Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Statistiques du CH

Recommended Posts

Ça y est, je peux créer un sujet :D

Donc au tiers de la saison, avec une jolie place de premier dans l'Est (oui, Boston a trois matches en main, mais ne boudons pas notre plaisir), le retour de mes tableaux !

Oui, ils mettent en avant surtout le côté offensif, donc Josh Gorges ou Colby Armstrong, ne lisez pas ce message.

Commençons par les attaquants :

1176020293.jpg

Tomas Plekanec en tête, Max Pacioretty, avec 4 matches et un appendice en moins, le suit.

Déception ? Evidemment Erik Cole qui ne débloque toujours pas... C'est le dernier !

Encore une fois, pour la dernière colonne, le calcul est fait avec le contrat actuel de Max Pacioretty, et on attend que David Desharnais touche un peu plus l'an prochain ;)

Poursuivons par les défenseurs :

1176020307.jpg

Raphael Diaz superstar ! Son premier but hier soir, 11 passes, le meilleur +/-. Andrei Markov est un peu en perte de vitesse au niveau des points, et est le seul défenseur avec un différentiel négatif.

On épargnera Tomas Kaberle et Yannick Weber qui ne sont clairement pas dans les plans d'avenir du CH.

Enfin, les gardiens :

1176020321.jpg

Carey Price est clairement un des meilleurs gardiens de la Ligue cette année. Peter Budaj récupère un pourcentage d'arrêts au dessus de .900 grâce à son blanchissage.

Des tableaux avec plein de couleurs, je suis fan :) Grâce à toi je viens de réaliser que Max Pacioretty était le meilleur attaquant passeur malgré 4 matchs de moins... Ca fait limite changement de rôle avec Plekanec qui, dans mes souvenirs, a toujours été plus passeur que marqueur

Sinon on voit quand même que le 4ème trio fait exactement ce qui lui est demandé en marquant peu mais en encaissant peu aussi, c'est donc très positif!

Pour les défenseurs, ça fait depuis sa signature que je vous dis que c'est une pépite ce joueur!!! Le - de Markov peut s'expliquer sans doute par le fait qu'il est souvent opposé à la meilleure ligne adverse, ce qui rend sa tâche défensive des plus ardues.

Sinon tu as raison de souligner l'xcellent début de saison de Price, il a mangé du lion pendant tout l'été c'est très plaisant à voir :) ET Peter Budaj assure bien les arrières malgré deux premiers matchs fort délicats ;)

Classement parmi les recrues de la Ligue :

Parties :

Gallagher 16 - 19e

Galchenyuk 20 - 2e

(Komarov TOR 21 - 1er)

Buts :

Gallagher 6 - 3e

Galchenyuk 3 - 8e

(Huberdeau FLO 8 - 1er)

Passes :

Gallagher 3 - 16e

Galchenyuk 9 - 2e

(Conacher TBL 11 - 1er)

Gallagher 9 - 7e

Galchenyuk 12 - 3e

(Conacher TBL 18 - 1er)

+/- :

Gallagher +9 - 1er

Galchenyuk +7 - 2e

Temps de glace :

Gallagher 11:53 - 58e

Galchenyuk 12:30 - 52e

(Schultz EDM 22:40 - 1er)

On a deux jeunes très bons à leur année recrue qui font ce qu'on leur demande: produire malgré un temps de jeu limité. Justement, ce temps de jeu relativement limité me semble expliquer leur chiffre élevé dans la colonne des +/-

Les statistiques à mi saison :

Attaquants :

Buts : 10, Tomas Plekanec (18, Steven Stamkos TBL)

Passes : 12, Max Pacioretty (28, Sidney Crosby PIT)

Différentiel : +13, Brandon Prust (+17, Chris Kunitz PIT & Eric Staal CAR & Alexander Semin CAR & Patrice Bergeron BOS)

Minutes de pénalité : 81, Brandon Prust (leader)

Buts en avantage numérique : 4, Tomas Plekanec (8, James Neal PIT)

Buts en désavantage numérique : 0 (2, Ilya Kovalchuk NJD & Brad Marchand BOS & Adam Henrique NJD)

Buts gagnants : 2, David Desharnais & Brendan Gallagher (6, Jeff Carter LAK)

Lancers : 78, Tomas Plekanec (98, Evander Kane WPG)

%age lancers : 18.9, David Desharnais (50, Matt Fraser DAL)

Défenseurs :

Buts : 6, P.K. Subban (leader avec Brian Campbell FLA & Erik Karlsson OTT)

Passes : 12, Raphael Diaz (19, Kris Letang PIT)

Points : 15, P.K. Subban & Andrei Markov (22, Kris Letang PIT)

Différentiel : +5, Raphael Diaz & Alexei Emelin (+17, Mark Fraser TOR)

Minutes de pénalité : 15, Alexei Emelin (49, Stu Bickel BYR)

Buts en avantage numérique : 5, Andrei Markov (leader avec Brian Campbell FLA)

Buts en désavantage numérique : 0 (1, Justin Faulk CAR & Erik Karlsson OTT & Andy Greene NJD & Jeff Petry EDM & Zach Redmond EDM)

Buts gagnants : 3, Andrei Markov (leader)

Lancers : 51, P.K. Subban (73, Keith Yandle PHX)

%age lancers : 12.8, Andrei Markov (33.3, Radek Martinek NYI)

Gardiens :

Parties jouées : 19, Carey Price (23, Ilya Bryzgalov PHI & Ryan Miller BUF)

Minutes : 1157, Carey Price (1320, Ryan Miller BUF)

Moyenne de buts alloués : 2.33, Carey Price (1.49, Craig Anderson OTT)

Victoires : 12, Carey Price (leader)

Blanchissages : 2, Carey Price (3, Braden Hotlby WAS & Mike Smith PHX & Pekka Rinne NSH)

Lancers reçus : 512, Carey Price (727, Ryan Miller BUF)

%age arrêts : 0.912, Carey Price (0.952, Craig Anderson OTT)

Je n'ai pas encore vérifié mais le but de Diaz en filet désert n'a pas été inscrit en infériorité numérique?

Sinon beau tableau de statistiques de la mi-saison qui montre que les leaders sont présents mais que toute l'équipe participe. Je suis assez impressionné par le peu de pénalités concédées par les défenseurs. Très bonne discipline de leur part!

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai vu cette statistique dans l'avant-match du match face aux Hurricanes (sur leur site): le Canadien impressionne vraiment car il a la cinquième offensive du circuit et pourtant il n'a pas de marqueur dans le top 35 de la Ligue. Le journaliste expliquait ça par l'excellent apport des défenseurs qui sont les meilleurs dans l'apport offensif et aussi par le fait que toutes les lignes contribuent (exemple de Halpern aujourd'hui). Je trouvais que c'était très intéressant comme statistique :)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...