'il n'a pas joué de la saison, c'est un pari que je trouve très risqué. Après se départir de Gomez, Kaberle et Bourque.... JE veux bien mais comment? Pas sûr que le propriétaire soit prêt à payer leurs salaires dans les mineures ou en Europe.... Si tu trouves que j'ai trop donné pour Pominville, faut dire qu'il faut donné beaucoup pour un joueur de ce calibre. Il ferait probablement un meilleur travail que Gionta, et Plekanec peut se faire remplacé par un gars comme Galchenyuk. Faut dire que ce 3e choix est revenu à 100%, prêt à rejouer et qu'il était aussi bon. Je dis 3e, mais il aurait aussi bien pu être 2e, voire 1er, sans cette blessure. Le gars rate une saison au complet, mais reste dans le top 3 - assez incroyable. Pacioretty, gagnant du Bill-Masterton et Doan, ex-capitaine des Coyotes... je crois qu'il a les atouts pour devenir aussi bon, voire meilleur et j'ose le "bien-meilleur" qu'un Plekanec. Sinon, je parle d'utopie, alors pour Gomez, Kaberle, Bourque... Aucune idée, mais tous les moyens sont bons! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted August 21, 2012 Report Share Posted August 21, 2012 @aleksy si une entente avec Subban était réellement impossible, alors un échange pour obtenir Ryan me semblerait pas mal. Mais si on peut garder PK, je préfère ça, il a eu une saison un peu difficile mais c'est toujours le cas pour la deuxième année @eFMpro: Je trouve que tu donnes beaucoup pour obtenir Pominville. De plus, mettre Galchenyuk sur le 2ème trio alors qu'il n'a pas joué de la saison, c'est un pari que je trouve très risqué. Après se départir de Gomez, Kaberle et Bourque.... JE veux bien mais comment? Pas sûr que le propriétaire soit prêt à payer leurs salaires dans les mineures ou en Europe.... Non mais c'est pas que je veux me débarasser de PK, ça "moins bonne" saison était tout à fait "normale", surtout vu la performance générale de l'équipe. C'était plus une question du genre ... qu'est-ce qu'on est prêt à faire avec PK? Sinon, eFMpro, je suis assez d'accord avec hdidou, c'est beaucoup pour Pomminville, qui je pense est plutôt bien vu à Buffalo. Je verrais plutôt Plekanec avec un choix ou un bon espoir (un truc du genre) parce que Gionta et son contrat n'est pas très attrayant. Et pour ce qui est de nos 3 lascars Gomez, Kaberle et Bourque, c'est sur que celui qui trouve la solution miracle, il peut aller sonner chez Geoff Molson, il va de suite lui signer un joli contrat avec une série de zéro Par contre, dans le cas de Galchenyuk, vu qu'il a perdu une année, il me semble nécessaire pour son développement de passer un maximum de temps sur la glace dans toutes les situations possibles. Je trouverais inutile de le brûler dès cette année (entre autre médiatiquement) alors que l'équipe est en pleine restructuration. A Hamilton, il risque fort d'être dans une environnement gagnant où il va pouvoir apprendre énormément tout en ayant le temps pour (contrairement à Montréal). Actuellement, il n'y a pas de manque de joueurs sur la ligne de centre, donc on peut attendre. De plus, il va pouvoir jouer avec les autres espoirs de l'organisation, grandir avec eux, apprendre à jouer ensemble, choses très importantse à mon sens (quand on voit Paccioretty et Desharnais, ça dit tout). En un mot, patience! Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted August 21, 2012 Report Share Posted August 21, 2012 Sinon, eFMpro, je suis assez d'accord avec hdidou, c'est beaucoup pour Pomminville, qui je pense est plutôt bien vu à Buffalo. Je verrais plutôt Plekanec avec un choix ou un bon espoir (un truc du genre) parce que Gionta et son contrat n'est pas très attrayant. [...] Par contre, dans le cas de Galchenyuk, vu qu'il a perdu une année, il me semble nécessaire pour son développement de passer un maximum de temps sur la glace dans toutes les situations possibles. Je trouverais inutile de le brûler dès cette année (entre autre médiatiquement) alors que l'équipe est en pleine restructuration. A Hamilton, il risque fort d'être dans une environnement gagnant où il va pouvoir apprendre énormément tout en ayant le temps pour (contrairement à Montréal). [...] Je vais garder cette proposition en tête et peut-être refaire mon plan avec ça... Sinon, pour Galchenyuk, faut dire qu'il n'ira pas à Hamilton. Seul les joueurs européens peuvent entrer dans le club école sous les 20 ans, car en Amérique, il y a un entente avec les clubs juniors. Alors, il y a trois situation pour lui: "Il passe sa saison à Montréal", ou "Il commence à Montréal et termine dans son club école", ou encore, "passe la saison dans son club école". Aussi, faut ajouter que selon mon plan, il entrait sur les premiers trios avec un temps de jeu équivalent. Mais sinon, maintenant, dans deux ans ou trois, Galchenyuk devra avoir une place sur nos premiers trios... Bon, je me relance à la table à dessin! Link to comment Share on other sites More sharing options...
aleksy Posted August 23, 2012 Report Share Posted August 23, 2012 Sinon, pour Galchenyuk, faut dire qu'il n'ira pas à Hamilton. Seul les joueurs européens peuvent entrer dans le club école sous les 20 ans, car en Amérique, il y a un entente avec les clubs juniors. Alors, il y a trois situation pour lui: "Il passe sa saison à Montréal", ou "Il commence à Montréal et termine dans son club école", ou encore, "passe la saison dans son club école". Aussi, faut ajouter que selon mon plan, il entrait sur les premiers trios avec un temps de jeu équivalent. Bon là je dois dire, tu marques un point Bin alors, à moins qu'il soit bien plus impressionnant au camp d'entrainement que Gallagher l'année dernière , j'aimerais autant qu'il retourne dans son club école. Mais c'est sans doute parce que je suis un vieux conservateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted August 23, 2012 Author Report Share Posted August 23, 2012 Concernant ce que tu dis sur Galchenyuk et l'accès au club-école avant 20 ans, je n'étais pas au courant de cela. Mais, si jamais le début de saison de la LNH est reporté, ne pourrait-on pas avoir un début de saison où Montréal le prête à Hamilton (ils ne sont pas touchés par les négociations à ma connaissance) et, au début de la saison LNH, ils peuvent le garder à Montréal s'il a vraiment convaincu ou alors le renvoyer vers son club-école. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted August 24, 2012 Report Share Posted August 24, 2012 Concernant ce que tu dis sur Galchenyuk et l'accès au club-école avant 20 ans, je n'étais pas au courant de cela. Mais, si jamais le début de saison de la LNH est reporté, ne pourrait-on pas avoir un début de saison où Montréal le prête à Hamilton (ils ne sont pas touchés par les négociations à ma connaissance) et, au début de la saison LNH, ils peuvent le garder à Montréal s'il a vraiment convaincu ou alors le renvoyer vers son club-école. Même s'il y a un lock-out, la AHL reste présente comme unité indépendante. Je ne crois pas qu'elle change ses accords ou ses règles à cause de ça, mais bon, je dois avouer que je ne connais pas toutes les conséquences qu'occasionne un conflit de ce genre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted December 4, 2012 Report Share Posted December 4, 2012 2 échanges pour changer le visage de l,équipe sur le long terme. Subban + Louis Leblanc VS Couturier + Nick Cousins Oui une échange pour Subban : 2 raisons ; 1- son entêtement 2- sa valeur forte. La venue de Couturier fera du Tricolore une équipe redoutable et nous fera vite oublier Plekanec Plekanec + Raphaël Diaz Vs Volchenkov + Bobby Butler + 3rd 2013 La perte de Subban en défensive ne sera pas comblé par l'arrivé d'un premier défenseur mais la force physique et le nombre de tir que peut bloquer Volchenkov fera un ajout remarquable sur le désavantage d'un homme sur la patinoire. De plus son jeu robuste sera un modèle pour Emelin. Un homme qui remplacera Markov par son leadership dans la chambre lors du départ du Général en 2014 !! 