Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si j'étais Marc Bergevin 2013-2014

Recommended Posts

Je ne pense pas que c'est vraiment important de parler du salaire d'un joueur. En fait, tant et aussi longtemps qu'on passe bien sur le cap salarial, qu'on ne possède pas de problème à ce niveau, ce n'est pas si important. Il reste deux ans à Daniel. Brian, Andrei, Alexei, Raphael, Francis et Douglas, eux, seulement un an. On ne fait face à aucune nécessité d'échange dans le moment. Si j'échange Gorges, c'est pour faire de l'espace, donner plus d'expérience aux recrus et assurer le futur avec un choix de premier tour. Reste qu'avec ce genre d'échange, on possède aussi l'occasion de faire un gros coup, un gros échange. Pas pour équilibrer, mais pour s'améliorer, passer à un autre niveau. Si j'échange Diaz avec un choix pour obtenir Boyle, je suis certain que les Canadiens possèdent la meilleure défensive du circuit.

Imaginons Subban, Markov, Boyle dans une même unité. En plus, il y a Beaulieu pour compléter. Il est jeune, très talentueux et en mesure de se développer comme un défenseur élite. Tinordi s'impose comme une tour, Emelin comme un mur, alors on devrait se démarquer des unités adversaires en terme de talent offensif et de jeu physique dans la brigade défensive.

À l'attaque, rien ne m'inquiète vraiment. Pas même le salaire de Brière sur un quatrième trio. Gomez a bien sûr déjà démontré les mêmes signes de faiblesse, mais l'alignement n'était pas aussi complet. En plus, il gagne moins d'argent, est plus vieux et s'exprime en français. Ça l'aide. Si on le replace au centre, où il n'a jamais eu de difficulté, et qu'on l'aide avec de bons ailiers, ça pourrait être un trio performant. Bournival, par exemple, ressortait du lot en terme de potentiel à l'attaque. Daniel aiderait-il une recrue pendant ses deux dernières saisons dans la grande ligue? Pourquoi pas. Il l'a déjà fait avec Couturier et Giroux. Est-ce que selon moi, Moen est l'homme de la situation pour compléter la formation? Personnellement je ne crois pas, mais puisqu'il montre de belles choses, on va dire que oui. En 2007, il a bien joué pour soulever la coupe Stanley. On va dire qu'il pourrait répéter l'exploit ici.

À date, je pense que ça fait longtemps qu'on a pas eu une équipe aussi équilibrée. En santé, elle peut lutter pour la victoire avec n'importe qui. Il y a du talent sur chaque ligne, chaque duo. Un bon gardien pour le soutient, il ne manque rien.

Pacioretty 6"02 - Plekanec 5"11 - Gionta 5"07

Galchenyuk 6"01 - Eller 6"02 - Gallagher 5"09

Prust 6"00 - Desharnais 5"07 - Bourque 6"02

Bournival 5"11 - Brière 5"09 - Moen 6"02

Markov 6"00 - Subban 6"00

Tinordi 6"06 - Emelin 6"02

Beaulieu 6"02 - Diaz 5"11

Price 6"03

Budaj 6"01

Reste qu'ici je n'ai pas mis Gorges. Je le considère comme un départ imminent. Josh contre un premier choix au minimum. On aurait, comme monnaie d'échange, Diaz, Desharnais, Bourque, et deux premiers choix en 2014, en plus d'avoir un peu d'espace sur le cap salariale. On pourrait faire bien des choses, honnêtement.

J'aimerais bien trouver un moyen d'obtenir Burns, même s'il représente un joueur dans le même type que Lucic ou Chara à Boston. Ils sont très bons, très gros et valent beaucoup d'argent.

Deux premiers choix et Diaz en échange pour obtenir Brent, est-ce possible? Si oui, j'aimerais le remettre à la défensive, même s'il est ailier droit présentement. Il fait 6"05, 230 de muscle, joue à la défensive, l'offensive, est droitier et possède une impressionnante barbe. Rien de mieux. À 28 ans, 5.76M sur la masse, il commence à atteindre son plein potentiel.

Markov 6"00 - Subban 6"00

Beaulieu 6"02 - Burns 6"05

Tinordi 6"06 - Emelin 6"02

Ce serait encore plus solide, plus durable, plus gros. On aurait quelque chose d'excellent à observer. Une bonne protection pour Price pendant les séries. Vous, que feriez-vous comme échange pour entrer dans les séries?

L'argument de la barbe, j'adhère totalement.

Moi j'irais échanger Desharnais pour avoir trois centres définis : Plekanec Eller Briere.

Contre un bon ailier droit qui tiendrait le troisième trio.

Pacioretty 6"02 - Plekanec 5"11 - Gionta 5"07

Galchenyuk 6"01 - Eller 6"02 - Gallagher 5"09

Bourque 6"02 - Brière 5"09 - ???

