Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens

Match #37 Canadiens @ Blues, 19/12/2013, 20h00


hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Jeudi 19 décembre 2013, 20h00:

Les CANADIENS

partent à la conquête de l'Ouest! Et ça commence par un match face aux

Blues de Saint-Louis



Tiens, j'ai trouvé cette superbe image sur le côté anglo, je l'emprunte:

Halak-vs-Price_zps250751b0.jpg

Bon, sur les casques des deux joueurs, il y a des chevaux avec un cow-boy. Ce soir, ce sera donc vraiment le far-west!

Sinon concernant l'alignement des Canadiens, Parros n'est pas avec l'équipe, hier White semblait être le treizième attaquant et je ne sais plus qui de Murray et Bouillon faisait le plus le septième défenseur. :/

Concernant l'équipe, celle-ci a traversé une semaine difficile avec 2 buts marqués en trois matchs. Face aux Coyotes, elle s'est rattrapée en en marquant trois. Comme dans les jeux vidéos, je vais augmenter le niveau de difficulté et je vais exiger des buts à 5 vs 5. En effet, des trois filets des Canadiens mardi, deux étaient en avantage numérique pendant que le dernier était dans un filet désert. C'est bon, on a gagné me direz-vous. Certes, mais marquer des buts à 5 vs 5 est, selon moi, un élément indispensable pour faire quelque chose de rentable en séries. Regardez les meilleures années récentes des Canadiens: excellent en unités spéciales mais venu le temps des séries, difficile d'avoir des buts. Bon, exception faite de l'année où Jacques Martin nous a emmené en finale de conférence mais, là, ce sont les Capitals qui n'en ont marqué qu'un en sept matchs alors qu'ils avaient une moyenne de plus de 20% en saison régulière.

Donc je veux du but à 5 vs 5!!!

Du côté des Blues, on ne va pas se mentir, c'est du lourd. Ils ont 7 points de retard sur les Hawks mais ils ont 4 matchs en main, ce qui peut faire une avance potentielle de 1 point rendus au même nombre de matchs.

C'est bon défensivement et leur production offensive est parmi les meilleures de la ligue. D'ailleurs je viens de voir qu'à l'Ouest offensivement ça envoie du lourd avec 6 équipes qui ont atteint le plateau des 100 buts (avec un max à 137 buts pour les Hawks) contre 3 équipes à l'Est (les Pens en ont 112....)

bon, je passe mon temps à digresser, autant s'arrêter là!

GO HABS GO!

Les gardiens partants:

ox281253973498390013.jpg

Jaroslav Halak

vs

187036233_slide.jpg

CAREYYYY PRIIIIIIIIIIIIICE

GO HABS GO!!!!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...