Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Extension de la LNH

hdidou

Recommended Posts

Comme quasiment chaque été, on parle d'extension de la LNH. Mais là ce ne sont plus 32 mais carrément 34 équipes qui sont annoncées!

http://www.985sports.ca/hockey/nouvelles/la-une/expansion-lnh-quebec-toronto-seattle-et-las-veg-339644.html

Cela fait quelques années que la LNH fait de l'oeil à Las Vegas. Seattle et Québec avaient la cote lorsque le passage à 32 équipes était annoncé.

Ironie de l'article, ils parlent d'une deuxième équipe à Toronto.... Ils ont déjà une équipe en LNH eux? :o

Bon sinon quel est votre avis là-dessus? Personnellement j'ai le mien mais je ne le mettrai pas en message d'accroche je suis contre

Ca été démenti par Bill Daly. Ca veut rien dire tant que s'est pas confirmer. Mais sinon mon avis est que avoir 34 clubs serait vraiment ridicule. Le talent serait beaucoup trop dilué et y'a déjà trop de clubs qui rapporte pas. J'aime quand même le potentiel hockey de Seattle mais faudrait que ca se fasse par déménagement, en déménageant une équipe qui rapportera jamais rien comme les Panthers. L'idée de Las Vegas est ridicule et si ça se fais ça veut veut dire que l'avenir du hockey c'est des arénas vides et des clubs qui survivent grâce au contrats de télévisions.

Pis pour une 2e équipe à Toronto je y crois pas du tout. C'est rendu rare de nos jours dans le sport nord américain de voir 2 équipes dans la même ville, c'est plus payant de couvrir plus large.

Oui j'ai vu que ça avait été démenti mais sinon je suis d'accord sur le fait que déjà, à 30 clubs il y a trop de clubs qui ne rapportent pas... S'étendre à tout va peut être bénéfique financièrement pour la LNH (et encore, je ne suis pas convaincu que ce soit toujours le cas..) mais le spectacle va finir par en pâtir, à un moment on va se retrouver avec des Georges Laraque en deuxième ligne!!!

Concernant la deuxième ville à Toronto, c'est vrai que ça ne se fait presque plus dans le sport nord américain... En Europe ça peut créer de très belles rivalités mais cela concerne des clubs qui ont 100 ans donc le joueur restait dans le même club toute sa vie, je pense que ça joue pour créer la rivalité.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...