hdidou Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 Mesdames, mesdemoiselles, messieurs! Après une trop longue absence, ACCUEILLONS NOS CANADIENS!!! Les trios offensifs:René Bourque Tomas Plekanec Brian Gionta Alex Galchenyuk Lars Eller Brendan GallagherMax Pacioretty David Desharnais Daniel Brière Les "tricotteuses": Travis Moen Ryan White Brandon Prust Georges Parros La surprise du chef:Michaël Bournival Les défenseurs offensifs: Andrei Markov P.K. Subban Raphaël Diaz Les défenseurs défensifs réguliers: Francis Bouillon Josh Gorges Alexei Emelin Les "improbables":Davis Drewiske Douglas Murray La surprise du chef: Jarred Tinordi Les gardiens:Peter Budaj Carey PriceBon, c'est bien gentil cet alignement mais à quoi va-t-il nous servir? Dans un premier temps, le Canadien reçoit les Maple Leafs de Toronto pour ouvrir sa saison le 1er octobre à 19h00 au Centre Bell!Les Map... BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! (merci HRF pour cette participation)...to sont une équipe rugueuse, avec un peu de talent. Mais ce n'est pas par le talent qu'ils ont retenu l'attention durant les matchs préparatoires. En effet, lors d'un match face aux Sabres, c'est redevenu du hockey digne des années sombres du hockey où l'artiste s'efface devant la brute épaisse et sanguinaire qui cherche à la tasser.Pour éviter cela, le Canadien pourrait aligner un trio qui aura pour charge de protéger ses talents avec Moen, Prust et Parros. A ceux-là s'ajoutent des joueurs talentueux qui devraient pouvoir marquer en avantage numérique si les adversaires essaient de dépasser les bornes.Pour cette nouvelle saison, le Canadien part sur de bonnes bases. L'an dernier, Michel Therrien avait eu une semaine pour créer une dynamique de groupe au sein de son équipe. Jusqu'à l'obtention de leur invitation pour le bal de printemps, l'équipe a été impeccable et des joueurs qui semblaient des cas désespérés ont ébloui, comme Eller qui était dans les tribunes au début avant de se retrouver au centre d'un trio électrisant.Cette année, Therrien part donc avec des certitudes et va continuer à améliorer cette équipe afin de l'amener là où il a réussi à amener les Penguins de Pittsburgh: en finale de la Coupe Stanley! Peut-être pas cette année mais le Canadien la gagnera bientôt. En attendant, pour arriver à la Coupe il paraît qu'il faut être capable de battre n'importe qui. Commençons donc par ceux qui n'ont rien gagné depuis que je suis né... GO HABS GO!!!*lors de la Terreur, les tricoteuses étaient des femmes qui passaient leurs journées à tricoter au Tribunal Révolutionnaire dont elles squattaient les premiers rangs pour obtenir la mort de tous les accusés (soit plusieurs dizaines par jour). Désolé pour la présentation des joueurs mais il paraît qu'il y avait trop d'images donc je n'ai gardé que les jeunes et les gardiens :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
belgiumhabs Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 Bonjour. Des transferts intéressants cette saison ? Ambitions de playoffs ? Merci. Bonne saison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 30, 2013 Author Report Share Posted September 30, 2013 Bonjour belgiumhabs! Pour les transferts, ça a été plutôt calme chez le Canadien. Ryder est parti. Il a été remplacé par Brière. Après plusieurs ois de réflexion je pense que c'est un bon point pour le Canadien car Brière a l'air de bien aller sur la ligne de Pacioretty et Desharnais. Sinon le Canadien a lui aussi participé à la course aux armements qui a lieu dans la division depuis quelques temps en allant chercher Parros. Avec lui, on est au moins sûr de gagner pour le Movember. Derrière, on retrouve le groupe de l'an dernier avec la possible éclosion de Tinordi. Un apport important vient dans le staff avec la venue de Waite, entraîneur des gardiens qui a permis l'éclosion de Niemi et Crawford à Chicago. On espère qu'il aidera Price à passer au niveau supérieur. Avec la nouvelle formule de la LNH et Detroit qui s'amène dans la division du Canadien, la course aux séries ne sera pas évidente mais je pense que le Canadien pourra accrocher la troisième place qualificative et tout ça commence demain face aux Leafs Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 On est premiers au Movember sans aucun doute ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 A l'entrainement, les trios suivants: Pacioretty-Desharnais-Brière Bourque-Plekanec-Gionta Galchenyuk-Eller-Gallagher Moen-Prust-Parros Bournival-White Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 30, 2013 Author Report Share Posted September 30, 2013 Et voici les duos: Gorges- Subban Markov-Diaz Tinordi-Bouillon Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 Joli travail d'équipe Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 30, 2013 Author Report Share Posted September 30, 2013 On est prêt pour le début de la saison... Tu regardes la première moitié du match et je me farcis la deuxième? Link to comment Share on other sites More sharing options...
belgiumhabs Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 Merci pour toutes ces précisions. Même si j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'est le movember ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 30, 2013 Author Report Share Posted September 30, 2013 Le Movember est une action pour la lutte contre le cancer de la prostate (si je ne me trompe pas). En soutien à cette action, les hommes se laissent pousser la moustache durant tout le mois de novembre. Et celle de Parros est très belle Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 30, 2013 Report Share Posted September 30, 2013 C'est exactement ça. Je l'ai fait l'an dernier, et je le referai cette année Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 Moi je n'arrive pas à me raser 2 fois par semaine mais je n'arrive pas non plus à passer plus de 2 semaines sans me raser donc je ne promets rien :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Ah non mais je vais pas me raser tous les jours xD Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Dilemme : ce soir, match du CH. Ca fait tard mais j'aimerais pas le rater. Mais je suis claqué (car levé a 6h15 ce matin) et j'ai 150 trucs à faire ce soir (genre me raser tiens), et demain faut que je tienne le choc car resto avec ma chère et tendre pour nos un an. Mais c'est le Season Opener quoi! :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
HabsRuleForever Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 déposer la rondelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Place au jeu! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 Oui allez déposez la rondelle les gars!!! Sinon moi aussi il faut que je sois en forme demain mais ça fait 3 jours que je me couche entre 1h30 et 2h et que je me lève à 8h. Je vais tout faire pour regarder le début du match... GO HABS GO!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
dave-habs79 Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Finalement le moment qu'on attendait depuis longtemps le début de la saison 2013-14 de nos Canadiens. En plus, nous jouons contre nos grands rivaux de Toronto. Espérons qu'on saura partir la campagne du bon pied!! Go Habs Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Go Habs Go! je vais au moins regarder le début! Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted October 1, 2013 Report Share Posted October 1, 2013 Allez, j'annonce 5-2 pour les Habs et les ailes ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 Les ailes dès le premier match? Moi je m'attends plus à un match fermé qui va finir avec au plus 5 buts marqués dans le match. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 Premier joueur du Canadien dangereux dans ce match: Gallagher Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 Une ostruction sur MaxPac oubliée et après Eller et Pleky qui se font pénaliser. Plus d'une minute en 5 vs 3.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 EEEEELLEEEEEEEEEEER est le premier buteur du Canadien cette saison!!! A 4 contre 4, ça fait 1-1 avec une belle passe de Diaz Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 1, 2013 Author Report Share Posted October 1, 2013 Buuuuuuuut de Gallagher sur une passe de Eller Cette ligne reste vraiment en forme... Et tout un jeu de Galchenyuk sans la rondelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.