Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Si j'étais Marc Bergevin 2014-2015

Recommended Posts

Comme les années précédentes (depuis le transfert de Halak), ce sujet semble être l'un des plus populaires du babillard. Je vois que ça réfléchie dans tous les sens pour essayer d'améliorer le CH. Justement, c'est EXACTEMENT ce qui vous est demandé!

Comme l'an dernier, je fais mon petit tyran en décidant de manière totalement unilatérale quand le changement de sujet se fait. Mais ne vous en faites pas, vous pouvez retrouver l'ancien sujet ici:

http://fans.canadiens.nhl.com/community/topic/27743-si-jetais-marc-bergevin-2013-2014/

Donnez vos idées les plus farfelues, il y a toujours quelque chose à en tirer. Tant que vous ne m'échangez pas Price, Subban et MaxPac pour Lecavalier, je ne vais pas vous mordre!

Bon la vie est dure le club va nul part (normal ils jouent au golf pas au hockey en ce moment), Gorges a quitté Gionta aussi ... Subban m'énerve c'est le temps de jouer à : «Si j'étais Marc Bergevin» !!!

Attention ici je sors la console playstation 4 et je vire le club sans dessus-dessous comme un sans dessein !

Je vous propose donc de vous départir du défenseur le plus en vue du tricolore ainsi que du centre ayant le plus de mise en jeu dans l'équipe pour modifier le visage de l'équipe de façon permanente!

--------------------------------------------
1- La grosse transaction en premier histoire de vous faire cracher votre verre (d'eau, de bière, de café, etc.)

Montréal
Pernell-Karl Subban : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?6232

Rene Bourque : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?4939

2e choix 2015

vs

Winnipeg
Evander Kane : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?7278
Zach Bogosian : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?6587
Josh Morrissey : http://www.hockeysfuture.com/prospects/josh-morrissey/

--------------------------------------------
2- La 2e transaction pour vous dire à quel point j'ai hâte de voir ce cher Galchenyuk au centre d'un trio !

Montréal

Tomas Plekanec : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?2405

Travis Moen : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?2669

Magnus Nygren : http://www.hockeysfuture.com/prospects/magnus_nygren/

vs

Islanders
Michael Grabner : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?5729

Brock Nelson : http://forecaster.thehockeynews.com/hockeynews/hockey/player.php?7937

2e choix 2015

Le Tricolore PS4 2014-15 !!

Masse salariale 24 joueurs / 23 rosters spots : *( 66.840 / 69.000 )*

* J'ai ajouté Tokarski à la masse*

Offensive : 35.915

Pacioretty Desharnais Parenteau

(4.500) - (3.500) - (4.000)

[6p02 217lbs] - [5p07 170 lbs] - [6p00 193lbs]

Kane Galchenyuk Gallagher

(5.250) - (3.225) - (0.870)

[6p02 195lbs] - [6p01 203lba] - [5p09 180lbs]

Nelson Eller Grabner

(2.825) - (3.500) - (3000)

[6p03 196lbs] - [6p02 215 lbs] - [6p00 186lbs]

Prust Malhotra Weise

(2.500) - (0.850) - (1.025)

[6p00 194lbs] - [6p02 220lbs] - [6p02 210lbs]

Bournival

(0.870)

[5p11 196lbs]

Défensive : 22.463

Makov - Gilbert

(5.750) - (2.800)

[6p00 201lbs] - [6p02 206lbs]

Emelin - Bogosian

(4.100) - (5.143)

[6p02 224lbs] - [6p03 215lbs]

Beaulieu - Weaver

(1.275) - (1.750)

[6p02 194lbs] - [5p10 183lbs]

Tinordi - Pateryn

(1.083) - (0.562)

[6p06 227lbs] - [6p02 222lbs]

Gardiens : 7.900

Price

(6.500)

[6p03 212lbs]
Budaj

(1.400)

[6p01 192lbs]

extra
(Tokarski)

(0.562)

[5p11 195lbs]

• 2 weeks later...

