hdidou Posted September 14, 2014 Report Share Posted September 14, 2014 Bienvenueà tous!!!! Après une trop longue absence, la LNH est de retour!!!!!. Nous allons afficher un calendrier pour l’assignation des sujets de match. Par le passé, certains de nos membres sont devenus de vrais experts pour créer des chefs-d’œuvre de graphisme et d’information. Il va sans dire qu’ils sont encore invités à nous éblouir par leur talent! Cependant, créer un sujet de match est l’affaire de tous et ne doit pas nécessairement se traduire par une œuvre d’art ou une science. Nous aimerions cette saison que plus de membres s’impliquent Comment créer un sujet de matchLes sujets de match sont créés comme n’importe quel autre sujet sur ce babillard. Pour pouvoir le faire, il vous suffit d’être un membre en règle qui a au moins 100 messages à son actif et d’avoir donné votre nom pour le match en question (voir plus bas pour la procédure d’assignation). Pour créer le sujet, assurez-vous d’abord d’être dans la section Le Jour Du Match; cliquez sur le bouton New Topic en haut à droite; inscrivez les informations générales du match dans l’espace désigné pour le Titre du Sujet (par ex. Match #1 – Canadiens @ Maple Leafs – Jeudi 6 octobre 2011 – 19h00); entrez les informations que vous désirez afficher dans le grand espace comme vous le faîtes habituellement pour n’importe quel message; cliquez le bouton Post New Topic au bas de votre écran et voilà! vous êtes en voiture.Je veux bien essayer mais je ne crois pas en être capable - Qu’est-ce que je fais? - Qu’est-ce que j’écris?Il faut garder en tête que le but des sujets de match est de fournir un endroit pour discuter la partie elle-même avant, durant et après qu’elle soit jouée. Un endroit pour lancer des Go Habs Go!, pour commenter sur un beau but, pour s’arracher les cheveux à cause d’un jeu manqué… bref pour s’exprimer dans un environnement relax et amusant. Le premier message du sujet peut-être n’importe quoi entre une répétition du titre en texte simple, jusqu’à un exposé détaillé de statistiques et d’information en images sur le face-à-face.Voici quelques suggestions d’items à lister dans le premier message: Répéter les informations du match contenues dans le titre du sujet L’alignement du Canadien Les gardiens partants Les leaders de l’équipe Des statistiques générales d’équipe comme le rang au classement, le % et le rang en A.N. et D.N. Quelques photos Les items listés ci-dessus ne sont que des suggestions, allez-y de façon aussi simple ou élaborée que vous le désirez. Au besoin, vous pouvez vous inspirer d’exemples dans les Archives des matchs.Comment m’inscrire pour créer un sujet de match?Il n’y a qu’une façon toute simple de donner votre nom si vous voulez créer un sujet de match : recopiez/citez le calendrier le plus récent et ajoutez votre nom en CARACTÈRES GRAS et en COULEUR à côté du match de votre choix. Veuillez laisser le nom des membres déjà inscrits en caractères gras afin qu’on puisse voir plus facilement les matchs disponibles restants. Lorsque nous approcherons de la fin d’un mois, le calendrier pour le mois suivant sera affiché.Quand puis-je ouvrir le sujet?Les nouveaux sujets de matchs devraient être créés au plus tôt la veille d’un match, à l’heure qui vous convient le mieux, et au plus tard à 15h00 le jour même du match (10h00 pour les matchs en matinée). Quand il y a deux matchs en deux soirs, il faut attendre que le premier match soit terminé avant d’ouvrir le sujet pour le second.J’ai donné mon nom mais finalement je ne pourrai pas le faireNous comprenons que tout le monde a une vie en dehors du babillard et qu’on ne peut pas toujours être branché au moment où on devrait l’être pour ouvrir un sujet de match. Si vous devez vous décommander, tout ce qu’on vous demande c’est de nous en avertir. Si vous le savez à l’avance, vous n’avez qu’à revenir dans le présent sujet et retirer votre nom du calendrier, quelqu’un d’autre prendra la relève. Si c’est un empêchement de dernière minute, envoyez un MP à un des modérateurs et nous verrons à trouver un remplaçant. Je rappelle que le but est d’avoir un sujet ouvert, vous n’avez pas à vous justifier mais plutôt juste à dire que vous ne pourrez pas être là.Vous pouvez toujours chercher de l'inspiration en allant voir ce qui a été fait précédemment: http://fans.canadien...ive-des-matchs/Que la fête commence et, surtout, GO HABS GO !!! Calendrier préparatoire:SEPTEMBRE et OCTOBRE 2014:mar.23 sept.2014 Bruins vs Canadiens 19h30 jeu.25 sept.2014 Avalanche vs Canadiens 19h30ven.26 sept.2014 Canadiens vs Avalanche (Quebec City, QC) 19h00dim.28 sept.2014 Capitals vs Canadiens 18h00mer.1 oct.2014 Canadiens vs Blackhawks 20h30 RDSven.3 oct.2014 Canadiens vs Sénateurs 19h30 RDSsam.4 oct.2014 Sénateurs vs Canadiens 19h00 RDS La suite viendra prochainement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 24, 2014 Author Report Share Posted September 24, 2014 Je ne pourrai pas faire les sujets de vendredi et dimanche soir Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted September 24, 2014 Report Share Posted September 24, 2014 Je m'en occuperai alors! