Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #48 Canadiens @ Maple Leafs 27/04/2013, 19h00

hdidou
 Share

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir, à 19h00, les

Canadiens de Montréal

se rendent chez les

Maple Leafs

La guerre psychologique a commencé!

Pauvres Leafs, cela fait tellement longtemps qu'ils sont habitués à être les premiers à aller sur les greens de golf.... Cette fois-ci ils ont réussi à se qualifier pour le bal de printemps. Bien que leur place ne soit pas encore acquise, il est probable qu'ils retrouveront le Canadien pour la première ronde. C'est en tout cas ce que laisse penser Lupul qui ne se projette pas encore dans les séries mais admet qu'il faudra brasser ferme les petits joueurs du Canadien car ça finira par payer.... En voilà un qu'il faudra rapidement renvoyer à son poste favori durant cette saison: dans les tribunes!

Dès ce soir les Leafs vont donc essayer de mettre en place leur plan d'intimidation des Canadiens, dans un premier temps, puis aussi des arbitres (tiens ça me fait penser à un article de la Boucherie durant le mondial de rugby...). Le Canadien devra répondre avec ses forces: son gardien, sa vitesse, ses mains habiles et beaucoup de coeur! Tous les joueurs qui participent aux séries souffrent de multiples coups. Dans ce cas tant qu'à souffrir, autant souffrir utilement en rentrant au bercail avec la victoire!

Bon je m'arrête là car je ne suis pas inspiré et si les Leafs et les Canadiens se retrouvent en séries il faut que je garde quelques vacheries en réserve :wub:

Sur ce, voici ce à quoi pourrait ressembler l'alignement de ce soir:

Bourque-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-Gallagher

Galchenyuk-Eller-Ryder

Armstrong-Halpern-Prust

Markov-Tinordi
Gorges-
Diaz

Bouillon-Subban

Les gardiens partants pour ce soir:

138773986.0_standard_352.0.jpg

James Reimer

Lars Eller avait contourné le cône Phaneuf aisément avant d'inscrire son but. Bis repetita?

VS

20130119X370NZ_460.jpg

Carey Price

GO HABS GO!!!!

La première est en cours, quel changement par rapport au premier tiers face aux Devils? Les Canadiens se battent pour empêcher la rondelle de sortir du camp des Leafs, ils n'ont pas forcément bien joué tous les coups mais c'est bien mieux! Sinon PK et Lupul sont en train de devenir de grands amis depuis que PK a appliqué une solide mise en échec et là je viens de rater un poteau pour le Canadien, j'y retourne (et Guns'N'Roses (intro de Sweet Child O Mine) en musique dans l'aréna :D )

BUUUUUUUUUUUUUUUT 1-1 Avec un but de Eller sur des passes de Gallagher et Galchenyuk mais il faut noter que l'action est partie d'une superbe mise en échec de Tinordi qui a totalement bloqué Grabovsky et permis à Galchenyuk de partir en contre. :)

Eller est ma première étoile du match pour le moment: un but, un jeu très important sur le but de Markov avec un superbe écran en plus de la mise en jeu victorieuse. Et enfin son jeu en infériorité numérique est très bon je trouve. En gros il est bon tout le temps pour le moment :)

BOn victoire 4-1 avec un très bon match de Eller et sa ligne (je l'avais senti celui-là!). Et el canadien n'a pas été intimidé ce soir. ET aussi les arbitres ont été intelligents durant le 3ème tiers en évitant que ça ne tombe dans la guerre de rue en renvoyant aux vestiaires les durs des Leafs 1 à 1. Belle victoire, je suis heureux :)

PS: C_Cyborg, je suis sympa je concentre quasiment tous mes messages dans 2-3 sujets donc ta lecture sera aisée ;) )

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...