DoxiNoctae Posted September 22, 2013 Report Share Posted September 22, 2013 toujours pas de mouvent chez la flanelle ... lashoff et diaz ne me font pas du tout plaisir j'ai l,impression qu,on vole la place aux jeunes. Heureusement lashoff c'est temporaire, mais Diaz ÉCHANGEZ moi ça SVP !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 22, 2013 Report Share Posted September 22, 2013 Pour Lashoff c'est purement pour Hamilton en effet.Diaz restera jusqu'a ce que tous les vétérans soient en santé. Après, il risque d'écoper oui... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 23, 2013 Author Report Share Posted September 23, 2013 Echanger Diaz?!?! Non! Je suis persuadé qu'il fera la saison à Montréal. Offensivement il a été très utile au Canadien quand PK n'était pas là et je suis sûr qu'il peut encore faire un bout du boulot en AN. En le mettant sur la deuxième vague, pas de souci pour moi! Défensivement, il ne donne pas de coup, n'est pas flamboyant comme d'autres mais il joue très bien avec son bâton et permet une bonne relance de l'attaque. Je ne vois pas Beaulieu et Pateryn lui prendre la place cette saison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 23, 2013 Report Share Posted September 23, 2013 Non mais je le voyais plutot passer de temps en temps sur la galerie de presse... Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 27, 2013 Report Share Posted September 27, 2013 Tiens John Madden quitte l'organisation pour aller chez les Panthers http://panthers.nhl.com/club/news.htm?id=684325 Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted October 6, 2013 Report Share Posted October 6, 2013 Dans l'optique d'un changement de garde pourrait-on songer a échanger Turtleneck Plekanec ? Nous avons :Bourque Brière Gionta Galchenyuk Eller GallagherParros (Bournival) Prust Moen (White)Reste a combler :Pacioretty Desharnais Donc contre qui on pourrait échanger Turtleneck Plekanec ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 7, 2013 Report Share Posted October 7, 2013 Dans le cas où tu repasse Brière au centre en effet... Moi c'est plutôt Desharnais que j'aurais échangé... :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 7, 2013 Report Share Posted October 7, 2013 Départ pour l'Ouest canadien aujourd'hui, Beaulieu est du voyage Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Si on pouvait avoir un trio former de : Pacioretty Desharnais Couturier on pourrait enfin avoir 3 trio offensif !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 8, 2013 Author Report Share Posted October 8, 2013 Echanger Plekanec, c'est quand même échanger un bon centre offensif en plus d'être le meilleur avant défensif. Donc je rejoins C_Cyborg: je préfère échanger Desharnais à Plekanec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Pareil. Plekanec c'est quand même le mec qu'on a repêché, qui est passé par Hamilton, puis Montréal. Et qui fait de grosses saisons sans rien dire. Avec des ailiers différents tous les trois matches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HABS_MANIACS Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Remplacer Plekanec par : Eller Couturier donne justement une chance a notre jeune équipe de pouvoir performer non?!je rappelle que Plekanec a eu Kovalev et Cammalleri plus de 70 matchs Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 8, 2013 Report Share Posted October 8, 2013 Pourquoi pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 9, 2013 Author Report Share Posted October 9, 2013 Dans l'équipe on a pas mal de centres actuellement: Plekanec, Brière, Desharnais, Eller, Galchenyuk, White. Ca fait deux centres d'expérience pour 4 jeunes qui n'ont quasiment jamais vu le feu en séries... Voici une raison pour laquelle je n'échangerai pas Plekanec, même pour Couturier. Plekanec a l'expérience des séries et des matchs couperets avec la République tchèque où il est jumelé à Jagr et Cervanka. Et cette expérience vaut plus que pas mal de talent à mon avis. Couturier et Eller sont jeunes, qui sait s'ils ne s'effaceront pas une fois le temps des séries venues? C'est pourquoi je suis pour garder de l'expérience dans cette équipe. Depuis son acquisition, Eller est formé à l'école Plekanec mais ce n'est pas fini, il ne faut pas lui enlever son tuteur alors qu'il commence enfin à se révéler. