Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #1 Leafs @ Canadiens, 01/10/213, 19h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs!

Après une trop longue absence,

ACCUEILLONS NOS CANADIENS!!!

Les trios offensifs:

René Bourque Tomas Plekanec Brian Gionta

Alex Galchenyuk Lars Eller Brendan Gallagher

Max Pacioretty David Desharnais Daniel Brière

Les "tricotteuses":

Travis Moen Ryan White

Brandon Prust Georges Parros

La surprise du chef:

8475739.jpg
Michaël Bournival

Les défenseurs offensifs:

Andrei Markov P.K. Subban Raphaël Diaz

Les défenseurs défensifs réguliers:

Francis Bouillon Josh Gorges Alexei Emelin

Les "improbables":

Davis Drewiske Douglas Murray

La surprise du chef:

8475797.jpg
Jarred Tinordi

Les gardiens:

8469514.jpg8471679.jpg
Peter Budaj Carey Price

Bon, c'est bien gentil cet alignement mais à quoi va-t-il nous servir?

Dans un premier temps, le Canadien reçoit les Maple Leafs de Toronto pour ouvrir sa saison le 1er octobre à 19h00 au Centre Bell!

Les Map...

BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!! (merci HRF pour cette participation)

...to sont une équipe rugueuse, avec un peu de talent. Mais ce n'est pas par le talent qu'ils ont retenu l'attention durant les matchs préparatoires. En effet, lors d'un match face aux Sabres, c'est redevenu du hockey digne des années sombres du hockey où l'artiste s'efface devant la brute épaisse et sanguinaire qui cherche à la tasser.

Pour éviter cela, le Canadien pourrait aligner un trio qui aura pour charge de protéger ses talents avec Moen, Prust et Parros. A ceux-là s'ajoutent des joueurs talentueux qui devraient pouvoir marquer en avantage numérique si les adversaires essaient de dépasser les bornes.

Pour cette nouvelle saison, le Canadien part sur de bonnes bases. L'an dernier, Michel Therrien avait eu une semaine pour créer une dynamique de groupe au sein de son équipe. Jusqu'à l'obtention de leur invitation pour le bal de printemps, l'équipe a été impeccable et des joueurs qui semblaient des cas désespérés ont ébloui, comme Eller qui était dans les tribunes au début avant de se retrouver au centre d'un trio électrisant.

Cette année, Therrien part donc avec des certitudes et va continuer à améliorer cette équipe afin de l'amener là où il a réussi à amener les Penguins de Pittsburgh: en finale de la Coupe Stanley! Peut-être pas cette année mais le Canadien la gagnera bientôt. En attendant, pour arriver à la Coupe il paraît qu'il faut être capable de battre n'importe qui. Commençons donc par ceux qui n'ont rien gagné depuis que je suis né... :P

GO HABS GO!!!

*lors de la Terreur, les tricoteuses étaient des femmes qui passaient leurs journées à tricoter au Tribunal Révolutionnaire dont elles squattaient les premiers rangs pour obtenir la mort de tous les accusés (soit plusieurs dizaines par jour).

Désolé pour la présentation des joueurs mais il paraît qu'il y avait trop d'images donc je n'ai gardé que les jeunes et les gardiens :/

Bonjour belgiumhabs!

Pour les transferts, ça a été plutôt calme chez le Canadien. Ryder est parti. Il a été remplacé par Brière. Après plusieurs ois de réflexion je pense que c'est un bon point pour le Canadien car Brière a l'air de bien aller sur la ligne de Pacioretty et Desharnais.

Sinon le Canadien a lui aussi participé à la course aux armements qui a lieu dans la division depuis quelques temps en allant chercher Parros. Avec lui, on est au moins sûr de gagner pour le Movember. Derrière, on retrouve le groupe de l'an dernier avec la possible éclosion de Tinordi.

Un apport important vient dans le staff avec la venue de Waite, entraîneur des gardiens qui a permis l'éclosion de Niemi et Crawford à Chicago. On espère qu'il aidera Price à passer au niveau supérieur.

Avec la nouvelle formule de la LNH et Detroit qui s'amène dans la division du Canadien, la course aux séries ne sera pas évidente mais je pense que le Canadien pourra accrocher la troisième place qualificative et tout ça commence demain face aux Leafs :D

Le Movember est une action pour la lutte contre le cancer de la prostate (si je ne me trompe pas). En soutien à cette action, les hommes se laissent pousser la moustache durant tout le mois de novembre. Et celle de Parros est très belle :D

Dilemme : ce soir, match du CH. Ca fait tard mais j'aimerais pas le rater. Mais je suis claqué (car levé a 6h15 ce matin) et j'ai 150 trucs à faire ce soir (genre me raser tiens), et demain faut que je tienne le choc car resto avec ma chère et tendre pour nos un an.

Mais c'est le Season Opener quoi! :/

Oui allez déposez la rondelle les gars!!!

Sinon moi aussi il faut que je sois en forme demain mais ça fait 3 jours que je me couche entre 1h30 et 2h et que je me lève à 8h. Je vais tout faire pour regarder le début du match... GO HABS GO!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...