Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #57 Flames @ Canadiens 04/02/2014, 19h30

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Mardi 4 février 2014, 19h30:

Les CANADIENS

vont se brûler les doigts face aux Flames de Calgary

Oui je sais, le jeu mots pourri est facile mais il ne fallait pas échanger mon Diaz. Il fallait le faire jouer pardi! Vous allez voir aux JO comme il va tout casser! Bon sinon parlant de petit suisse, demain il risque d'y en avoir quelques uns sur la glace. Dont le gardien Reto Berra. Il en est à sa première année dans la LNH mais il semble tenir son bout.

Du côté du CH, on va être plus gros avec l'arrivée de Dale Weise. D'après ce que je viens de lire, le gars a gagné la compétition de vitesse à Vancouver. Sinon l'équipe en arrache toujours depuis la blessure de Galchenyuk/l'annonce des alignements aux JO. Pour la première fois depuis le 7 décembre, elle avait réussi à aligner deux victoires d'affilée. Mais ce week-end, elle a gardé la rigueur défensive qui lui faisait défaut mais elle a toujours autant de problèmes offensifs. D'ailleurs je crois que lors de ses 8 derniers départs, Carey Price a vu ses coéquipiers marquer une moyenne de 1,36 buts par match. C'est peu. Trop peu. Il va falloir en donner plus. Et il ne faut pas attendre car dans 3 matchs ce sont les JO. Thomas est redescendu à Hamilton, Beaulieu restera dans l'alignement jusqu'à la fin de la saison à mon avis.

GO HABS GO!

Les gardiens partants:

767647-premier-depart-avec-flames-calgar

Reto Berra

vs

478241-carey-price-realise-arret-face.jp

CAREYYYY PRIIIIIIIIIIIIICE

GO HABS GO!!!!

Bon, après avoir vu 24CH, je me dis que Weise peut être utile s'il va devant le filet. Il a le physique pour. Plusieurs joueurs ont le physique pour dans l'équipe mais peu le font. C'est en ça que j'aime beaucoup Roussel (non ce n'est pas que du pur chauvinisme!!!)

Victoire 2-0 avec un but de Bourque. Un but bien sale comme un gardien déteste en prendre (la rondelle a rebondi sur la jambe de Bourque alors qu'il l'avait ratée avec son bâton...).

Et le point essentiel, c'est Plekanec et Eller qui se retrouvent au cachot en même temps. Ca fait un 5 vs 3 de 2 minutes avec les attaquants défensifs clefs hors de la glace et les Flames n'ont tiré que 3 fois....

Sinon il paraît qu'un tir des Flames a été juste, Price dit qu'il ne savait pas s'il était rentré donc il n'a pensé qu'à bloquer la rondelle en masquant le mieux possible les angles des caméras :D

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...