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 9, 2013 Report Share Posted October 9, 2013 Actuellement on vit avec Brière et Galchenyuk sur les ailes et ça va.L'an prochain (je pense que c'est le plan de Therrien) Galchy revendiquera une place au centre, et à ce moment là on pourra spéculer sur un départ de Plekanec / Desharnais / Eller. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 Si j'étais Marc Bergevin... Je serais intéressé à une solution temporaire pouvant régler nos problèmes de taille au centre. J'échangerais Desharnais et son contrat de 3.5M pour cette saison et les trois à venir, contre Thornton valant 7M cette saison. Il est plus cher, plus gros, plus vieux, mais pourrait apporter beaucoup en matière d'expérience et de gabarit. La rapidité de David, protégé par les gros ailiers de San Jose, pourrait être plus à son aise. D'un côté, les Sharks pourraient descendre dans l'équilibre budgétaire, compter sur un centre capable d'ajouter à sa formation en matière d'offensive et l'avoir pour encore plusieurs saison à un salaire assez bas. Je suis persuadé qu'il aurait du succès en jouant avec une équipe plus physique. Par contre, vu le risque impliqué dans l'échange, il faudrait concéder notre choix de premier tour. David est petit, inconsistant, décevant pour l'instant en ce début de saison et les dernières séries éliminatoires. On joue dans la tête des joueurs à Montréal, surtout s'ils viennent d'ici. Je suis toujours en faveur d'un changement d'air. J'ai déjà proposé Price, contre Varlamov et MacKinnon, et on m'a pensé fou. Est-ce que vous aimeriez refaire l'échange maintenant? C'était évident que le succès allait émerger au Colorado. La formation ressemblerait à ça: Pacioretty 6"02 - Thornton 6"04 - Brière 5"09 Galchenyuk 6"01 - Eller 6"02 - Gallagher 5"09 Bourque 6"02 - Plekanec 5"11 - Gionta 5"07 Moen 6"02 - Bournival 5"11 - Prust 6"00 Ça aurait l'air de quelque chose de solide. Un premier trio pouvant être logiquement identifié, même si Daniel n'est pas arrivé à se démarquer depuis le début de saison. Ce serait bien de pouvoir lutter contre les autres équipes avec Joe. Il est costaud et capable d'en donner encore pour quelques années. La kid line qui se présente à chaque soir donne beaucoup d'espoir. On sait le potentiel qui se développe sous nos yeux. Ils sont en apprentissage et Eller souhaite rattraper le temps perdu. Trois vétérans pour compléter la troisième unité, toujours constante, ne fait rien de mal, sans oublier le leadership du capitaine. Avec Travis qui a l'air de vouloir jouer avec plus d'intensité, Brandon, sa rage au ventre, son intensité naturelle et l'explosion de la recru au centre, on aurait une formation offensive excitante. N'oublions pas George et Ryan pour ajouter une touche différente à la formation. L'un amène la sécurité et l'autre la folie. Toujours utile d'avoir du caractère, mais dans plusieurs types. Pour la défensive, j'irais avec quelque chose d'un peu plus simple. Donner la chance à des jeunes. Beaulieu et Tinordi dans la formation partante, ce serais déjà intéressant. J'ai entendu dire que Gorges et Bouillon étaient blessés, alors pourquoi ne pas lui donner une chance. De plus, j'aimerais faire jouer Murray un peu. Il sera le plus lent à reprendre son rythme. Je prends un peu d'avance sur le processus. Disons que j'aimerais, dans quelques matchs, voir cet alignement: Markov 6"00 - Diaz 5"11 Beaulieu 6"02 - Subban 6"00 Tinordi 6"06 - Murray 6"03 Je pense que ce n'est pas si mal. Si ça tient, que les deux recrus restent constantes, en mesure de saisir l'opportunité, on pourrait échanger Gorges pour un choix. On retrouverait l'équilibre budgétaire