Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si j'étais Marc Bergevin 2013-2014

Recommended Posts

Critiquer Diaz quand on voit le niveau d'un Murray Bouillon et Emelin c'est osé.... Emelin a part ses mises en echec, il est mauvais, Murray lent et souvent hors du jeu, bouillon fait ce qu'il peut. Devant on critique Brière oki mais que fait Bourque ? il sait qu'il est la pour jouer au hockey ? Pour moi, le principe soucis du CH cette saison c'est Therrien. Des tactiques qui ne marchent pas, des chouchous qui sont bien trop protegé. un jeu stérile et des changements incessants de lignes qui a réussit à faire que les joueurs ne se retrouve plus. Je ne parle pas du niveau d'un Subban ou d'un Markov, qui même s'ils amènent un plus offensif prennent énormement de buts. Sérieusement où serait le CH sans les Paccioretty et la ligne des jeunes ??? En fond de classement malheureusement. Un mec comme Brière par exemple a été utilisé par Therrien dans toutes les lignes et quasi jamais à son poste. Le Coach devrait se remettre franchement en question.

Bon 2014 vient de débarquer et j'y vais en grand

Je sors la console de jeu, je la dépoussière un max et je la remet au travail pour vous faire rêver, mais surtout sourire (quoi le ridicule ne tue pas quoi que ... :P )

Après la dernière rencontre qui fut extraordinaire on ne peut pas croire que le Tricolore soit en difficulté, m'enfin presque pas croire ... Galchenyuk vient de tomber au combat pour 6 longues semaines (il en reste 5 au compteur), les avantages numériques collectionnent les Cheerios (surement pour avoir un billet au J.O.), bref ils sont au neutre et certains joueurs semble avoir de léger bobos.

Craintif de nature, j'entrevois le pire : Un débarquement de troupe à la clinique. Non, mais avouer à force de voir nos gars bloquer des lancés et grimacer on ne peut s'empêcher de penser qu'ils ont mal.

Dans cette état d'esprit je vous convie à une fin de saison pénible et triste à voir. La Sainte Flanelle amochée tombant au classement et se frottant sur les abords de la 10e positions (chute vertigineuse suite aux blessures)

Bergevin (moi derrière ma console) sacre un bon coup et commence à préparer la saison prochaine avant la date butoir des transactions.

Voici donc un bloc de 3 transactions effectués coup sur coup dans les 72 dernières heure avant la limite permise :

1. Andrei Markov et Sebastian Collberg vs Anthony Mantha et Dan Dekeyser : Ici on se rajeuni et on frappe un grand coup en Mantha !!
  2. René Bourque et Raphael Diaz vs Paul Gaustad : Si on est pour manquer les séries autant mieux avoir un gros joueur pour faire peur
  3. Lars Eller, Ryan White et Nathan Beaulieu vs Jonathon Blum, Nino Niderreiter et Michael Rupp : Un échange latéral pour modifier l'équipe

Après de tels changements la formation aurait cette allure :

Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Bournival - Galchenyuk - Gionta
Prust - Gaustad - Brière
Moen - Rupp - Parros

(Plekanec)

Emelin - Subban
Murray - Gorges
Dekeyser - Blum
Bouillon

Avouons que cette équipe n'a plus l'étoffe d'une formation fait pour les séries! Après une fin plutôt moche le Canadien de Mourrial finira 10e dans l'Est et 23e au classement général. MB (moi tenant kleenex derrière la console après avoir pleurer) regarde donc avec décrépitude son équipe tomber au combat.

La saison morte s'annonce à vive allure avant même la fin du calendrier : signature gargantuesque de Subban pour 8ans à la modique somme de 65.4 million de dollars!! On fait nos adieu à Brian Gionta qui accroche ses patins, tout comme notre cher Francis Bouillon et ce Douglas Murray qui ont tous trois croiser le bout du rouleau encours de saison ! Sans oublier Georges Parros qui quitte lui aussi pour une fin bien mérité !

Niderreiter, Dekeyser et Blum reçoivent respectivement 3 ans 2.425, 3 ans à 2.100 et 2 ans à 825 000, alors que Davis Drewiske est placé au ballotage !! Greg Pateryn reçoit 3 ans à 910 000 et Louis Leblanc va pleurer dans les bras de sa dame, car le Canadiens le laisse partir sans lui dire byebye !!

L'été sur le green de golf étant amusante pour certain joueurs de la flanelle en vacances, Mb (moi qui se ressaisit après tout) commence à marchander les contrats et signe Dan Girardi à 5.222 pour 4 ans et Brian Boyle à 1.875 pour 1 saison.

Avec Prust,Rupp (qui a resigner 1 an pour 1,750), Boyle et Girardi, ce cher Pierre Houde se plait déjà à dire les Rangers de Montréal lors de la journée des signatures (budget oblige Pierre commente aussi le bal des signatures) !

