Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match des séries #3.6 Canadiens @ Rangers, 29/05/2014, 20h00

hdidou

Recommended Posts

328980.png?1358205850

Mardi 27 mai 2014, 20h00:

Les Canadiens de Montréal vont faire face à l'élimination par les Rangers de New York.

Eh oui,

VOICI REVENU LE TEMPS DES SERIES ELIMINATOIRES!!!!

H2D7DCO.gif

Match #1: Rangers 7-2 Canadiens

Match #2: Rangers 3-1 Canadiens

Match #3: Canadiens 3-2 Rangers

493231507_slide.jpg

Match #4 Canadiens 2-3 Rangers

Match #5 Rangers 4-7 Canadiens

494082915_slide.jpg

"Un jour j'aurai New York au bout des doigts, on y jouera tu verras!" Je ne sais pas si un joueur du CH connaît Téléphone mais cette chanson aurait très bien pu résonner dans le vestiaire après le match de mardi!

Ce soir est un nouveau match sans lendemain. J'ai vu passé une statistique l'\autre soir, Gionta a 10 points et 9 victoires en 11 matchs avec le CH quand l'équipe fait face à l'élimination. Autre statistique: je ne m'en souviens plus bien mais, en gros, les Rangers accordent une moyenne de 4 buts quand ils peuvent boucler une série avant le match 7.

Bon, ces statistiques ne veulent rien dire, sinon Lundqvist aurait du être chassé dès le premier match au Centre Bell. (mais c'est une très bonne chose de l'avoir chassé l'autre soir).

Sinon tous les joueurs des Canadiens sont allés à New York, Price a repris l'entraînement avec l'équipement mais selon Mathias Brunet (je crois), il ne semblait vraiment pas à l'aise et sans être thérapeute il pensait que Price n'était pas prêt d'un retour au jeu (il a revenir pour voler le match 7 de la finale de la Coupe Stanley!!! )

A part ça, je ne sais pas comment va la tête de Weise mais j'espère qu'il ne souffre pas trop de commotion cérébrale. Je pense que ce soir sa santé va passer au second plan car il apporte une énergie nécessaire au CH. A ce sujet, Prust reviendra dans l'alignement ce soir. A l'image d'Ali Williams testant sa mâchoire avant d'affronter Chabal, Stepan devrait songer à renforcer ses protections, car "on sait où il a mal" comme dit notre cher entraîneur Michel Therrien!

Sinon Bourque a fait un match de folie mardi, en-dehors de ses trois buts il volait sur la patinoire en étant le premier en échec-avant, toujours là à aiguiser sa lame dans les reins des défenseurs des Rangers. Si je me souviens bien, face au Lightning il avait eu une bonne séquence de deux matchs. J'espère que la séquence commencée mardi va continuer aujourd'hui avec, si ce n'est un autre tour du chapeau, au moins 2 buts et un jeu inspiré.

Parlant de jeu inspiré, peu de monde par le de Lars Eller. C'est une grande injustice qui lui est faite. En effet, c'est le deuxième meilleur pointeur du CH en séries, avec 13 points en 16 matchs, derrière PK Subban qui a 14 points mais qui joue au moins 1 minute 30 par avantage numérique là où Eller cire le banc! Ceci fait que Eller a un joli +6. Je vais bientôt militer pour le garder le plus longtemps possible lui!

PS: La photo de Tokarski est bien un arrêt ne vous en faites pas, c'est son arrêt du bout du bâton qui fait que Hagelin était très drôle à voir, tellement il était sûr d'avoir marqué :Phttp://sports.yahoo.com/blogs/nhl-puck-daddy/dustin-tokarski-makes-ridiculous-stick-save--robs-carl-hagelin-in-game-5-013635263.html

GO HABS GO!!!!

Les gardiens partants:

494079775_slide.jpg

Henrik Lundqvist

vs

494088371_slide.jpg

DUUUUSTIIIN TOOOKAAARSKIIIIIIII

GO HABS GO!!!!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...