Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #3.4 Canadiens @ Rangers, 25/05/2014, 20h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Dimanche 25 mai 2014, 20h00:

Les Canadiens de Montréal vont chercher à égaliser face aux Rangers de New York.

Eh oui,

VOICI REVENU LE TEMPS DES SERIES ELIMINATOIRES!!!!

H2D7DCO.gif

Match #1: Rangers 7-2 Canadiens

Match #2: Rangers 3-1 Canadiens

Match #3: Canadiens 3-2 Rangers

493231507_slide.jpg

Eh oui! Le CH n'est pas mort! En grande partie grâce à son nouvel homme de confiance pour ces séries: Dustin Tokarski. J'ai rapidement cherché mais je n'ai pas trouvé l'image que je cherchais: peu après le but de Markov, le CH fait des changements de ligne avec un défenseur derrière le filet, un attaquant des Rangers se met devant le filet et Tokarski lui met des petits taquets et des petits coups pour le faire sortir de sa zone. Pour moi, ça montre la confiance de ce joueur. Il arrive en relève dans une série et il reste totalement en confiance!

Sinon Carcillo suspendu 10 matchs, Prust en prend 2. Il semble que Stepan ne jouera pas demain alors que Brassard reviendra au jeu.

Parlant des suspendus, le geste de Carcillo est totalement stupide! Pour ma part, cela me semble logique que Prust soit suspendu. Mais son geste semble avoir eu une réelle importance. A mes yeux, il a sorti les Rangers d'une certaine zone de confort et sécurité. Ils se sont sentis agressés et n'ont pas bien réagi.

En plus, gagner en début de prolongations alors que les Rangers avaient marqué en toute fin du match. C'est une preuve que le CH a retrouvé son caractère qui semblait s'être évaporé lors des matchs à Montréal.

Les gardiens partants:

493231969_slide.jpg

Henrik Lundqvist

vs

9871945.jpg

DUUUUSTIIIN TOOOKAAARSKIIIIIIII

GO HABS GO!!!!

Bon, défaite en prolongation. Ca commence à sentir le roussi là. Mais les Rangers étaient dans la même situation à la ronde précédente. Je n'ai pas encore vu le match mais de ce que j'ai entendu Tokarski a été une nouvelle fois très solide et l'inefficacité en AN a coulé le CH.

Il suffit de marquer 3 buts et la victoire est pour nous, c'est peu et c'est faisable! Allez les gars!!

Pour moi, c'est le meilleur match des Canadiens dans cette série. Ils n'ont jamais été dominés (sauf peut-être 5 minutes en fin de deuxième période), je les ai même trouvé dominants à plusieurs reprises. Je crois à la remontée!

On lâche pas on la faite contre Washington en 2010 c'est pas impossible. Et si on perds c'est quand même incroyable de s'être rendu jusque là après avoir fini dernier dans l'est il y'a 2 ans. Mais je crois que contrairement a 2010 le CH est pas là juste par chance et l'équipe est vraiment sur la bonne voie cette fois.

Habs comme sérieux contender à la coupe dans 2-3 ans. Peut être plus tôt qui sait, depuis que Bergevin et Therrien sont là cette équipe ne cesse de surprendre.

On lâche pas on la faite contre Washington en 2010 c'est pas impossible. Et si on perds c'est quand même incroyable de s'être rendu jusque là après avoir fini dernier dans l'est il y'a 2 ans. Mais je crois que contrairement a 2010 le CH est pas là juste par chance et l'équipe est vraiment sur la bonne voie cette fois.

Habs comme sérieux contender à la coupe dans 2-3 ans. Peut être plus tôt qui sait, depuis que Bergevin et Therrien sont là cette équipe ne cesse de surprendre.

Petite stat que j'avais entendu dans une émission française: le gardien qui remporte les JO est toujours en finale de la Coupe Stanley la saison suivante :D A partir de là, ça ne peut être que positif.

Mais je suis d'accord que c'est différent de 2010. Cette année-là, l'équipe avait du caractère mais surtout un gardien en feu (le match 6 ^_^ ) qui avait permis de passer 2 tours.

Personnellement je suis très impressionné par Bergevin. Finis les choix de 2ème ronde pour des joueurs de 4ème trio. IL va chercher de bonnes plus-values pour pas grand chose! Même si Vanek est critiqué pendant ces séries, il a permis au CH de se qualifier et sans lui ça n'aurait pas forcément été aussi facile.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...