Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #3.3 Canadiens @ Rangers, 22/05/2014, 20h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Jeudi 22 mai 2014, 20h00:

Les Canadiens de Montréal s'engagent dans une série avec une autre équipe d'origine: les Rangers de New York.

Eh oui,

VOICI REVENU LE TEMPS DES SERIES ELIMINATOIRES!!!!

H2D7DCO.gif

Match #1: Rangers 7-2 Canadiens

Match #2: Rangers 3-1 Canadiens

Bon, je viens d'allumer la musique pour faire ce sujet de match. Je tombe sur Loser de Beck. Je change ça tout de suite et je reviens.

On ne va pas se mentir, les deux derniers matches ne sont pas faits pour faire plaisir.

Mais deux idées me sont venues à l'esprit cet après-midi (Toi au fond qui te demande comment je peux avoir plus d'une idée par semaine, je te vois....)

Tout d'abord, les défaites du CH sont TOTALEMENT calculées! En effet, les Rangers sont sur une bonne dynamique et viennent de signer un cinquième succès d'affilée. Les Canadiens ont même laissé le fantôme Rick Nash marquer 2 buts! Il ne manquerait plus qu'un fou accorde un contrat longue durée de 7 millions à Phaneuf pour que je sois sûr que j'ai perdu toute notion de la réalité.

Donc l'objectif du CH en perdant ces deux matchs, c'est de créer un trop-plein de confiance chez les Rangers. Eux qui ne savent pas conserver une avance depuis le début des séries. L'autre objectif est de doucher l'enthousiasme des partisans des Rangers. Les Canadiens savent qu'ils ont les meilleurs partisans d'Amérique du Nord qui ne les lâcheront jamais alors que deux défaites à domicile pour les Rangers et on aura l'impression d'aller jouer à Uniondale pour le match 6.

L'autre chose qui est calculée dans les défaites du CH est la perte de Carey Price! Eh oui! En lisant ceci vous croyez que je suis fou? C'est possible. Mais j'ai décidé que Dustin Tokarski allait être notre Cam Ward. Désolé de vous rappeler de mauvais souvenirs mais souvenez-vous des séries 2006. Cam Ward avait 28 matchs de LNH en carrière avec un taux d'arrêts de ,882. Pas de quoi effrayer une taupe. Et pourtant... Le Ch avait gagné les deux premiers matchs 6-0 et 5-4 OT (scores à vérifier) avant de se faire éliminer en 6. A la fin, les Canes avaient gagné la Coupe grâce à leur gardien qui n'avait que 22 ans à l'époque.

Bon voilà, promis je n'ai rien bu, je n'ai pris aucune substance illicite.

Pour en revenir au CH, l'entraînement du jour a débuté, Plekanec n'est pas sur les lignes d'avantage numérique, remplacé par Brière qui pivote entre Vanek et Weise ou Bourque et Galchenyuk. Et Vanek s'entraînerait avec la 4ème ligne en alternance avec Bournival.

Pour en savoir plus, je vous invite à suivre les journalistes sur twitter, vous aurez toutes les informations en 50 exemplaires. (et parfois le même le fera en 2 langues, ça vous permet de travailler votre anglais si vous en sentez l'envie).

Les gardiens partants:

EP-140519457.jpg

Henrik Lundqvist

vs

9856148.jpg?size=640x420

DUUUUSTIIIN TOOOKAAARSKIIIIIIII

GO HABS GO!!!!

Je viens de mettre un 7-2 aux Rangers (chez eux) avec l'Avalanche, si Therrien veut des conseils, les voici: tirs de la bleue avec écrans voire déviations devant le gardien. Tirs avec du monde pour prendre les rebonds.

Bon je viens de voir le match. A mon avis Prust mérite une suspension pour son coup sur Stepan. Mais d'un autre côté ça a semblé vraiment déranger les Rangers, comme lorsqu'ils nous ont blessé Price! Ca peut être un élément important pour la suite ce geste et la bagarre qui a suivi!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...