Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #54 Canadiens @ Bruins 30/01/2014, 19h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Jeudi 30 janvier 2014, 19h00:

Les CANADIENS

rendent visite à l'ennemi #1: les Bruins de Boston

Bon je vais être franc, je viens de regarder Virgin Suicides (Cri Ultime au Québec), très beau film mais pas idéal avant de rédiger un post d'avant-match musclé, qui sent la sur-motivation, avec des joueurs des Canadiens qui sont un peu comme l'Espagnol avant d'affronter Commode dans l'arène, blessés, affaiblis mais qui vont quand même gagner car, à la fin, ce sont toujours les gentils qui gagnent! Et comme chacun le sait, les Bruins sont très méchants. D'ailleurs, j'entends déjà HRF crier BOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO depuis le fond de son igloo.

Bon, tout le monde le sait, le CH connaît une période délicate, pour ne pas dire difficile, mais il a blanchi son adversaire à son dernier match. Drewiske a recommencé à patiner, ce qui ne signifie pas qu'il jouera.

Bergevin n'aurait pas réussi à échanger Bourque, celui-ci se retrouvait donc sur la 4ème ligne ce matin, Bournival complétant le duo Pleky-Gionta.

Diaz est parti pour rester dans les gradins jusqu'aux Olympiques, au moins il sera frais!

En face, c'est gros, ça frappe, et c'est en forme. Il faudra donc sortir une grosse performance pour s'y imposer voire se relancer à quelques matchs des Olympiques! Allez les gars!

GO HABS GO!

Les gardiens partants:

rask-bruins_940-8col.jpg

Tuuka Rask

vs

price.jpg

CAREYYYY PRIIIIIIIIIIIIICE

GO HABS GO!!!!

Tu te souviens du gros tube de l'été 2002? Mea Culpa de La Jarry: http://www.youtube.com/watch?v=w3KwZN8lERw

C'est ce que j'ai en tête ce matin, moi qui ne m'attendais pas à une victoire et qui me suis endormi à 2-1 avec un internet qui avait des ratés. Je pense que la pluie rendait même la transmission radio un peu problématique...

Mais bon, victoire 4-1! Très belle victoire! J'ai vu les résumés LNH, j'ai envie d'assassiner Prust pour plusieurs tentatives de passes à l'aveugle qui n'ont pas été des plus judicieuses. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais si les joueurs souhaitaient le départ de Therrien, peut-être que l'échec de la transaction de Bourque leur a montré qu'il en faudrait plus pour le faire tomber donc on a revu un bel effort collectif avec 1 but alloué en 2 matchs alors qu'avant on tournait plus autour de 4 buts alloués par match. Et surtout, 7 buts marqués en 2 matchs, presque autant que dans les 5 matchs précédents (je fais ça à la louche, sans vérifier, hein!) Donc voilà. Je suis content (non, je ne ferai pas comme Simon). Bon allez, je dois partir en cours dans 10 minutes donc je vais arrêter mon analyse ici.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...