Deux choses continuent de m’embêter : 1) Galchenyuk et 2) Nygren.

1) Je ne sais pas pourquoi je ne vois pas en Galchenyuk ce que les autres voient, parce que je vois un manque de confiance flagrant, et une certaine fragilité physique. Peut-être est-il juste timide? C’est certain, j’aimerais bien qu’il devienne le gros centre, mais pour cela il faut qu’il gagne quelques mises-en-jeu… Je pense que Plekanec pourrait jouer n’importe quoi si on lui demande, qu’il devienne le gros centre no. 1, je suis sûr que Plecky serait content d’agir comme son ailier, ou dans un autre trio.

2) Le potentiel de Nygren est tellement oublié, ça n’a pas de bon sens… Peut-être il a des lacunes défensives, mais personne parmi les jeunes défenseurs du système n’a pas son potentiel offensif, selon moi. Je détesterai à jamais MB s’il l’échange et qu’on le voit devenir un sort de Lindstrom ailleurs…

• 2 weeks later...

Amusons-nous histoire d'attendre le camp d'entrainement :

«remue-ménage»

Bon après les rencontres dans la chambre la bisbille par de plus belle et la clic desharnais - Parenteau - beaulieu se la pète fortement sur Subban... Marc pas trop content de voir sa vedette pleurer en boule dans les douches décide de bouger rapidement !!!

Montréal

Beaulieu

Desharnais

Parenteau

!er choix 2015

!er choix 2016

Vs

Arizona

Antoine Vermette

Martin Hanzal

Keith Yandle

Après avoir satisfait son étalon noir vedette Marc va voir Michel qui semble avoir maille a partir avec une tarte a la crême ... un coup fumant de Eller et Bourque qui se trouvent comique. Comme Marc est en furie de voir ses joueursagir en gamins il décide de poursuivre sa quête de joueurs «prifessionel». Sachant qu'il ne pourrait que trouver peu ou pas de preneur pour Bourque Marc appelle ce bon vieu Garth Snow en lui disant j'ai une offre hors de pris pour toi et toronto m'offre Clarkson pour mon offre.

Montréal

Bourque

Hudon

Uniondale

Nelson

Grabner

encore une fois Marc respire en se disant fiou j'ai même réussi a me débarasse de Porcelaine Hudon !! Reste a se départir de Lars Eller qui ma foi n'intéresse qu'un seul équipe Washington !!

Montréal

Eller

Washington

Brouwer

Considérations futures

....

Le calme revenue après la tempête Marc regarde son équipe sur sa playstation 4 :

Pacioretty Galchenyuk Gallagher

Vermette Plekanec Grabner

Nelson Hanzal Brouwer

Prust Malhotra Weise

Moen Bournival

Yandle Subban
Markov Gilbert
Emelin Weaver
Tinordi Pateryn

Pas trop mal se dit-il ... Mwahahahahahaha :D

• 1 month later...

Bonjour j'ai 2 propositions pour changer le triocole cette saison :

La première est pour amener un autre centre bon lors des mises en jeu et qui a un flair offensif ;

René Bourque, Martin Reway et le 2e choix 2016 de Buffalo

Vs

Antoine Vermette et le 2e choix 2016 de l'Arizona

_____#------#_____#------#_____#------#_____#------#_____#

La seconde est une échange à trois équipe :

MTL échange Lars Eller et Tom Gilbert pour recevoir David Savard et Jiri Tlusty

CBJ échange David Savard et Artem Anisimov pour recevoir Lars Eller et John-Michael Liles

CAR échange Jiri Tlusty et John-Michael Liles pour recevoir Artem Anisimov et Tom Gilbert

Ces 2 propositions pourraient avoir lieu en cours de saison pour venir brasser l'équipe et aider aux performances. L'ajout de 2 autres québécois à notre formation pourrait aussi apporter à la fierté de faire partie du Tricolore et raviver la flamme pour certains partisans.