perdu avec la première échange. Il pourrait avoir une certaine valeur; il a son expérience. Contre un espoir et un choix? J'aimerais essayer. Price représente notre gardien numéro un. À ce niveau, je n'ai rien à dire. On a fait notre choix là-dessus il y a bien des années, peu importe l'avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 Oui, l'arrivée de Thornton nous mettrait dans l'embarras financier... Mais quelle équipe ne voudrait pas de lui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 On pourrait aussi penser à Marleau, dans le même scénario que Thornton. Par contre, si on préfère un ailier gauche à un centre, il faut faire évoluer Alex au centre. Galchenyuk est le meilleur pointeur du club, il commence déjà à s'imposer. Peut-être qu'après quelques matchs, on va décider de lui faire passer un autre niveau dans son développement. Personne à Montréal est dans une position où il est repêché dans les trois premiers, mais Joe et Patrick ont passé dans cette voie. L'expérience ne s'achète pas. La formation offensive aurait plutôt l'air de ça: Pacioretty 6"02 - Eller 6"02 - Brière 5"09 Marleau 6"02 - Galchenyuk 6"01 - Gallagher 5"09 Bourque 6"02 - Plekanec 5"11 - Gionta 5"07 Moen 6"02 - Bournival 5"11 - Prust 6"00 Après tout, je vois quelque chose d'encore plus intéressant ici. En sachant que l'année prochaine, personne ne devra passer dans une position autre, et que les vétérans peuvent avoir des réductions de salaire, ça ce serait plus stable. Logiquement il faut un gros joueur pour remplacer un petit joueur. Les Canadiens ont un petit joueur en trop. Je ne suis pas contre l'idée d'en avoir un par ligne, mais interdiction d'en mettre deux sur un même trio. Sinon, la ligne est trop facile à percer. En même temps, de changer la vedette à San Jose, ce n'est pas si pire. Faut dire qu'en débutant, je parlais de leur capitaine. En sachant qu'une équipe en position où elle connait succès ne peut perturber la chimie de la formation, il serait préférable de choisir quelqu'un qui commence à ternir. Même si bien sur, il est encore très talentueux, sa place dans la chambre est moins grande comme assistant. Un jeune pourrait prendre sa place, la suite serait logique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 Sinon, pour régler les problèmes de budget, j'échangerais Gorges contre un premier choix, dans une équipe qui a du succès, malgré sa défensive très moyenne. Josh serait le défenseur le mieux payé de cette formation. Il amène du leadership, de l'expérience et un jeu défensif sans reproche. Il peut se sacrifier pour bloquer un tir. Dans une équipe où P.K. n'est pas présent, il faut jouer simple, efficace, solide pour maintenir les avances. Au final, j'ai gardé mon premier choix, Desharnais à quitté et est remplacé par un joueur autrefois élite, maintenant de haut calibre. Le cap est respecté, nous tenons le coup. Est-ce qu'on peut y croire pour une coupe? Pourquoi pas. Markov 6"00 - Emelin 6"02 Beaulieu 6"02 - Subban 6"00 Tinordi 6"06 - Diaz 5"11 Personnellement je ne déteste pas. Deux vagues de jeu de puissance, une autre pour le désavantage et le jeu physique. Ça regarde bien au chapitre de l'équilibre. Bien sûr, Alexei n'arrive que dans quelques mois et Nathan a du chemin à faire avant de s'établir. Jarred possède une certaine avance, dû au camp d'entrainement où il a dominé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 11, 2013 Report Share Posted October 11, 2013 Financièrement ca se tient ! Mais j'ai du mal a croire à l'échange pour Thornton ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 11, 2013 Author Report Share Posted October 11, 2013 Personnellement je trouve que tes propositions sont très intéressantes. Je suis d'accord avec C_Cyborg sur la difficulté pour échanger Thornton. Si jamais cela se fait, je vois très bien plusieurs équipes qui seraient prêtes à payer cher pour avoir les services de Gorges. Comme tu le dis, c'est un excellent défenseur qui joue simple et efficace mais aussi un