Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #17 islanders @ Canadiens 21/02/2013, 19h30


hdidou
 Share

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir, à 19h30, les

Canadiens de Montréal

reçoivents les

Islanders de New York

La session new yorkaise continue pour le Canadien! Espérons que la série de victoires suivra le même cours. Surtout que les Islanders ne sont plus l'équipe surprenante de l'an dernier, à croire que Garth Snow avait enfin réussi à créer une équipe gagnante. Cependant, ce n'est pas franchement le cas avec un dossier de 6-9-1 depuis le début de la "saison" dont 3-7-0 lors des dix derniers matchs avec certains résultats gênants comme le 7-0 subi face à des Flyers qui en avaient vu de toutes les couleurs peu avant face au Canadien.

Pour sa part, le Canadien trône en tête de l'Association de l'Est suite à la victoire enlevante des Flyers aux dépens des Penguins cette nuit rediffusion sur Canal+Sport à 17h50 ce jour pour les français qui passeraient par là avec un duel de défenses impressionnant. LEs défenses étaient justement à un niveau similaire à celle des Islanders qui sont la 29ème défense de la Ligue avec une moyenne de buts accordés par match de 3.56. Ca explique le fait qu'ils soient aller chercher Thomas. Ne reste plus qu'à le convaincre d'aller sur la glace.

Pour sa part, la défense du Canadien est en pleine forme avec seulement deux buts accordés lors de ses 4 derniers matchs. De plus, il s'agit de la 4ème équipe dans plusieurs rubriques: le ratio de buts à 5 contre 5 ça change des années précédentes , le nombre de tirs accordés ainsi que la moyenne de buts encaissés.

A ceci s'ajoute le fait qu'ils sont invaincus dans les matchs contre des équipes qui ne sont pas dans sa division.

Bon allez, sans plus attendre voici ce à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien ce soir:

Bourque-Plekanec-Gionta

Pacioretty-Desharnais-Cole

Prust-Eller-Galchenyuk

Moen-White-Armstrong

Markov-Emelin

Gorges-Diaz

Bouillon-Subban/

Les gardiens partants pour ce soir:

image.JPG

Evgeni Nabokov

VS

habs13.jpg

Carey Price

GO HABS GO!!!!

Link to comment
Share on other sites

Oui défaite 4 à 3. Je n'ai pu voir que le résumé (je n'ai eu le temps de rien lire) mais ce que j'ai vu c'est un Pacioretty qui a marqué ses 3 buts lors des deux derniers matchs de la même façon: seul au milieu, reprise de volée, lumière rouge.

Sinon il faut souligner le second effort de Tavares sur le but de la victoire! Le gars est en train de glisser à terre et il continue e se battre pour la rondelle, ce qui empêchera le Canadien de se dégager et finit en but. Dommage car le Canadien a eu deux buts d'avance à deux reprises. Mais bon, le Canadien reste premier dans l'Est donc ne nous alarmons pas! ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...