Au final voici se que je projetterais comme formation :

Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Galchenyuk - Plekanec - Parenteau

Notre top 6 est présentement assez stable et intéressant il produit bien offensivement et n'est pas trop enbourbé dans sa zone.

Tlusty - Vermette - Sekac

Ce 3e trio viendrait jouer un rôle très important celui d'affronter les premiers trios adverses et de les stopper. Il pourrait aussi produire son lot de but grâce à une cohésion offensive ressenti chez ces 3 joueurs.

Prust - Malhotra - Weise
Moen - Bournival

Avec Vermette et Malhotra sur la 3e et 4e unité au centre le canadien aurait ainsi une meilleure flexibité dans le cercle de mise en jeu et pourrait permettre un repos constant pour Plekanec. On pourra ainsi voir les duos Tlusty - Vermette et Prust Malhotra venir fermer le jeu en désavantage numérique et encore une fois laisser du temps de repos à Plekanec. De plus, le fait de gagner encore plus de mise en jeu sera crucial pour la possession de la rondelle et permettra de neutraliser l'adversaire.

Emelin - Subban

Markov - Savard

L'ajout de Savard sera un tournant jeunesse de plus dans une défensive qui perce tout juste l'alignement. Avec Pateryn, Savard, Dietz et Nygren le Canadien aura une grande profondeur à droite dans son groupe de défenseur.

Beaulieu - Weaver

Tinordi

Price

Tokarski

Je pense pas qu'on fasse partir Gilbert.

Par contre, Tlusty et Vermette sont certainement disponibles!

J'ai lu qu'on avait essayé de recruter Vrbata à la date limite l'an dernier, en leur envoyant Bourque. J'espère qu'on avait mis un peu lus que ca sinon... ^^

Être Bergevin, je crois que je tenterais une échange style 3 contre un. Par le passé, souvent les clubs comme Pittsburgh, Boston, Los Angeles, Chicago concluait ce genre d'entente, car ils se disaient près de remporter la coupe. Je ne veux pas m'emballer et dire que le ch est près, ar la saison débute, mais je pense qu'un ajout de taille à la défensive pourrait faire du bien à l'équipe. On parle pour parler mais un gars comme Dustin Byfuglien qui lui reste un autre année seulement a son contrat pourrait être très attrayant sur la deuxième paire défensive. Emelin - Subban, Markov - Byfuglien, Tinordi - Gilbert. Weaver comme 7ème défenseur. Pour l'obtenir, je pense que le CH devrait donner un gars comme Nathan Beaulieu, un premier choix, ainsi qu'un gars comme Bourque ou autre d'établit dans la ligue.

Ce serait beaucoup donner mais ca donnerait un méchant coup de barre à la défensive du canadien, qui deviendrait selon moi une des meilleurs de la ligue en plus d'être imposante.

• 3 weeks later...

On entends plusieurs rumeurs que Eric Staal pourrait être échanger. Des rumeurs c'est des rumeurs mais bon si il est vraiment sur le marché des échanges, je crois que on devrait regarder ça. Desharnais est surement le pire 1er centre de la ligue mais on est quand même dans les tops au classement. Imaginer ce que on aurait l'air avec Staal dans l'alignement !

J'ai aucune idée ce que on pourrait donner pour lui et je suis conscient que c'est plus facile a dire que faire mais on parle pour parler la.

J'aime le travail de Bergevin. On voulait se débarrasser du bois mort, ça que il a fait. Il s'est débarrassé de Gorges, Gionta et Moen et a placé Bourque au ballotage. Lui il a compris que le bois mort on doit s'en débarrasser, pas l'endurer.

Et dans le bois mort dont il s'est débarrassé tu oublies de parler de Gomez :P

Aller chercher Eric Staal sera délicat à mon avis. Après j'espère que l'apport de Gonchar va permettre de donner une nouvelle vie à l'avantage numérique mais je crains que ça ne finisse comme avec Kaberle... (au moins on n'a pas gaspillé de 2nd choix pour lui)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...