Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #3.1 Rangers @ Canadiens, 17/05/2014, 13h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Samedi 17 mai 2014, 13h00:

Les Canadiens de Montréal s'engagent dans une série avec une autre équipe d'origine: les Rangers de New York.

Eh oui,

VOICI REVENU LE TEMPS DES SERIES ELIMINATOIRES!!!!

H2D7DCO.gif

Après avoir balayé le Lightning en 4 matchs, après avoir fait mordre la poussière aux arrogants joueurs des Bruins en 7 matchs, le CH va affronter les Rangers de New York.

Ces Rangers sont passés en première ronde en 7 matchs face aux Flyers. Ils ont à nouveau eu besoin de 7 matchs pour battre les Penguins. Autant dire qu'ils doivent avoir les jambes lourdes.

Cependant, outre leur défensive solide et leur gardien hors pair, les Rangers ont trouvé une âme durant cette série face aux Pens. Le décès de la mère de Martin St-Louis a permis à cette équipe de se regrouper et de se sacrifier pour son voisin. Ceci ressemble étrangement à la philosophie du CH.

Parlant de vieille dame. Le CH a l'avantage de la glace. Ce qui signifie que si Ginette Reno met bien son manteau rouge à chaque match à domicile, le CH NE PEUT PAS PERDRE. Bon après si on pouvait éviter d'y aller en 7 matchs, ce serait plutôt bien.

Dans les éléments positifs pour le CH, il faut noter la tenue de toute notre équipe qui est restée à son plan de jeu malgré tous les coups envoyés par les Bruins. Face aux Rangers, il faudra trouver d'autres raisons pour se battre. Mais quand la moitié du chemin a été faite, je ne pense pas que ce soit encore le temps de chercher des éléments de motivation.

SInon j'ai vu passer quelques stats sur les gardiens. A ses 5 derniers départs face aux Rangers, Price a accordé un grand total de 2 buts et a récolté 3 blanchissages.

Pour sa part, la fiche de Lundqvist au Centre Bell est de 4-5-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.87 et un pourcentage d'arrêts de 0.876%. Autant dire que l'avantage de la glace est primordial. Durant les séries, ses stats sont similaires à celles de Carey Price, mais il n'a plus joué au Centre Belle depuis janvier 2012. Je ne sais pas s'il en a peur, mais si c'est le cas la foule risque d'être un facteur dérangeant pour lui, aux Canadiens d'en profiter.

Comme principale motivation pour les battre, j'ai trouvé la transaction qu vous connaissez tous (oui, dès que je vois le prospect qu'on leur a filé sur la glace, je bois pour oublier....)

Les gardiens partants:

msg101-219-2013-193707-high-jpg.jpg

Henrik Lundqvist

vs

image.JPG

CAAAAREEEYYYY PRIIIIIIIIICEEEEEE

GO HABS GO!!!!

Pourquoi Rick Nash fait une sieste sur Carey ?

En tout cas, retour de dancin' Bergevin sur le sujet \o/

Pour Nash, je crois qu'il est en mode séries sur la photo. Mais je t'avoue que je ne sais pas de quand elle date :/

Oui Bergevin est revenu, à partir du match 6 j'ai eu un problème avec le nombre d'images que je suis autorisé à afficher ;)

Sinon j'ai mangé du saumon et du riz ce soir. Et le Danemark a battu les Tchèques en OT donc une victoire en temps réglementaire face au Danemark qualifie la France pour les 1/4 (mais une défaite la renvoie dans les risques de relégation...)

Des performances de même ça me donne envis de vomir. Surtout en finale de conférence. Avoir perdu un match serrer jouer avec coeur j'aurai pas dis un mot. Une game fait pas une série s'est sur mais ça me rappel un peu trop notre performance en finale de conférence en 2010. Si on perd ça je sais pas si je serais content d'avoir eu une saison extraordinaire vu que l'équipe revient de loin avec la dernière place y'a 2 ans. Ou si je serais déçu de laisser passer une telle chance.

On a l'avantage de la glace en finale de conférence. C'est quelque chose qui est peut être once in a lifetime qui est en train de nous échapper... Loin d'être fini. Mais si on perd la game 2 s'est la fin du rêve :(

Ce que j'espère, et ce que je craignais, c'est une chute de l'émotion après la série contre les Bruins. Car notre émotion était contre quelqu'un que nous avons battu alors que celle des Rangers se situe du côté du décès de la mère de Martin St-Louis. J'espère que le rentre-dedans que Price a subi va servir à reconcentrer les troupes, ils ont fait la moitié du chemin, ce n'est pas pour lâcher maintenant!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...