Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #14 Flyers @ Canadiens 16/02/2013, 19h00

hdidou
 Share

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir, à 19h00, les

Canadiens de Montréal

veulent faire plaisir à leurs partisans lors de la réception des

Flyers de Philadelphie

A l'extérieur ce mois-ci, les stats des Flyers ne sont pas brillantes: 3 défaites pour une victoire étriquée contre les Jets de Winnipeg. Hier soir, les Flyers se sont incliné par la marque de 5 à 3 face aux rouges de la bande à Brodeur.

Pour leur part, le Canadien est presque invaincu à domicile et compte bien continuer de faire du centre Bell un véritable bastion imprenable du haut duquel il répondra à tout opposant espérant la victoire: "Nenni ma foi".

Les Flyers essaient de se rassurer en disant que Price a des statistiques peu reluisantes lors des six dernières rencontres face aux Flyers (c'est vrai quune moyenne de 3.38 buts encaissés, ce n'est pas fameux); nous n'irons pas leur dire que c'est cette saison qui compte et qu'avec deux matchs de plus que nos Glorieux ils ont quand même 4 points de moins et que Carey Price est en pleine forme cette saison avec notamment un blanchissage lors de son dernier match.

Pour ce qui est de l'alignement du Canadien, d'après ce que j'ai lu et vu, Therrien échange fréquemment Pacioretty et Prust. Peut-être qu White sera appelé ce soir pour éviter de trop se faire brasser. Du côté des Flyers, Kimmo Timonen est incertain après avoir dû retraiter durant le match d'hier.

Voici donc ce à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien ce soir:

Bourque-Plekanec-Gionta

Prust-Desharnais-Cole

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher

Moen/White/Eller-Armstrong

Markov-Emelin

Gorges-Diaz

Bouillon-Subban

Les gardiens partants pour ce soir:

981501.jpg

Brian Boucher

VS

89858408-montreal-canadiens.jpg

Carey Price

GO HABS GO!!!!

D'après ce que j'ai pu lire et voir, ta source était fiable. D'ailleurs dans L'Antichambre on voit la première action du match, Gallagher a mis tout de suite son trio dans le bain, les deux autres n'avaient pas le droit de se cacher!

Bon ça a été une belle victoire sur le score de 4 à 1 face à de pauvres Flyers limités à 19 buts. Apparemment il y a quand même eu de la casse chez le Canadien avec les retraits de Pacioretty, Gallagher et Emelin (j'ai un doute pour lui).

Devant son filet Budaj n'a pas toujours été irréprochable (PK s'est pris pour son frère à un moment) mais il ne pouvait rien faire sur le but et a eu de bons réflexes en 3ème (limité à 2 arrêts en première!)

Enfin je voudrai souligner l'excellent travail de Diaz. Depuis quelques matchs l'avantage numérique fonctionne moins bien mais Diaz continue d'être performant, à tel point qu'il a été le joueur du Canadien le plus utilisé aujourd'hui.

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...