Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #78 Canadiens @ Sénateurs 04/04/2014, 19h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Vendredi 4 avril 2014, 19h00:

Les CANADIENS

affrontent les Sénateurs d'Ottawa

-Michel, que pensez-vous du travail de Paul McLean?

-Qui? Il n'a même pas de numéro pour l'identifier #61

Voilà, voilà. Bon, je suis d'humeur taquine mais vues les profondeurs abyssales dans lesquelles les Sénateurs ont sombré après s'être moqué de nous l'an dernier, je trouve que ce n'est qu'un juste retour des choses :P Tiens je viens d'apprendre que demain face aux Red Wings de Daniel Alfredsson le CH affrontera Jonas Gustavsson. Je préfère jouer contre lui que contre Howard.

Parlant de gardiens, je ne sais pas qui sera partant chez les Sens (je tirerai au hasard pour la photo) mais le CH alignera Peter Budaj. Carey Price sera là demain pour assurer une victoire cruciale face aux Wings (histoire d'éviter qu'ils ne se retrouvent à 3 points de nous voire un en cas de déf... Non, à trois points de nous).

Sinon Tampa a perdu face à Calgary hier donc le CH a récupéré la deuxième place de la division :D Il faut se maintenir là, coûte que coûte.

Sinon Murray suspendu, Beaulieu a été rappelé pour faire le nombre mais mon petit doigt m'annonce que Gorges s'entraîne actuellement avec ses coéquipiers donc je suppose que Beaulieu ne va pas faire long feu.

Bon je voulais vous mettre le petit documentaire sur Roussel en attendant que je publie ce sujet mais il n'est toujours pas disponible, encore un peu de patience (il me semblait qu'il était rendu en accès libre 4 jours après son passage télé... Mais j'ai un onglet de mon navigateur toujours ouvert dessus).

Bon j'ai parlé des gardiens, des blessés, de la suspension, d'Alfredsson, j'ai trollé (gentiment) les Sens pour leur place au classement. C'est bon je crois que j'ai fini avec le sujet, maintenant je vais chercher une pièce pour savoir qui sera le gardien partant pour les Sens ce soir

GO HABS GO!

Les gardiens partants:

8965123.jpg?size=620x400s

Craig Anderson (c'était le côté pile)

vs

Peter+Budaj+Montreal+Canadiens+v+Ottawa+

PEEETEER BUUDAAAJ

GO HABS GO!!!!

WOOOOOOOOOOW le match de fou !

Victoire 7-4, il y avait 3-0 Senateurs apres 6 minutes, 3-3 apres 20. Plus jamais les Senateurs ne pourront garder une avance de 3 buts contre nous :D

Je me suis endormi à la fin de la 1ere, puis réveillé a 5min de la fin, j'ai vu le score, je me suis rendormi avec le sourire.

Pacioretty qui récolte un tour du chapeau, 38 buts, allez boy, plus que deux et tu prends une autre dimension ! C'est Damphousse le dernier à en avoir mis 40 ici...

Desharnais est impressionnant, sa passe sur le 3e de Pac ou son but, superbes.

Et la passe lobée de Vanek est parfaite aussi!

Défensivement, Weaver est une très belle surprise, Emelin a fait tout un match (il finit a +4 je crois), Markov marque un but improbable. Subban, clairement pas son match: 2 présences, 2 buts contre, 37 secondes de jeu en première... Et c'est tout!

Budaj est pas fort sur le 2e but, les deux autres il est un peu abandonné. Mais il s'est bien repris.

Voiiiiiiiiiiillàààààààààà! On est bien là!

Attention, je m'apprête à ressortir de Gagnon, pas forcément le plus neutre dans l'affaire:

tirs cadrés dans le match: Sens 43; CH 23.

Tirs dans le match (cadrés+non cadrés+bloqués): Sens 80; CH 30 (23;4;3).

Buts Sens 4; CH 7.

Le CH a marqué 2 buts sur 5 tirs en seconde. Optimisation du temps passé en zone offensive improbable!!!

Bon sinon le but de Markov est vraiment bon, il montre que le gardien adverse n'est pas en forme :P

Budaj a été un peu faible sur les deux premiers mais après il s'est dressé!

Bon sinon il faut vraiment qu'on parle de Vanek. Ce gars-là a récolté 3 passes et il a fait un jeu qui avait déjà mené à un but de MaxPac face à Toronto il me semble: celui de la petite passe lobée en zone neutre. J'ai beau réfléchir, en 10 ans je n'ai jamais vu les Canadiens marquer avec des buts de la sorte. C'est la contre-attaque portée à son paroxysme!!

Sinon les Red Wings ont encore gagné, il va vraiment falloir faire attention. Mais avec cette victoire en temps réglementaire une égalité mènerait forcément à un avantage pour le CH (mais ils sont en forme là, je ne voudrais pas les rencontrer en séries...)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...