hdidou Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Ce soir, à 19h30, les Canadiens de Montréal reçoivents les Islanders de New York La session new yorkaise continue pour le Canadien! Espérons que la série de victoires suivra le même cours. Surtout que les Islanders ne sont plus l'équipe surprenante de l'an dernier, à croire que Garth Snow avait enfin réussi à créer une équipe gagnante. Cependant, ce n'est pas franchement le cas avec un dossier de 6-9-1 depuis le début de la "saison" dont 3-7-0 lors des dix derniers matchs avec certains résultats gênants comme le 7-0 subi face à des Flyers qui en avaient vu de toutes les couleurs peu avant face au Canadien. Pour sa part, le Canadien trône en tête de l'Association de l'Est suite à la victoire enlevante des Flyers aux dépens des Penguins cette nuit rediffusion sur Canal+Sport à 17h50 ce jour pour les français qui passeraient par là avec un duel de défenses impressionnant. LEs défenses étaient justement à un niveau similaire à celle des Islanders qui sont la 29ème défense de la Ligue avec une moyenne de buts accordés par match de 3.56. Ca explique le fait qu'ils soient aller chercher Thomas. Ne reste plus qu'à le convaincre d'aller sur la glace. Pour sa part, la défense du Canadien est en pleine forme avec seulement deux buts accordés lors de ses 4 derniers matchs. De plus, il s'agit de la 4ème équipe dans plusieurs rubriques: le ratio de buts à 5 contre 5 ça change des années précédentes , le nombre de tirs accordés ainsi que la moyenne de buts encaissés. A ceci s'ajoute le fait qu'ils sont invaincus dans les matchs contre des équipes qui ne sont pas dans sa division. Bon allez, sans plus attendre voici ce à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien ce soir: Bourque-Plekanec-Gionta Pacioretty-Desharnais-Cole Prust-Eller-Galchenyuk Moen-White-Armstrong Markov-Emelin Gorges-Diaz Bouillon-Subban/ Les gardiens partants pour ce soir: Evgeni Nabokov VS Carey Price GO HABS GO!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Rick DiPietro n'est pas blessé ? *running gag* Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 21, 2013 Author Report Share Posted February 21, 2013 J'ai failli mettre la photo d'un hôpital à la place mais, apparemment, pour la première fois en 3 ans il va jouer plus de dix matchs en une saison!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Je viens de lire sur Twitter que ca serait sans doute plutôt Nabokov qui jouerait Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 21, 2013 Author Report Share Posted February 21, 2013 Oh mais à chaque fois que je mets un gardien sans avoir trouvé d'information fiable, c'est l'autre qui joue.... Bon j'essayerai de rectifier ça quand j'aurai le temps, là j'ai un dossier à boucler avant ce soir :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 21, 2013 Report Share Posted February 21, 2013 Personne ne t'en voudra de laisser ce bon vieux Rick va, on le voit pas souvent Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 21, 2013 Author Report Share Posted February 21, 2013 Non, non, non! Tiens je te le remets là si tu veux Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Et voilà, fin de série... Défaite 4-3 en prolongation, ca fait quand même un point disons. Et Pacioretty débloque ! Et qui est le passeur ? Evidemment Desharnais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 22, 2013 Author Report Share Posted February 22, 2013 Oui défaite 4 à 3. Je n'ai pu voir que le résumé (je n'ai eu le temps de rien lire) mais ce que j'ai vu c'est un Pacioretty qui a marqué ses 3 buts lors des deux derniers matchs de la même façon: seul au milieu, reprise de volée, lumière rouge. Sinon il faut souligner le second effort de Tavares sur le but de la victoire! Le gars est en train de glisser à terre et il continue e se battre pour la rondelle, ce qui empêchera le Canadien de se dégager et finit en but. Dommage car le Canadien a eu deux buts d'avance à deux reprises. Mais bon, le Canadien reste premier dans l'Est donc ne nous alarmons pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Tant qu'on arrive à le trouver dans cette position, on continue ! Si ca fait but à chaque fois... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 22, 2013 Author Report Share Posted February 22, 2013 C'est ça. Shanahan a bien marqué tous ses buts du même endroit toute sa carrière alors pourquoi pas Pacioretty? Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted February 22, 2013 Report Share Posted February 22, 2013 Dans 20 ans, Pacioretty sanctionnera les joueurs à son tour tu crois ? (oui, on dérive) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 22, 2013 Author Report Share Posted February 22, 2013 Vu ses capacités physiques, il sera encore à sa place à attendre les passes de Galchenyuk pour enfiler les buts comme des perles (oui d'ailleurs je vais bientôt devoir nous gronder et fermer le sujet ^^) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts