Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #4 Canadiens @ Oilers, 10/10/2013, 21h30

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Après s'être brûlé à Calgary alerte jeu de mots honteux, les joueurs des

CANADIENS DE MONTREAL

vont chercher à rebondir ce jeudi soir à 21h30 dans l'antre des

Oilers d'Edmonton

Je vais être franc, hier le match commençait à 2h du matin pour moi donc je n'ai rien regardé en-dehors du résumé proposé par la LNH (et les notes données par La Presse).

Ce que j'ai cru comprendre c'est que:

- Eller et ses compagnons de trio sont en forme.

- Subban fait la pluie et le beau temps: beaux jeux sur les buts des Canadiens, il est coupable d'avoir pris deux pénalités coûteuses (une qui a mené au 3-0 et la deuxième dans les deux dernières minutes). Donc j'annonce un tour du chapeau ce soir pour le détenteur du Trophée Norris.

- La ligne de Desharnais continue à en arracher. Cette année, ils ont fourni une belle prestation, c'était lors de la victoire de 6-1 face aux Canes en match préparatoire. Pour le reste, ça ressemble un peu à l'offensive des Rangers (et ça, c'est moche...). Il va donc falloir qu'ils se réveillent rapidement.

- Gorges n'a joué que 20 secondes au troisième tiers. Réaction des journalistes: "On ne sait pas s'il est blessé". A priori, il ne s'est pas fait échanger pendant le match donc oui. Je mise donc sur une intégration de Beaulieu dans l'alignement ce soir. Reste à voir s'il ira avec PK ou avec Bouillon (et dans ce cas Tinordi va à la gauche de PK...)

Sinon ce soir, Budaj devrait garder le filet du Canadien et je ne sais pas si Bournival jouera.

Les gardiens partants pour ce soir:

devan-dubnyk.jpg

Devan Dubnyk garde les yeux fermés, ça peut nous être utile

478971-taylor-hall-bute-peter-budaj.jpg

Peter Budaj

GO HABS GO!!!!!!

Bon j'ai regardé le premier tiers, et Therrien a essayé de secouer tout le monde:

Bourque-DD-Gionta

Galchenyuk-Plekanec-Gallagher

Brière-Eller-PAcioretty

Moen-Prust-BOurnival

Markov-Subban

Gorges (toujours blessé)-Diaz

Beaulieu-Bouillon

Sinon, belle victoire de 4-1 avec Gallagher et Galchenyuk qui ont fait de beaux jeux et Eller toujours aussi présent malgré des compagnons de trio pas au meilleur de leur forme... Si ça continue Eller va devoir faire ce que Pleky fait depuis 6 ans au moins: réveiller les joueurs en léthargie..

Ses compagnons de trio ont marqué dans un filet désert avec 17 secondes à faire alors que le coach des Oilers a fait sortir son gardien plus de 4 minutes avant la fin. Donc pour moi sur le coup c'est Therrien qui a vraiment essayé de faire débloquer les deux plutôt que Eller. Mais c'est vrai que durant tout le match, il s'est donné à fond le bougre!

Et donc ce matin :

Galchenyuk co-meilleur pointeur de la ligue et co-meilleur passeur

Subban co-deuxieme meilleur pointeur et co-deuxieme meilleur passeur

Eller co-deuxieme meilleur pointeur et co-troisieme meilleur buteur

Gallagher co-troisième meilleur pointeur

La jeunesse.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...