Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #6 Canadiens @ Sénateurs 30/01/2013, 19H00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir à 19h30, les

Canadien de Montréal

vont rendre visite aux voisins des

Sénateurs d'Ottawa

Les Canadiens effectuent un deuxième match en deux soirs. Pour l'occasion Michel Therrien a décidé de reposer un Price chancelant lors du match d'hier et de faire entrer en jeu Peter Budaj pour la première fois de la saison. Ce matin, PK Subban doit rejoindre l'équipe et discuter avec le staff pour voir ce qu'on attend de lui. Cependant, tout laisse à penser qu'il ne sera pas sur la glace ce soir pour un premier match cette saison. Les Canadiens se sont fait peur lors de leurs deux derniers matchs en laissant leurs adversaires remonter un déficit de deux buts. Dans les deux cas cependant, ils ont réussi à s'imposer. S'ils gagnent ce soir, ils en seront à cinq victoires d'affilée (et j'aurai une fiche de 5-0-0 cette saison :P ).

Pour cela, il faudra réussir à battre les Sénateurs d'Ottawa qui sont 4-1-1. Ceux-ci ont joué hier soir aussi. Ils se sont imposé face aux Capitals de Washington sur le score de 3 à 2. Le travail de l'avantage numérique du Canadien risque de souffrir ce soir face à une des meilleures équipes de la Ligue en désavantage numérique avec un taux de réussite de 88% en la matière! Cependant, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle:

Tout d'abord, Alfredsson sera bien présent sur la glace après avoir raté le match de dimanche. Cependant, Jason Spezza ne jouera pas, ce qui est forcément un bon point pour le Canadien :) C'est pourtant Milan Michalek qu'il faudra essayer d'arrêter, lui qui compte un point par match pour l'instant!

Voici l'alignement de départ possible du Canadien:

Cole-Desharnais-Eller

Bourque-Plekanec-Gionta

Gallagher-Galchenyuk-Prust

Moen-White-Armstrong

Markov-Emelin

Gorges-Diaz

Kaberle-Bouillon

Les gardiens partants pour ce soir:

584-anderson-craig.jpg

Craig Anderson

VS

budaj.jpg

Peter Budaj

GO HABS GO!!!!

Je n'ai pas vu d'images, rien en-dehors de la feuille de match. Et moi qui espérais 5 buts pour que les partisans aient des ailes de poulets gratuites, j'ai eu mes 5 buts mais pas par la bonne équipe, y a du y avoir erreur dans la commande (c'est ma spécialité aujourd'hui...)

Bon je ne dirai donc pas grand chose, sauf qu'il faudrait que Ryan White se calme un peu parce qu'une double mineure au 2ème tiers qui fait vraiment mal et qui, je pense, tue l'équipe sur ce coup. Therrien avait dit qu'il n'irait jamais contre l'enthousiasme mais à un moment ce n'est plus de l'enthousiasme, ça commence à être une véritable histoire d'amour avec le préposé à la prison :wub: :wub:

Voilà, voilà, bon ben vivement ce we où il faudra clouer le bec aux Sabres et aux oursons!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...