Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #7 Sabres @ Canadiens 02/02/2013, 14h00


hdidou
 Share

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir à 19h30, les

Canadien de Montréal

reçoivent les

Sabres de Buffalo

Il faut émousser les Sabres!!!

Avec un des meilleurs gardiens de la Ligue devant le filet et la meilleure ligne d'attaque depuis le début de la saison, les Sabres de Buffalo viennent défier les Canadiens de Montréal cet après-midi au Centre Bell!

Vanek-Hodgson-Pominville. Ces joueurs ne valent guère plus de 14 millions de dollars sur la masse salariale mais ils font régner la Grande Peur sur toutes les défenses du territoire avec une récolte de 33 points en 7 petits matchs.

Pour les arrêter, il faudra donc fournir un superbe effort colelctif pour éviter que Carey Price ne s'épuise à la tâche.

Du côté du Canadien, la dernière défaite a dû piquer les joueurs dans leur orgueil et ils vont réagir; surtout que les deux défaites concédées jusqu'à présent sont survenues contre des équipes de la division (Toronto et Ottawa...), il ne faudrait pas que cela devienne une sale manie.

Pour ce match, l'alignement du Canadien pourrait en surprendre plus d'un.

En effet, PK Subban a rejoint l'équipe mercredi. Hier, il s'entraînait sur la deuxième ligne d'avantage numérique. Il est donc possible qu'il revienne au jeu progressivement avec un temps de jeu réduit, similaire à celui de Kaberle jusque-là, durant les deux matchs de cette fin de semaine afin de retrouver tout le synchronisme nécessaire.

La plus grande surprise pourrait venir de Max Pacioretty! Censé être absent pour une durée de 3 à 4 semaines, il ne lui a fallu que 6 petits jours avant de reprendre l'entraînement complet avec ses coéquipiers. Les exceptionnelles capacités de recouvrement de ce joueur pourraient renvoyer Lars Eller dans les tribunes. Toutefois, Michel Therrien a assuré qu'il ne prendrait de décision définitive qu'à l'issue de l'entraînement matinal.

Voici l'alignement de départ possible du Canadien (avec les incertitudes):

Cole-Desharnais-Eller/Pacioretty

Bourque-Plekanec-Gionta

Gallagher-Galchenyuk-Prust

Moen-White-Armstrong

Markov-Emelin

Gorges-Diaz

Bouillon-Kaberle/Subban

Les gardiens partants pour ce soir:

MILLER16X20GS.JPG

Ryan Miller

VS

Andrei+Markov+Carey+Price+9hPVhFVaoyQm.jpg

Carey Price

GO HABS GO!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai vu le message à la radio avec Dany Dubé et Martin McGuire, ça faisait un moment que je n'avais pas pu faire ça mais ce fut un régal.

Apparemment Michel Therrien a été très intelligent dans l'utilisation de ses joueurs en faisant alterner les défenseurs avec une rotation qui a fait qu'ils ont tous eu à peu près le même temps de jeu (sauf Markov qui est allé à 24 minutes mais c'est en raison des nombreuses pénalités) mais aussi avec les trios d'attaquants où Moen et Armstrong ont eu Galchenyuk et Eller au centre.

Parlant de Galchenyuk et Eller, ceux-ci étaient les 2 meilleurs joueurs sur la glace selon Dubé qui rajoutait aussi volontiers Bourque dans les compliments. J'ai regardé le résumé et je dois dire que la complicité entre Galchenyuk et Gallagher est vraiment belle à voir mais le but de Eller de toute beauté: que ce soit la passe de Galchenyuk ou le fait que Eller FONCE au filet, comme le fait Bourque depuis le début de la saison :)

Il faudra sortir le même effort tout à l'heure face aux Sénateurs (mais ceci sera traité dans un autre sujet ;) )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...