Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #1 Sénateurs @ Canadiens, 02/05/2013, 19h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Ce soir, à 19h00, les

Canadiens de Montréal

affrontent pour le premier match des séries les

Sénateurs d'Ottawa

Les séries sont de retour à Montréal!!!! A l'image de Craig Anderson qui a l'air de prier pour que son miracle permanent perdure durant les séries, il est temps pour le Canadien d'invoquer les Anciens pour que le flambeau soit transmis à ceux qui défendent les couleurs de la Sainte-Flanelle aujourd'hui et pour que, éventuellement, un nouveau trophée vienne garnir l'armoire des Canadiens de Montréal.

636178-henri-richard-salue-foule.jpg

Henri Richard, qui a gagné trop de fois la Coupe Stanley pour que je puisse les compter avec mes doigts.

gala_maurice_flambeau.jpg

Maurice Richard, emblème du Canadien de Montréal qui a littéralement fait brûler la glace ce qui lui a valu le surnom de "Rocket"

636177-serge-savard-portant-flambeau-bie

Serge Savard, un défenseur étoile du Canadien qui, outre le fait qu'il l'a remportée 8 fois est aussi surnommé "Sénateur", preuve que le Sénat est bien de notre côté et non à Ottawa

03862523-jpg_151307.jpg

Pour compléter le portrait, voici Jean Béliveau qui a gagné dix Coupes Stanley dont cinq comme capitaine et a compté la bagatelle de 176 points en 162 matchs de séries éliminatoires. Tu sais ce qu'il te reste à faire Brian!

Après avoir donc fait appel aux Anciens pour que leur protection et leur lumière indiquent la route à suivre pour les Canadiens, il faut aussi se tourner vers les jeunes: Glachenyuk-Eller-Gallagher en attaque; Subban et Tinordi en défense, Price devant le filet. Ils sont jeunes mais bourrés de talent et ont connu une excellente saison. Il faut que cela continue durant les séries. Mais ils ne peuvent pas tout faire tout seuls. C'est pourquoi les autres joueurs doivent aussi travailler. Ce que Michel Therrien a résumé avec le concept d'équipe. Les individus font partie d'une équipe et à l'image de l'unité d'élite des Immortels Perses: s'il y en a un qui tombe, un autre le remplace mais l'adversaire ne voit pas la différence, il subit. Sauf Léonidas.

Sur ce, voici ce à quoi pourrait ressembler l'alignement de jeudi:

Ryder-Plekanec-Gionta
Pacioretty-Desharnais-
Bourque
Galchenyuk-Eller-Gallagher

Armstrong-Halpern-Prust

Markov-Subban
Gorges-Diaz

Bouillon-Tinordi

Les gardiens partants pour ce soir:

andydlapr29.jpg

Craig Anderson

VS

20110114-013202-g.jpg

Carey Price

GO HABS GO!!!!

Je voulais faire un super montage photo mais je n'ai jamais été doué pour ça et je n'ai jamais eu la motivation et la patience d'apprendre donc ça sera un peu brut et lourd en images, j'espère que les connexions internet vont tenir le coup.

Ca va être un sacré baptême à domicile! Bon d'après ce que j'ai lu sur twitter Chris Neil est en train de faire l'éloge de Prust en disant qu'ils ont un style de jeu similaire.... C'est bon, il veut aller lui faire des bisous!

Bon ben on sait que ce sont deux gros dangers pour le Canadien dans deux facettes du jeu différentes.... C'est vrai que j'avais vu cette phrase de Neil qui m'avait bien fait sourire (savoir si on préférait voir son visage ou son psotérieur)...

Et pour Alfredsson je ne vois qu'une solution: lui faire ce qu'on a fait subir à Ovechkin (et surtout Semin) et Crosby en 2010 :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...