Coup de théâtre le 15 septembre Mb (moi qui prend goût à mon texte, sa frise le narcissisme) Josh Gorges et Travis Moen sont échangés aux Shark de San Jose en retour de Brad Stuart, bref 7 mois de grandes modifications qui mène à cette formation ( à 9 mois je marquais accouchement, mais je me suis pas rendu là tout de même :P ) :

OFFENSIVE : 34.685

[4.500] - [3.500] - [0.870]

(6P02) - (5P07) - (5P09)

Mantha - Plekanec - Galchenyuk
[0.925] - [5.000] - [3.225]

(6P04) - (5P11) - (6P01)

Bournival - Gaustad - Niderreiter
[0.870] - [3.250] - [2.425]

(5P11) - (6P05) - (6P02)

Prust - Boyle - Rupp
[2.500] - [1.875] - [1.750]

(6P00) - (6P07) - (6P05)

Brière

[4.000]

(5P10)

DÉFENSIVE : 25.925

Emelin - Subban

[4.100] - [8.175]

(6p02) - (6p00)

Stuart - Girardi

[3.600] - [5.222]

(6p02) - (6p01)

Dekeyser - Blum
[2.100] - [0.825]

(6p03) - (6p01)

Tionordi - Pateryn

[1.083] - [0.910]

(6p06) - (6p02)

GARDIENS : 7.900

Price

[6.500]

(6p03)

Budaj

[1.400]

(6p01)

TOTAL : 68.510 / 71.100

Bon tout ça pour dire que je suis déjà prêt pour 2014-15 :P !!

BONNE ANNÉE 2014 À TOUS

Hahaha! Très bon récit Habs_Maniac! J'avoue qu'aujourd'hui je ne suis pas facile à dérider mais tu as frappé un grand coup! Et tu as raison de laisser Plekanec sur la touche pour être sûr de rater les séries!

Une question: Price a-t-il subi une blessure à force d'arrêter des rondelles? :P

Sinon fait signer Antoine Roussel!!! Je t'assure, c'est un excellent investissement! Il va vite, il est toujours à 100% il a de bonnes mains, il aime se mettre juste devant le gardien et il est détesté des autres équipes (depuis qu'il est dans la LNH, je pense que la moitié des combats des Blackhawks ont eu lieu contre lui ^^) Personnellement avec le Colorado je suis allé le chercher et avec O'Reilly et MacKinnon j'ai une troisième ligne du tonnerre :P

• 1 month later...

Si j'étais Marc Bergevin, je ferais une échange à la fin des jeux olympiques.

J'aimerais coller deux trios à Montréal et changer un détail à la défense (si j'étais Michel Therrien dans ce cas-ci).

J'échangerais mon premier choix, dans un repêchage peu spectaculaire, et Bourque, en échange de Callahan.

J'amène alors un olympien américain et le capitaine des Rangers de New York.

Il demande trop pour son nouveau contrat et souhaite beaucoup. La réalité montréalaise serait bien pour lui.

Disons qu'avec la pression, l'ambition s'essouffle et qu'on accepte un peu moins pour les grands honneurs.

Je vous présente notre premier trio: Pacioretty 6'02 - Desharnais 5'07 - Callahan 5'11.

Ensuite, j'aimerais poursuivre avec ce qui a démarré notre saison: Galchenyuk 6'01 - Eller 6'02 - Gallagher 5'09.

Je vais les laisser enflammer la glace pendant que tout le monde pousse vers les séries.

Ensuite, j'aime toujours Brière (5'10), surtout en entrant dans les séries, en compagnie de Plekanec 5'11 - Gionta 5'07.

On termine, dans le meilleur des mondes, avec un quatrième trio solide en Prust 6'00 - White 6'00 et Weise 6'02.

La profondeur est intéressante avec Bournival 5'11, Moen 6'02, qui a déjà gagné une coupe, et Parros 6'05.

Il ne reste que la défensive. Reste qu'il nous manque rien.

Gorges 6'01 - Subban 6'00 reste le modèle typique des olympiens canadiens.

Combinaisons offensif et défensif, spectaculaire et protecteur comme premier duo.

Ensuite j'aimerais voir Markov 6'00 - Beaulieu 6'02, question d'utiliser le Russe dans sa spécialité. Ici je veux dire qu'il est doué dans l'art d'enseigner le bon hockey à son partenaire. Peu importe qui. Alors dans ce cas, pourquoi pas celui qui représente présentement le meilleur potentiel à cette position? Dans l'avenir de l'équipe, ça risque d'être bénéfique. Voici la touche offensive que j'aimerais corriger.