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 24, 2014 Author Report Share Posted September 24, 2014 Ok merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted September 29, 2014 Author Report Share Posted September 29, 2014 Octobre 2014: mer. 8 oct. 2014 Canadiens @ Maple Leafs 19h00 TVA Sports, SNjeu. 9 oct. 2014 Canadiens @ Capitals 19h00 SN360, RDSsam. 11 oct. 2014 Canadiens @ Flyers 19h00 CITY TV, TVA Sportslun. 13 oct. 2014 Canadiens @ Lightning 19h30 RDS, CITYMjeu. 16 oct. 2014 Bruins @ Canadiens 19h30 NHLN-US, SN360, RDSsam. 18 oct. 2014 Avalanche @ Canadiens 19h00 CITY TV, TVA Sportsmar. 21 oct. 2014 Red Wings @ Canadiens 19h30 RDS, CITYMsam. 25 oct. 2014 Rangers @ Canadiens 19h00 CITY TV, TVA Sportslun. 27 oct. 2014 Canadiens @ Oilers 21h30 SNE, SNO, SNW, SNP, RDSmar. 28 oct. 2014 Canadiens @ Flames 21h00 RDS, CITYMjeu. 30 oct. 2014 Canadiens @ Canucks 22h00 SN360, RDS Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 23, 2014 Author Report Share Posted October 23, 2014 Novembre 2014:dim.2 nov.2014 Flames @ Canadiens 19h00mar.4 nov.2014 Blackhawks @ Canadiens 19h30mer.5 nov.2014 Canadiens @ Sabres 19h30sam.8 nov.2014 Wild @ Canadiens 19h00mar.11 nov.2014 Jets @ Canadiens 19h30jeu.13 nov.2014 Bruins @ Canadiens 19h30sam.15 nov.2014 Flyers @ Canadiens 19h00dim.16 nov.2014 Canadiens @ Red Wings 19h00mar.18 nov.2014 Penguins @ Canadiens 19h30jeu.20 nov.2014 Blues @ Canadiens 19h30sam.22 nov.2014 Canadiens @ Bruins 19h00dim.23 nov.2014 Canadiens @ Rangers 19h00ven.28 nov.2014 Canadiens @ Sabres 19h00sam.29 nov.2014 Sabres @ Canadiens 19h00 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted October 26, 2014 Author Report Share Posted October 26, 2014 Le sujet de match de mardi est une première tentative de coopération, il sera sans doute mis en ligne mardi vers 21h-21h30 heure française, soyez patients Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted January 1, 2015 Author Report Share Posted January 1, 2015 Vu les succès de ce calendrier depuis le début de la saison je ne l'ai pas renouvelé pour les mois de décembre et janvier. Sachez toutefois que si quelqu'un veut faire un sujet, il est le bienvenu et c'est volontiers! Vu le nombre de visiteurs réguliers, si jamais l'envie de faire un sujet vous prend, vous n'avez qu'à le signaler ici en mettant la date et l'adversaire du match que vous voulez faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
C_Cyborg Posted January 1, 2015 Report Share Posted January 1, 2015 Et comme d'hab, si personne ne s'est signalé, tu peux me demander pour faire un sujet au dernier moment (ca sera pas construit mais au moins on aura un lieu de discussion) Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 10, 2015 Author Report Share Posted February 10, 2015 Bonjour à tous, je vous écris pour vous signaler que j'ai déjà reçu le matériel nécessaire pour faire le sujet de match de jeudi mais après je vais m'absenter quelques jours et, quand je reviendrai, je devrai m'occuper de petits enfants. Donc ceci pour dire que je n'aurai pas le temps de faire les sujets des matchs contre les Leafs et les Red Wings et pour les suivants ça reste incertain. N'hésitez pas à tenter l'aventure! Pour cela, il suffit de dire le match que vous allez faire et de poster le sujet par la suite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Habsfan__29 Posted February 12, 2015 Report Share Posted February 12, 2015 Du meme coup j'ajoute que moi aussi je prends une pause pour les futures matchs concernant le montage de photos. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hdidou Posted February 16, 2015 Author Report Share Posted February 16, 2015 Du meme coup j'ajoute que moi aussi je prends une pause pour les futures matchs concernant le montage de photos. Merci pour tes participations en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.