Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #34 Rangers @ Canadiens, 30/03/13, 19h00


hdidou
 Share

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir, à 19h00, les

Canadiens de Montréal

reçoivent les

Rangers de New York

Ce soir, y a match! Pour les Européens, c'est le dernier match de la saison qui commence à minuit avant le changement d'heure... (mais ça, tout le monde s'en fout :P )

Sinon les Rangers s'amènent en ville. Je n'ai pas grand chose à dire sur eux à part qu'ils viennent de se faire blanchir par les Sens et qu'ils ont 12 points de retard sur le Canadien en étant au huitième rang à l'Est. Sinon ils ont récolté au moins un point durant 4 de leurs 6 derniers matchs.

Chez le Canadien, Price est devant le filet pour rassurer tout le monde après sa prestation en demi-teinte face aux Bruins. Prust devrait revenir au jeu à côté de Eller et Galchenyuk, ce qui réjouit ces deux-là qui se sentent en sécurité avec un tel garde du corps. Sinon Michel Therrien continue à faire la tournée des effectifs. Pour cela, il a renvoyé Tinordi et Dumont dans les mineures et a rappelé Beaulieu. Chez les blessés, Bourque et Diaz sont toujours absents pour une durée indéterminée. J'espère que ça se règlera bientôt car ils avaient un début de saison vraiment intéressant. Mais toute personne qui a déjà subi une commotion cérébrale sait qu'on ne peut rien faire pour forcer un retour au jeu, surtout que ça risque d'aggraver le processus.

En tout cas, voici à quoi pourrait ressembler l'alignement du Canadien:


Ryder-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Galchenyuk-Eller-Prust

Moen-Halpern-Armstrong

Markov-Emelin
Gorges-
Subban

Bouillon-Beaulieu


Les gardiens partants pour ce soir:


lundqvist.jpg

Henrik Lundqvist



VS



careyprice130223-940-8col.jpg

Carey Price



GO HABS GO!!!!

Link to comment
Share on other sites

Réveillé avant 10h, il m'a fallu 2 bonnes heures pour bien émerger mais c'est bon, je viens de regarder le résumé du match; j'avais écouté les trois dernières minutes à CKAC, du grand bonheur avec Dany Dubé qui se moquait bien de Tortorella qui avait osé critiquer le style de jeu du Canadien :P

Bon, comme d'habitude je ne pouvais pas avoir bon sur les gardiens et c'est Martin Biron qui officiait devant le filet de Canadien (apparemment Lundqvist souffre d'une commotion cérébrale). Et à la fin du match voici la stat qui tue: https://twitter.com/Dave_Stubbs/status/318176017116180480 oui désolé C_Cyborg, je me suis un peu trompé dans la stat fournie dans le SMS ;)

Sinon un excellent match du Canadien, j'aime beaucoup le but de Ryder qui a été opportuniste face à une défense des Rangers qui a été très passive sur le coup. Et Price a amplement mérité sa première étoile ce soir car sortir du premier tiers avec 2-0 alors que les adversaires ont tiré 17 fois au filet..... Tous les gardiens le disent, c'est plus facile d'arrêter les rondelles quand on subit un bombardement en règle que lorsqu'on doit faire face à un tir une fois toutes les 10 minutes!

Donc voilà, belle victoire du Canadien avec Prust qui s'est sacrifié sur un tir mais apparemment il n'a retraité au vestiaire que quelques secondes et n'a échappé aucune présence :)

Avec la défaite des Bruins, je suis content :D

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai eu le temps de regarder quelques autres résumés et de lire quelques articles, je tiens à souligner le début de l'article du site de la LNH qui m'a bien fait rire (en anglais): http://www.nhl.com/ice/recap.htm?id=2012020512&navid=DL|NHL|home

Sinon j'ai aussi beaucoup aiméle geste de Price lorsque Nash lui est rentré dedans, il a retenu PK pour éviter que celui-ci ne le venge ce qui a permis la supériorité numérique qui a mené au 3-0. Donc pas de punition physique mais une punition morale indéniable car les Rangers ne s'en sont jamais relevé :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...