Pour terminer, je finis avec du lourd: Emelin 6'02 - Murray 6'03. Physique, défensif.

Vous devinez déjà les gardiens: Price 6'03 et Budaj 6'01.

Alors en résumé:

Pacioretty - Desharnais - Callahan

Galchenyuk - Eller - Gallagher

Brière - Plekanec - Gionta

Prust - White - Weise

Moen - Bournival - Parros

Gorges - Subban

Markov - Beaulieu

Emelin - Murray

Price

Budaj

J'aimerai bien aller chercher Jagr. Même si on est pas a un Jagr qui vieilli de la coupe. Juste pour le thrill de le voir dans l'uniforme du CH ce serait nice.

Mais une chose est sur Bergevin donnera pas un choix. Il échangerait pas un choix contre Crosby, Kane, Toews ou Kopitar a l'entendre parler

J'échangerais Bourque, Moen et Leblanc en échange de Wilson.

Galchenyuk - Eller - Wilson

Prust - White - Weise

Bournival - Parros

Au niveau de l'attaque, je préfère donner plus de temps à un gars capable de faire des points, qui a un style à la Milan Lucic et qui laisse tomber les gants contre n'importe qui. À 19 ans, j'aimerais le mettre dans l'uniforme de son équipe favorite (http://www.nhl.com/ice/draftprospectdetail.htm?dpid=10741).

Je considère aussi que les Capitals ont une masse énorme. Est-ce qu'on pourrait trouver un équilibre dans l'échange? Aucune idée.Ils n'ont pas un "boulet" de leur côté. Le seul joueur pouvant causer une différence dans l'échange, peut-être pour balancer la masse salariale des équipes, ce serait Erat. Est-ce qu'il a une grande valeur ou non? À ce niveau, je ne suis pas convaincu. Par contre, l'équipe ressemblerait à ça:

Galchenyuk - Eller - Erat

Prust - White - Wilson

Bournival - Parros - Weise

Reste que je ne suis pas certain que l'équipe aimerait mieux poser Weise sur le banc.

N'oublions pas que Erat avait d'abord coûté Forsberg l'an passé.

Bon.

Maintenant Marc, tes priorités, dans le désordre:
Resigner Subban, Markov, Vanek.
Ne pas resigner Gionta, Parros, Bouillon.
Echanger Eller et Bourque le jour de la Draft.

Pour Murray, en défenseur 7 l'an prochain, a la limite... Mais pas de signature au 1er juillet, loin de la.

On pourrait obtenir un élément offensif considérable.

Que ce soit Vanek, Callahan, Jagr ou même Cammalleri, je serais heureux.

Reste que je doute que Bergevin ose un grand coup. Il est du genre prudent.

Il a osé :D :D :D Je suppose que tu es heureux!

BOn on commence à avoir un beau top9 avec un certain nombre qui produit régulièrement. Hâte de voir l'apport de Vanek ce soir. Pour le resigner, je pense qu'il faudra d'abord aller en séries. Passer chaque tour pourrait ne pas être négligeable (et ne parlons pas de gagner la coupe :P )

DAL: Eller vs Roussel + 3e tour 2014

FLA: Bourque vs Shore + 5e tour 2015

NYI: Budaj vs Poulin + 4e tour 2014

BUF: Brière + 4e tour 2014 vs Stewart

Konopka signe 1 an / 1M

Vanek resigné 4 ans / 30M

Roussel resigné 2 ans / 3M

Weise resigné 1 an / 1M

Subban resigné 8 ans / 64M

Markov resigné 3 ans / 16,5M

Tokarski resigné 1 an / 900K

Pacioretty Desharnais Gallagher

Vanek Galchenyuk Stewart

Roussel Plekanec Prust

Moen Konopka Bournival

(Shore Weise)

Subban Tinordi

Markov Emelin

Beaulieu Gorges

(Pateryn)

Price

Tokarski

Bon, il y a certains pour lesquels il faut que je me renseigne mais je ne pense pas que Dallas accepte de récupérer Eller vs Roussel et un choix de 3ème ronde, je pense que Roussel fait partie de la nouvelle identité que la direction cherche à donner aux Stars.

Sinon Vanek pour 4 ans je pense que c'est possible mais à mon avis il demandera plus que 30M. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai lu hier que le plafond qui était estimé initialement à 71 millions a été revu plus vers 68 millions. Avec toutes les signatures clefs à venir, ces 3 millions auraient pu être utiles :/

• 2 weeks later...

Hamilton et en dessous:

RFA: je laisse aller Czarnik, Nattinen et Delmas

Je resigne Pateryn et Leblanc

UFA: Si St. Pierre, Tarnasky et Blunden veulent continuer de tenir le même rôle qu'ils ont cette année, je leur propose un contrat minimum

Je laisse aller Dubnyk

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...