Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Coupe du monde 2014

hdidou

Recommended Posts

Je ne connais pas grand chose au soccer mais j'essai de m'intéresser a la coupe du monde. Je trouve ça un peu dure d'avoir un grand intérêt vu que le Canada est pas assez bon pour se qualifier mais je regarde quand meme un peu quand j'ai le temps. Je ne sais pas trop pour quel pays prendre. Vous aller surement me dire la France :P Bah j'aimerais bien les voir gagner. Sinon l'Argentine avec Messi ce serais nice.

Je ne connais pas grand chose au soccer mais j'essai de m'intéresser a la coupe du monde. Je trouve ça un peu dure d'avoir un grand intérêt vu que le Canada est pas assez bon pour se qualifier mais je regarde quand meme un peu quand j'ai le temps. Je ne sais pas trop pour quel pays prendre. Vous aller surement me dire la France :P Bah j'aimerais bien les voir gagner. Sinon l'Argentine avec Messi ce serais nice.

Personnellement mon choix numéro 1 ce sont les Pays-Bas!!! Tu auras du football spectaculaire et une élimination rageuse en demi-finale, comme d'habitude. Ils viennent de battre les doubles champions d'Europe et les cahmpions du monde en titre par 5-1, ça vaut le coup :D

Bravo les Oranje :D

Oui, allez les Bleus !

J'ai regardé des bouts du match des Bleus, maîtrisé à 11 contre 10. Mais pas mal de déchet dans les relances

Je me suis abstenu de faire un sujet sur les Mondiaux de hockey sur gazon, je pense que je suis le seul à m'y intéresser un peu :P

hmm...j'aurais bien dû y penser qu'il y aurait des amateurs de coupe du monde par ici ... j'ai changé mon nom d'usager sur twitter à "Col Roulé ... Orange" pour la cause :D

et ma fille qui a de la difficulté à se remettre de la débâcle de son beau Casillas B)

hmm...j'aurais bien dû y penser qu'il y aurait des amateurs de coupe du monde par ici ... j'ai changé mon nom d'usager sur twitter à "Col Roulé ... Orange" pour la cause :D

et ma fille qui a de la difficulté à se remettre de la débâcle de son beau Casillas B)

MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Par contre ton Sneijder a un peu de mal à rentrer dans la compétition :D

J'espère que tu as tenu des paris avec ta fille avant Espagne vs Pays-Bas et que maintenant elle doit faire la vaisselle pour tout l'été :P

MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!! Par contre ton Sneijder a un peu de mal à rentrer dans la compétition :D

J'espère que tu as tenu des paris avec ta fille avant Espagne vs Pays-Bas et que maintenant elle doit faire la vaisselle pour tout l'été :P

ouais, wesley me deçoit un peu à date, surtout aujourd'hui avec tous ces coups francs manqués :(

pour ce qui est de ma fille, je n'avais rien parié, juste pouvoir la narguer un peu est assez de gain pour moi et sa soeur qui est présentement à Rotterdam.

10441917_10152474338687110_8004094792050

La voici avec sont nouveau maillot avant d'aller regarder le match sur écran géant. Après le match parcontre le nouveau maillot était plein de bière :lol:

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152474797757110

Heel mooi :))))))))))))))))))))

Pour ce qui est de Wesley Sneijder j'ai lu une analyse tactique du match face à l'Espagne qui montrait tout son travail défensif, possible que ça le pompe un peu pour l'offensive. Et pour le moment van Persie et Robben s'occupent si bien de l'offensive avec les longues passes de Blind.

Par contre je ne pense pas qu'ils gagneront cette année, hein! Depuis que Stam et de Boer ont pris leur retraite, la défense centrale des Pays-Bas doit assurer un travail abondant pour les cardiologues. Mais dans les buts je sais que Cilessen est apparu mauvais face à la France, ce n'est pas van der Sar mais le gars a battu le Barça en Ligue des Champions cette année (ou nul?) et avec Blind ils ont été 2 éléments clefs de la victoire de l'Ajax en championnat (alors qu'il était le remplaçant de Vermeer en début de saison).

Il faut aussi dire qu'ils n'ont pas été aidés par le repêchage qui a fait qu'ils n'ont pas été têtes de séries. Ils ont clairement eu le groupe le plus relevé (avant les matchs je le trouvais un peu moins dur que les Pays-Bas mais après les prestations espagnoles....)

Opopopopop!!!!

Victoire des Pays-Bas sur le fil!!! Je dois avouer que lorsque de Jong est sorti blessé, je me suis senti aussi à l'aise que lorsque Price est sorti du premier match face aux Rangers.... MAL (oui le gars stabilise tout le système défensif néerlandais)...

Et après BIm BAM et BOOM, le tout en 3 minutes!!! Avec Sneijder qui n'a rien fait du tournoi et qui met une frappe limpide à la 88' avant que Huntelaar transforme un penalty (ce qui est un exploit tellement les Néerlandais sont mauvais à cet exercice... Pourtant dans les niveaux jeunes on en fait à la fin de chaque match!). Par contre je me demande pourquoi les mexicains ont passé 2 minutes à discuter avec un arbitre qui ne reviendra pas sur sa décision alors qu'on était déjà dans les arrêts de jeu et que le temps continue à tourner. Stupide selon moi mais c'est tant mieux :)

Oui mais celui qui était encore plus un touriste avant était Huntelaar. Il a commencé son MOndial à la 76e minute et il en est déjà à un but et une passe décisive. Très bon coaching de la part de van Gaal sur ce coup!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...