2012-2013 Pacioretty Desharnais Cole Bourque Couturier Gionta Prust Eller Armstrong Moen White Gomez (Nokelainen) Markov Bouillon Kaberle Gorges Emelin Volchenkov St-Denis Weber *** rachat de Gomez en Juin Donc une demie saison (s'il y a lieu) sans rien d'enlevant et surtout un rang près de la dernière position dans l'Est pour repêcher parmis les premiers !! 2013-2014 Signe Yann Danis 1 an 0 875 000 signe Philippe Dupuis 1an 0 750 000 signe Anton Babchuk 1 an 3 000 000 * Prolongation 2 ans Desharnais 4 500 000 (donc 2.250) 2 ans a White 1.400 (donc 0.700) Échange lors du camps: Canadiens vs Islanders Bourque vs Ty Wishart + 5th 2014 OFFENSIVE : (34.507) Galchenyuk Couturier Gionta (3.225) - (1.375) - (5.000) 6p03 205lbs - 6p04 191 lbs - 5p07 175lbs Pacioretty Desharnais Cole (4.000)- *(2.250)*-(4.500) 6p02 196 lbs - 5p07 177 lbs - 6p02 205 lbs Prust Eller Armstrong (2.500)-(1.500)-(2500) 6p00 195 lbs - 6p00 198 lbs - 6p02 187 lbs Moen Dupuis White ***(Gomez) (1.850) - (0.750) - (0.700) *** (4.357) 6p02 215 lbs - 6p00 196 lbs - 6p00 200 lbs * 5p11 200 lbs DÉFENSIVE : (24.400) Markov Volchenkov (5.000) - (4.250) 6p00 204 lbs - 6p01 227 lbs Gorges Kaberle (3.900) - (4.250) 6p01 190 lbs - 6p01 214 lbs Emelin Babchuk (2.000) - (3.000) 6p02 223 lbs - 6p05 202 lbs St-Denis Wishart (0.750) - (1.250) 5p11 190 lbs - 6p04 222 lbs GARDIENS (7.375) Price (6.500) 6p03 219 lbs Danis (0.875) 6p00 182 lbs TOTAL : (66.282) Une saison d'adaptation pour remonter au classement cette saison charnière donnera lieu a la saison 2014-15 qui est pour moi l'une des 3 saisons où le tricolore peu se créer une fenêtre de Championnat en série Éliminatoire. L'arrivée des Tinordi Beaulieu Gallagher et du premier choix 2013. À noter les départ de Gionta Markov et Kaberle !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted December 6, 2012 Author Report Share Posted December 6, 2012 J'ai bien réfléchi à ce que tu proposes et j'avoue que je ne connais pas assez Volchenkov pour me prononcer sur ton échange mais je me demande si l'équipe en 2014-2015 ne manquerait pas de leaders suffisamment aguerris pour les séries éliminatoires? Car tu le notes toi-même, ce sera le départ de Gionta, Markov et Kaberle qui sont de vieux briscards. Bon, Kaberle n'est pas là depuis longtemps et il n'a pas été performant mais les 2 autres sont capitaine et assistant-capitaine, ce qui est normalement signe d'une certaine importance au sein de l'équipe! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted December 9, 2012 Report Share Posted December 9, 2012 J'ai bien réfléchi à ce que tu proposes et j'avoue que je ne connais pas assez Volchenkov pour me prononcer sur ton échange mais je me demande si l'équipe en 2014-2015 ne manquerait pas de leaders suffisamment aguerris pour les séries éliminatoires? Car tu le notes toi-même, ce sera le départ de Gionta, Markov et Kaberle qui sont de vieux briscards. Bon, Kaberle n'est pas là depuis longtemps et il n'a pas été performant mais les 2 autres sont capitaine et assistant-capitaine, ce qui est normalement signe d'une certaine importance au sein de l'équipe! Gorges Price Paioretty et Cole seront toujours là!