leader. Je suis sûr qu'il pourrait apporter beaucoup à une équipe comme les Oilers. L'avantage de tenter un échange avec les Oilers, c'est qu'ils ne sont pas dans la même association donc en séries on ne risque pas de les rencontrer trop tôt mais aussi que c'est une équipe canadienne donc si on peut améliorer deux équipes canadiennes en même temps (sauf les Leafs) pourquoi pas. Concernant ta proposition de faire venir Marleau, je pense qu'elle est plus facilement réalisable. En effet, elle ne va pas chambouler l'alignement outre mesure et va commencer à donner des responsabilités en plus à Galchenyuk qui pourra jouer centre quand les équipes sont à égalité numérique, quitte à repasser à l'aile lors des avantages numériques. Sinon pour d'éventuels échanges, ne pourrait-on pas regarder du côté des Rangers? Ils sont lamentables depuis le début de l'année: en dix matchs joués, ils ont marqué 15 buts pour 42 encaissés. Pourtant ils ont de bons joueurs dans toutes les lignes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted October 13, 2013 Report Share Posted October 13, 2013 À San Jose, il n'y a toujours eu qu'un gros trio. Reste que depuis quelques années, le gros trio laisse sa place à une formation plus équilibré et tout aussi talentueuse. Pour l'instant, Marleau est un changement plus probable. En prime, il n'est plus capitaine, son cap salarial a baissé dans les dernières années et il arrive à la fin de son contrat. Desharnais, avec deux gros ailiers, pourrait produire et être plus à l'aise. Gorges vaut le premier choix d'une équipe qui ne possède pas une défensive incroyable, mais qui exprime un besoin. Le Colorado est une destination logique, selon moi. Edmonton? N'importe quand. Ce serait le premier choix rêvé pour l'avenir des Canadiens. Encore cette année, l'équipe de l'ouest se dirige vers le bas, contrairement à l'Avalanche. En y pensant, je me dis qu'on pourrait laisser Galchenyuk à l'aile une saison ou deux encore. Eller semble être en mesure de réellement diriger un excellent trio. Je laisserais la chimie se développer sur cette ligne. Essayons cette formation offensive: Marleau 6"02 - Plekanec 5"11 - Gionta 5"07 Galchenyuk 6"01 - Eller 6"02 - Gallagher 5"09 Pacioretty 6"02 - Brière 5"09 - Bourque 6"02 Moen 6"02 - Bournival 5"11 - Prust 6"00 Effectivement, Brière retrouve le centre. Je me dis qu'il pourrait être une excellente alternative temporaire pour le développement d'Alex. Il continue à évoluer en compagnie de Lars et Gallagher, tout en prenant plus de confiance en ses moyens. À 21 ans, son talent sera complètement stupéfiant. Il pourrait gérer le premier trio d'une formation. Daniel est plus à l'aise au centre qu'à l'aile et c'est une évidence. Je préfère qu'on le place dans sa position naturelle, en compagnie de deux gros ailiers. Avec le départ de Josh, on pourrait retrouver cette défensive: Markov 6"00 - Subban 6"00 Tinordi 6"06 - Emelin 6"02 Beaulieu 6"02 - Diaz 5"11 Vous remarquez, même au retour d'Alexei, il ne retrouve pas Andrei. En fait, Markov ne parle pas beaucoup, sauf à son partenaire. Il pourrait conseiller Subban et toujours rester en lien avec l'autre russe du vestiaire. Emelin pourrait s'occuper de conseiller Tinordi dans son approche physique du jeu. Ce serait un aide incroyable pour le développement de Jarred. Dans le cas de Raphael, je l'aime bien. Diaz me fait penser à Plekanec à la défensive. Fiable, constant, pouvant faire des erreurs, mais qui arrive à se reprendre. Beaulieu et si talentueux qu'il pourrait être de calibre pour débuter sur une troisième paire. Il est sans aucun doute meilleur que Bouillon, Murray, Drewiske et plus en avance sur les autres recrues. New York, New York... Je ne sais pas trop ce qu'il pourrait être fait, mais effectivement, ils seront bientôt vendeur. En fait, l'erreur n'est ni l'entraineur, ni les joueurs, mais celui qui fait les chèques. Il faut attendre que ce soit sérieux, mais si oui, je fabrique une échange. Je dois penser à ça. Sinon, pour revenir à la formation, je crois que ce serais une excellente équilibre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 14, 2013 Report Share Posted October 14, 2013 Ca ferait un gros gros trio défensif, Emelin Tinordi Link to comment Share on other sites More sharing options...
