Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #47 Canadiens @ Jets 25/04/2013, 20h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir, à 20h00, les

Canadiens de Montréal

vont essayer d'éteindre les espoirs des

Jets de Winnipeg

Pour les Jets, c'est simple: la victoire ou la mort. Bon ça risque de ne pas être suffisant mais il s'agit de leur dernier match de saison régulière et ils peuvent encore espérer se qualifier pour les séries éliminatoires à condition de gagner et que les Sens ou les Rangers perdent tous leurs matchs.

Pour battre le CH en ce moment ce ne semble pas être trop difficile mais ils devront se passer des services de Jokinen, Bogosian et Enrstrom.

S'il est vrai que le Canadien connaît plus souvent la défaite depuis quelques temps, il ne faut pas croire que le match est perdu (mais comme il commence à 2h du matin, je ne pense pas le regarder...). En effet, depuis qu'il est qualifié pour les séries le Canadien joue mal et dort sur la glace. Cependant, Michel Therrien a signifié à ses joueurs que cette situation ne pouvait plus durer et cela a commencé à se sentir lors du match face aux Devils (principalement après que j'ai arrêté de suivre le match, bien entendu...). Cette fois, le Canadien s'est pointé au match en retard mais il s'est pointé et en s'est incliné que par la marque de 3 à 2 avec un gardien que j'ai trouvé consistant ce qui n'avait pas forcément été le cas lors des matchs précédents.

En ce moment, chez le Canadien MaxPac et Galchenyuk sont en forme avec pas mal de points. Pourtant, je m'attends à ce que Gallagher se réveille s'il ne veut pas que Roussel lui pique sous le nez le trophée Calder....

Sinon Tinordi sera de l'alignement ce soir. L'entraîneur a dit qu'il avait été satisfait de ses premiers matchs avec le Canadien avant qu'il n'égare l'aspect physique de son jeu. "Votre mission si vous l'acceptez sera de faire plus de mises en échec que la moyenne de Emelin".

Sur ce, voici ce à quoi pourrait ressembler l'alignement de ce soir:

Bourque-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Galchenyuk-Eller-Ryder

Armstrong-Halpern-Prust

Markov-Tinordi
Gorges-
Diaz

Bouillon-Subban

Les gardiens partants pour ce soir:

Ondrej-Pavelec-gets-hot-as-Winnipeg-Jets

Ondrej Pavelec

M. Ovechkin est appelé à la rescousse pour savoir si sa main tremble quand il boit...

VS

940-jets-canadiens-8col.jpg

Carey Price

GO HABS GO!!!!

Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Tiens par contre je viens de voir un article sur RDS, je n'ai pas compris le titre du genre "Tampa aide le Canadien".... En quoi une défaite des Leafs aide les Canadiens... On est qualifié le reste on s'en fout on va tous les battre après :P

Une belle victoire avec apparemment encore une fois une bonne performance du trio de Eller et un Carey Price qui semble se mettre en mode séries. Même si la victoire n'a été acquise qu'après avoir su que les Jets étaient éliminés je pense vraiment qu'il y a du mieux depuis ces deux derniers matchs et j'en suis très heureux. Un peu comme si les joueurs s'étaient relâché tout en sachant que maintenant il fallait arrêter de déconner.

Ah parlant de Gallagher, dans la presse Gagnon dit que durant le troisième tiers il s'est retrouvé avec Eller et Galchenyuk. Et hop il marque! Bon ok son but est un beau cadeau de Pavelec mais quand même.... Pacioretty a marqué un premier but cette saison bien plus laid que ça avant de carburer pendant un bon bout!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...