Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #43 Sénateurs @ Canadiens, 04/01/2014, 19h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Samedi 04 janvier 2014, 19h00:

Les CANADIENS

rentrent au bercail pour recevoir les Sénateurs

"Les français parlent aux français, veuillez écouter d'abord quelques messages personnels": Cette nuit, Stéphane da Costa et Tim Bozon ont tout deux été élus première étoile de leur match respectif.

Bon voilà, ça c'est fait. Retournons donc au match de ce soir entre les Canadiens et les Sénateurs. Pour la première fois de ma vie je vais dire quelque chose d'incroyable: Brian Burke, MERCI! Oui Brian Burke a fait du gros travail pour gagner une Coupe Stanley mais sa venue à Toronto a été un gros fiasco, ce qui n'est pas pour me déplaire, mais ce fiasco a considérablement renforcé les Bruins de Boston donc ça reste néfaste pour les Canadiens. Si je dis merci à Brian Burke ce matin, c'est pour ne pas avoir sélectionné Bobby Ryan pour les JO. C'est vrai qu'il ne s'agit que du troisième meilleur marqueur américain depuis Vancouver. Et cette nouvelle a grandement affecté Ryan qui, d'après ce que j'ai entendu, était à côté de ses patins lors du match de jeudi soir. Cela fait donc un joueur très dangereux fragilisé mentalement. Il s'agit de lui appliquer une bonne mise en échec ds le début et il ne se risquera pas dans la zone dangereuse de la soirée.

Concernant nos Canadiens, ceux-ci rentrent d'un voyage à l'étranger avec un dossier de 3-2-2. C'est juste au-dessus de .50 donc ce n'est pas un mauvais voyage en soi mais le contenu est plus inquiétant. En effet, les Canadiens n'arrivent plus à marquer en première période, ils n'arrivent plus à préserver leur avance les rares fois où ils marquent plus d'un but. Mais ils ont un gardien qui fait un travail extraordinaire avec, le soir d'un match, un défenseur qui peut sauver les rondelles qui passent derrière le gardien.

Bon, je ne sais plus ce que je voulais dire, si jamais je voulais dire autre chose, donc je passe aux gardiens.

GO HABS GO!

Les gardiens partants:

641463-tomas-plekanec-dejoue-craig-ander

Craig Anderson, selon la légende de l'image, Pleky a déjoué le gardien en première période, je suppose que ce n'est pas sur cette action...

vs

habs_senators.jpg.size.xxlarge.promo.jpg

CAREYYYY PRIIIIIIIIIIIIICE

GO HABS GO!!!!

Mais dans ce cas il faudrait donner les minutes de PP de Bourque à Brière, ce n'est pas parce que ça n'a pas l'air de le faire qu'il faut le mettre en centre de 4ème trio et c'est tout. Il faut essayer d'en tirer le maximum maintenant qu'on l'a.

Bon finalement j'ai regardé jusqu'à la fin de la première mais j'étais au fond du lit... Et je viens de voir que le CH est revenu mais pas assez...

Je viens de regarder les résumés, je n'avais pas vu à quel point l'arbitre était dans le champ pour le but de Bourque, la rondelle est 1 mètre devant Anderson mon petit!

Sinon les Sens ont gagné grâce à un but en supériorité en OT, sur le résumé RDS on voit la pénalité décernée à Subban. C'est une grosse blague. Très grosse blague!

BOn, sinon deux buts pour Brière, un pour Gionta, Gorges m'a semblé en difficulté sur le match, pas juste sur son revirement. Soirée à oublier pour lui. Et malgré les 4 buts encaissés, Price a fait tout un match pour rester à 3-1 à la fin du premier tiers. Plusieurs très beaux arrêts...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...