Moen 6"02 - Bournival 5"11 - Prust 6"00

J'adore la signature de Emelin. En fait, je lui offrais 16M/4ans, avant de débuter. Donc pour 100 000$ en prime par saison, je n'étais pas loin du but. Il deviendra un défenseur très complet, en plus d'ajouter un élément physique indispensable. N'oublions pas qu'il amorcera à peine sa troisième saison dans la LNH et qu'il ne fait que s'améliorer. Reste à voir comment il sera au retour de sa blessure, mais puisqu'il est solide et que Markov a prouvé qu'il était possible de revenir, même après deux opérations, et être toujours aussi dominant, sans doute qu'il aura encore plus de succès. Il est aussi plus jeune, donc son corps récupère plus rapidement.

La folie Subban me gagne ... Michel therrien est a détruire la chambre et un jeune de la sorte n'a pas sa place ( bon ici on voit que je gonfle cette folie, un ptit brin d'humour vous est fortement suggéré pour la suite! )

Voici donc l'échange de l'année dans la NHL (no hit limit)

nhl_mon_logo_wt.gif

Pernel-Karl Subban : Un joueur de haut niveau considérer comme un défenseur de première paire, un atout majeur sur une attaque massive et probablement l'un des meilleurs, sinon le meilleur selon plusieurs.

Nathan Beaulieu : un autre jeun atout offensif qui connait son lot de problème entre les 2 oreilles mais qui a un potentiel de top 4

René Bourque : Un gros gaillard encore capable d'appuyer l'offensive

(2.875 + 3.333 + 1.275)

VS

84.gif

Nail Yakupov : un jeune joueur énigmatique, mais qui a un talent inimaginable. Bien entouré il pourrait bien devenir une SUPERSTAR.

Justin Schultz : Un défenseur offensif qui a été reconnu pour sa production en attaque massive dans la AHL

Darnell Nurse : l'espoir numéro un en défensive chez les oiler. Le géant Nurse aura un avenir assuré en NHL

et leur 1er choix 2014

(3.775 + 3.775 + 1.775)

Imaginez un trio former de :

Pacioretty Galchenyuk Yakupov

Le Canadien a besoin d'un vent de changement et transformer son équipe défensive en une équipe offensive !!!

@HABS_MANIACS: J'adore l'échange. On pourrait toujours profiter de la valeur de Subban pour frapper le grand coup. Reste que je pense qu'on pourrait obtenir Schultz, Nurse, Yakupov et le premier choix uniquement pour lui. Par exemple, Justin n'a pas présentement la constance de P.K. et ne s'impose pas physiquement. Il n'est pas un défenseur dominant, loin de là. On ne parle que d'un potentiel dans son cas. Le risque est toujours présent. Darnell est trop loin dans son développement pour qu'on parle de lui comme un futur pilier à la défensive, même s'il possède le gabarit et les aptitudes pour atteindre un niveau élite. Gagnera-t-il le Norris? Avouons qu'on ne peut pas savoir. Lorsqu'un joueur remporte l'honneur du meilleur défenseur de la ligue nationale si jeune, la valeur est immense et un premier choix dans l'échange est naturel.

Ensuite, pour Yakupov: que vaut-il? On parle d'un premier choix au total.

Si tu me sors l'échange: Subban contre Schultz, Nurse et un premier choix, j'y pense. Surtout quand ton équipe traine dans les bas fonds et que rien ne fonctionne depuis plusieurs années. Tu offres un impact immédiat à l'autre équipe et ajoute des espoirs prometteurs à la tienne. Sa place est comblé et la suite est assuré. Par contre, peux-t-on gonfler sa valeur, comme il prévoit le faire avec son contrat?

Dans sa valeur naturelle, disons que l'échange fonctionne. Par contre, si tu es reconnu comme le meilleur défenseur de la ligue, est-ce que tu peux trouver un bonus? Un autre premier choix? Un autre espoir? La logique pourrait nous répondre que oui, puisqu'il est un joueur concession, ne l'oublions pas. Par contre, lorsqu'on prend le cas du Canadien, on sait qu'il n'y a plus de place dans la formation. Desharnais cherche un trou depuis quelques matchs, sans succès. Alors d'échanger Bourque serait un obligation. Il semble souvent invisible, mais a sa place dans l'alignement à chaque rencontre.

Je pourrais voir cet alignement, pour les trois premiers trios:

Galchenyuk 6"01 - Eller 6"02 - Yakupov 5"11

Bournival 5"11 - Plekanec 5"11 - Gallagher 5"09

Pacioretty 6"02 - Brière 5"09 - Gionta 5"07

Reste que dans le moment, j'aimerais échanger Desharnais.

Il ne mérite pas un retour à Hamilton. Ce serait un insulte pour l'individu et le joueur. Puisqu'il n'y a plus la place pour un poste offensif, j'aimerais acquérir Clutterbuck à sa place. Sa combativité me rappel celle de Prust et il pourrait jouer en sa compagnie. Il s'impose physiquement, coûte moins d'argent que David, est quelques années plus jeune et possède de bonnes aptitudes. Les deux possèdent quatre ans à leur contrat et n'ont que quelques points. Cal a déjà bougé l'été dernier, reste à voir s'il pourrait recommencer d'ici peu.

Alors on complète:

Prust 6"00 - White 6"00 - Clutterbuck 5"11

David serait un ajout offensif considérable à New York.

Qu'en dites-vous?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...