Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Match #4 Canadiens @ Lightning, 13/10/2014, 19h30

hdidou

Recommended Posts

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs,

Lundi 13 octobre 2014, à 19h30,

les Canadiens de Montal

se déplacent chez le

Lightning de Tampa Bay!!!

Ressortez Ginette du placard, il est revenu le temps des séries!!!!! Ah non... Excusez-moi, je me suis emballé. Mais, en effet, pour la première fois depuis le printemps dernier, le CH va retrouver le Lightning, équipe que plusieurs voyaient favorite face à nos Canadiens. Vous connaissez l'histoire. Ceux qui disent que ce n'est qu'une histoire de gardien, je leur dirai que le Lightning a tenu à faire un échange Tokarski vs Desjardins, ils n'ont qu'à s'en mordre les dents.

En ce début de saison, le Lightning fonctionne couci-couça. Une victoire en prolongation face aux Panthers avant de sauver un point face aux Sens. Pour être franc, je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait depuis la rentrée donc je peux juste dire que Bishop peut jouer, au pire ils ont Nabokov. Devant je ne crois pas qu'il y ait eu de gros changements, il faudra neutraliser Stamkos pour commencer, pour le reste on avisera. De toute façon ce ne sont pas eux qui m'intéressent.

En effet, ceux qui m'intéressent sont nos Canadiens. De ce côté-là les débuts ne sont pas si pires. Une bonne pré-saison où Sekac a été étincelant, un début de saison où il est plus discret mais où les Lumières sont Markov, Plekanec et les gardiens. Plekanec qui a déjà 4 buts en 3 matchs, Markov qui, d'après tout ce que j'ai entendu et le peu que j'ai vu, est clairement le patron de la brigade défensive.

Lors du dernier match, Emelin était blessé, remplacé par Tinordi qui en a profité pour rendre une prestation solide. Parlant du dernier match, parlons des trois derniers matchs. Le CH les a tous gagné, c'est bien. Il manque le jeu pendant 60 minutes. Contre les Caps et les Flyers, jouer un tiers peut suffire, face au Lightning, je ne préfère pas me prononcer tout de suite. Mais pour le match 7 de la finale de la Coupe Stanley face aux Blackhaws, ça ne passera certainement pas.

Certes, il n'y a pas le feu au lac me direz-vous une petite expression suisse en douce pour séduire notre lectorat suisse qui a entièrement disparu avec le départ de Diaz, n'empêche. N'empêche qu'il y a 79 matchs pour se préparer pour le printemps (oui dans ma tête c'est hors de question de ne pas faire les séries, surtout que depuis 98 chaque gardien qui a remporté l'or olympique en étant titulaire en finale a disputé la finale de la Coupe Stanley l'année suivante). Bon allez, je passe à la présentation des gardiens.

DEVANT LE FILET:

466370629.jpg?w=620

Ben Bishop

450033953.jpg

CAAAAAREEEEEYYYY PRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIICEEEE

Bon match à tous

GO HABS GO!!!!!!

Bon je crois qu'un retour sur terre fera pas de tord. Ce n'est pas parce que le CH à 1 bonne période par game depuis le début de la saison qu'il faut s'énerver. On trouvait des moyens de gagner et c'était ça l'important mais y'a clairement des choses à corriger.

L'équipe montre du caractère mais, ils pourront pas jouer du hockey de rattrapage 82 parties, ça va finir par les rattraper. J'suis vraiment pas content de les voir se faire massacrer comme ça , mais si ça prenait ça pour leur botter le derrière...

Wow le sauvetage défensif que tu nous postes Habsfan. Tout n'est pas à jeter loin de là dans le début de saison du CH mais je préfère que ça arrive aujourd'hui, à l'extérieur, plutôt que jeudi pour la première à domicile.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...