Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Les nouveaux leaders

Recommended Posts

Gionta et Gorges partis, un C et un A sont remis en liberté. A votre avis, à qui doivent revenir ces lettres? Aux jeunes comme MaxPac et Subban? Aux anciens comme Markov et Pleky? Un mélange des deux? Et êtes-vous pour le choix du capitaine par la direction ou par le vote de la chambre?

Voilà pas mal de questions pour vous occuper pendant mon absence en fin de semaine :D

Je ne suis pas sur que Plekanec soit un vrai leader dans l'âme.
Et pourquoi pas une lettre sur le chandail de David Desharnais? Je ne sais pas comment il est dans la chambre mais il a du carractère, il est dans le top 5 des pointeurs de l'équipe, joue sur le premier trio, se dérbouille pas mal avec les médias, est francophone (ce n'est pas une qualité première pour moi mais ça change un peu des dernières années).

Je laisserais le "A" à Markov, pas question de lui enlever.
Je donnerais le "C" à PK, même si c'est à double tranchant. Il va signer le plus gros contrat, il aime la pression, il dit les bonnes choses (il a gagné en maturité cette saison), il pousse fort ... alors tant qu'à donner l'équipe aux jeunes, c'est - selon moi- sans doute lui le meilleur candidat dans l'état actuel des choses.

Bergevin a dit que c'est le temps de donner le leadership au jeunes.

Donc je crois et j'espère que Subban aura le C. On dis que on veut une équipe flamboyante et spectaculaire? Bien c'est le temps de le prouver en donner le C a Subban. Le gars est vraiment un leader dans l'âme. Souvent il est celui qui tente de provoquer une étincelle quand l'équipe fout rien. En plus il a pas peur de la pression de Mtl, au contraire il aime ça !

Pour les A je verrais bien Gallagher en avoir un. Encore une fois si on ce fit au parole de Bergevin de vouloir donner le leadership aux jeunes ça se tient. Le gars est un warrior et se sacrifie pour ses coéquipiers a toute ses présence. Et l'autre je le laisse à Markov. Parce qui est pas question de lui enlever tous simplement comme ça la été dis. Et puis faut quand même garder une lettre pour un vétéran respecté comme lui.

• 2 weeks later...

Concernant Plekanec, je me dis qu'un joueur qui a le C avec la République tchèque de Jagr et quelques autres doit avoir des compétences reconnues dans ce domaine.

Sinon je suis aussi ouvert au C pour Subban, il représente exactement l'identité du CH que vous décrivez.

Après entre les noms que vous avez donné je donnerai plus le A à Gallagher qu'à Desharnais. Desharnais a déjà la pression d'évoluer dans un marché francophone où il doit faire produire le meilleur buteur du CH (souvenez-vous quand le maire de la ville demandait à ce qu'il soit échangé, c'était il y a moins d'un an!). Pour sa part, Gallagher va toujours au charbon, il est toujours à fond, même quand ça devenait difficile lors du match 5 face aux Bruins, il faisait partie des joueurs qui n'ont jamais arrêté de travailler (avec PK justement).

• 4 weeks later...

Plekanec et Markov sont des bon leaders a leur manière mais je sais pas je les vois juste pas capitaine. Ils sont juste pas capitaine dans l'âme. Gallagher lui c'est un guerrier et je le verrais capitaine un jour mais pas tous suite.

Je pense ça va se jouer entre Paciorety et Subban. J'ai rien contre Pacio mais a mon avis il a des choses a prouver en séries et pour etre capitaine du CH il faut performer quand sa compte. Mais on sait que Therrien tripe sur Pacio alors y'a des bonnes chances que ce soit lui.

Bref mon choix a moi c'est Subban mais je crois que ce sera Pacio.

• 1 month later...

Ah tiens 4 assistants. Je ne pensais pas dans la mesure où l'équipe n'a pas subi un grand remaniement comme avec Pierre Gauthier mais ce sont les 4 noms qui ressortaient le plus souvent des discussions il me semble. Deux ont l'ancienneté, deux forment l'avenir de l'équipe.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...