eFMpro Posted October 14, 2013 Report Share Posted October 14, 2013 Mais quand on regarde la formation en santé, si on ne fait qu'enlever Gorges, la formation va déjà mieux: Pacioretty 6"02 - Plekanec 5"11 - Gionta 5"07 Galchenyuk 6"01 - Eller 6"02 - Gallagher 5"09 Prust 6"00 - Desharnais 5"07 - Bourque 6"02 Bournival 5"11 - Brière 5"09 - Moen 6"02 J'ai pris en considération que Daniel acceptait son rôle sur la 4e ligne: « Il n'y a que notre trio qui n'a pas bien joué à Vancouver (victoire de 4-1). Avec le retour de ( Brian) Gionta, je m'attendais à ça », a confié Brière. - RDS.ca Alors j'ose croire que c'est accepté. Sinon, j'aimerais voir la recrue à gauche, remettre Daniel au centre et entrer Travis à l'aile droite. Peut-être que ça pourrait être un bon trio. On pourrait profiter d'une excellente équilibre. Ça assure le succès d'une formation et sa constance. J'ai hâte de voir où sera rendu la progression de McCarron l'an prochain. Il risque d'être encore plus étonnant et avait connu un bon camp avec Bournival. Le duo sur un quatrième trio l'an prochain? On l'espère. Aussi, je préserve la kid line intacte. Markov 6"00 - Subban 6"00 Tinordi 6"06 - Emelin 6"02 Beaulieu 6"02 - Diaz 5"11 Encore à ce niveau, si je retire Josh, ajoute une recrue et prévois le retour d'Alexei en novembre ou en décembre, la défensive est plutôt solide. Du moins, Price est individuellement très solide et Budaj n'est pas mauvais non plus. Le duo assure un soutien à la défensive, qui pourrait faire des erreurs à cause de son inexpérience. Reste que le succès à long terme réside dans ces risques. Ça peut rapporter beaucoup d'ajouter cette expérience immédiatement. Alors j'échange Gorges à Edmonton contre leur premier choix. Ou au Colorado, ça fonctionne aussi. J'ai deux premiers choix, une défensive solide, un offensive équilibré, un gardien dominant et 4.230M de libre sur le cap salarial. Tout semble possible pour Montréal si on prend ce tournant. Après je ne fais que penser à ce qui pourrait être changé. Reste que nous sommes en position pour aller loin dans les séries, voire tenir tête à n'importe quelle équipe. S'il n'y pas d'hécatombe comme l'année passé à Ottawa, j'imagine qu'on pourrait garder l'espoir d'une coupe. Ce qu'on devrait toujours garder. Je peux me dire qu'un échange pour Marleau pourrait clairement améliorer l'équipe. Contre Desharnais, on serait en mesure d'équilibrer la formation à terme de grosseur. Sinon, pourquoi ne pas dire Boyle? Imaginons un premier choix et Diaz en échange. Deux défenseurs droitiers d'un même gabarit, dans la même situation contractuelle, sauf qu'il y a 10 ans d'écart et une bonne différence dans le coût. Ajoutons que même à 37 ans, il reste à Dan 2-3 saisons de bon hockey à donner. Un bon vétéran à ajouter, selon moi. Markov 6"00 - Subban 6"00 Beaulieu 6"02 - Boyle 5"11 Ce serait deux excellentes vagues pour le jeu de puissance. En plus de pousser l'attaque à marquer des dizaines de buts. Ça me semble être une bonne alternative pour les saisons à venir. Il faut être en mesure de miser sur des jeunes, mais aussi des vétérans. Tinordi 6"06 - Emelin 6"02 Reste ma paire favorite, même si elle est moins offensive. Je trouve important de mettre l'emphase sur l'élément physique, la mise en échec, le jeu défensif. Ça équilibre bien la défensive. On pourrait faire les séries avec quelque chose de solide. Très solide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 14, 2013 Report Share Posted October 14, 2013 Brière commande un très gros salaire pour un quatrieme trio. Je pense qu'on va au moins passer par un gros échange pour équilibrer ça (Desharnais doit s'inquiéter en vrai...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.