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted December 9, 2012 Report Share Posted December 9, 2012 Un gars sur le web me disait que Subban valait beaucoup plus que simplement Couturier : essayons ceci et dites moi se que vous en pensez : Subban Leblanc Couturier Talbot et un 4e choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted December 10, 2012 Author Report Share Posted December 10, 2012 Gorges Price Paioretty et Cole seront toujours là!! Pour moi Price et Pacioretty ne font pas encore partie des leaders incontestables de l'équipe même s'ils en sont des rouages importants. Sinon je préfère ta nouvelle version de l'échange de Subban. Ca amène un gars qui n'est pas mauvais et qui a déjà gagné la coupe, tout pour plaire Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted December 10, 2012 Report Share Posted December 10, 2012 J'ai bien réfléchi à ce que tu proposes et j'avoue que je ne connais pas assez Volchenkov pour me prononcer sur ton échange mais je me demande si l'équipe en 2014-2015 ne manquerait pas de leaders suffisamment aguerris pour les séries éliminatoires? Car tu le notes toi-même, ce sera le départ de Gionta, Markov et Kaberle qui sont de vieux briscards. Bon, Kaberle n'est pas là depuis longtemps et il n'a pas été performant mais les 2 autres sont capitaine et assistant-capitaine, ce qui est normalement signe d'une certaine importance au sein de l'équipe! Volchenkov est un Gorges russe avec une force physique ... bref le modèle parfait pour Emelin deplus il joue a droit se que Emelin joue a gauche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted December 10, 2012 Report Share Posted December 10, 2012 Avec Correction cela donne : * on oublie de signer White. Galchenyuk Couturier Gionta (3.225) - (1.375) - (5.000) 6p03 205lbs - 6p04 191 lbs - 5p07 175lbs Pacioretty Desharnais Cole (4.000)- *(2.250)*-(4.500) 6p02 196 lbs - 5p07 177 lbs - 6p02 205 lbs Prust Eller Armstrong (2.500)-(1.500)-(2500) 6p00 195 lbs - 6p00 198 lbs - 6p02 187 lbs Moen Talbot Dupuis ***(Gomez) (1.850) - (1.750) - (0.750) *** (4.357) 6p02 215 lbs - 5p11 186 - 6p00 196 lbs * 5p11 200 lbs Pour l'échange Bourque on me dit aussi que je pourrais avoir mieux (hehe) : Échange Lors du repêchage : Bourque VS Ty Wishart (rfa) et Johan Sundstrom (prospect) et un choix de 7e ronde en 2013 Le but premier de l'échange c'est pour faire de la plae sur la masse salariale et libérer un poste dans le top 9. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted December 11, 2012 Author Report Share Posted December 11, 2012 "Un Gorges russe avec de la puissance physique". Ca me plaît comme définition ça Par contre pour Bourque je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir plus que ce que tu proposais lors de ton premier échange. Bien sûr ça serait toujours mieux mais pour moi sa valeur marchande est assez basse... Je ne me permets pas de proposer des échanges car je ne connais pas assez la ligue mais ce que tu proposes en permanence est beaucoup de beau boulot Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted December 11, 2012 Report Share Posted December 11, 2012 "Un Gorges russe avec de la puissance physique". Ca me plaît comme définition ça Par contre pour Bourque je ne suis pas sûr qu'on puisse obtenir plus que ce que tu proposais lors de ton premier échange. Bien sûr ça serait toujours mieux mais pour moi sa valeur marchande est assez basse... Je ne me permets pas de proposer des échanges car je ne connais pas assez la ligue mais ce que tu proposes en permanence est beaucoup de beau boulot J'essaie de jouer le jeu de DG le plus possible Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 29, 2013 Author Report Share Posted January 29, 2013 Bon, Galchenyuk et Gallagher confirmés avec le grand club, ça risque de bouger rapidement! En effet, en comptant les blessés l'effectif du Canadien compte déjà 23 joueurs, Marc Bergevin devra donc passer par un échange s'il arrive à un accord avec Subban. Avez-vous des suggestions? Certains envisagent-ils d'échanger Subban? Faites vos jeux, rien ne va plus! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 7, 2013 Report Share Posted February 7, 2013 Si j'étais Marc Bergevin, j'écouterais les offres pour Eller et Weber. Et je choisirais la mieux. Et j'écouterais les offres pour Kaberle aussi, mais j'y crois pas trop. Eller n'est définitivement pas un centre de 4e trio, il mérite mieux que ça. Mais je ne chercherais pas à tout prix une transaction, je resterais en position de force en n'étant pas le demandeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 7, 2013 Author Report Share Posted February 7, 2013 Je réfléchis à ces éventualités d'échanges et voilà ce que j'en conclue: Weber peut être échangé à un bon prix, pour Kaberle je suis d'accord sur le fait qu'il ne trouvera pas facilement acquéreur avant cet été. Pour Eller, il mérite clairement mieux que le quatrième trio mais c'est un joueur qui n'est vraiment pas à l'aise à l'aile et les postes des trois premiers centres semblent relativement bien pourvus pour le moment. Donc je pense qu'un échange cet été risque d'être ce qui va ponctuer son passage chez le Canadien (pourtant j'aimerai bien qu'il reste mais s'il n'arrive pas à l'aile, ça semble perdu...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 7, 2013 Report Share Posted February 7, 2013 C'est ça. Desharnais Galchenyuk Plekanec comme centres, je peux pas envisager ça autrement. Donc Eller doit soit muter sur une aile (et encore, sur quel trio ? Actuellement les trois tournent), soit son avenir est ailleurs. Mais je pense aussi qu'il finira la saison ici. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted February 10, 2013 Report Share Posted February 10, 2013 Si j'étais Marc Bergevin... Je ferais un "big shot" avec les vieux Red Wings. de MTL, j'envoie Eller, Weber, Bourque et notre premier choix au repêchage, pour - de DET - Zetterberg, rien de moins. Bourque remplace Zetterberg; Eller peut devenir deuxième centre; Weber se taille enfin un poste et peut montrer son talent sur l'avantage numérique. Pour le choix, disons qu'avec un repêchage qui s'annonce très prolifique, c'est définitivement un investissement rentable pour le futur des Red Wings. Du côté de Montréal, et bien... Zetterberg, Plekanec et Gionta, ça donnerait quoi selon vous? Un premier trio incroyable, sans doute. Zetterberg pourrait aussi jouer un gros rôle dans l'équipe. Il a déjà conseillé Diaz, pendant le lock-out, lorsqu'ils jouaient ensemble en Suisse. Et vu les résultats... je crois qu'on pourrait lui offrir un "A". Les trios pourrait ressembler à ça: Zetterberg - Plekanec - Gionta (1er trio) Pacioretty - Desharnais - Cole (2e trio) Prust - Galchenyuk - Gallagher (2e trio) Ensuite, après avoir vu la game contre Toronto ce soir... Je dirais qu'il manque un "fighter", un Laraque en santé, un poids lourd. En même temps, faut dire qu'avant j'avais écouté les deux combats de Patrick Bordeleau. Vous pouvez d'ailleurs voir ses combats ici: http://www.hockeyfights.com/players/1384/fightcard/reg2013. C'est un guerrier natif de Montréal, 26 ans, 6"6, capable de jouer sur un quatrième trio et surtout, UFA à la fin de l'année. Je crois qu'il pourrait très bien compléter le côté "physique" du CH. Bordeleau - White - Armstrong (4e trio) Puis, je me dis que personne n'osera attaquer les coéquipiers d'une brute comme Bordeleau, alors White pourra garder son sang froid. Alors, qu'en pensez-vous? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted February 10, 2013 Report Share Posted February 10, 2013 http://www.hockeyfights.com/players/1384/fightcard/reg2013 Il y avait un erreur avec mon lien, désolé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.