Jump to content
The Official Site of the Montréal Canadiens
Canadiens de Montreal

Prolongation et Tirs de Barrage ou Tirs au But

Recommended Posts

Si il ya une chose qui a été un peu surprenante depuis ​​le début de la saison de la LNH 2014-15, c’est la prolifération des tirs de barrage ou tirs au but qui décide le jeux. Heureusement pour tout le monde, la Ligue américaine de hockey a la solution que nous avons attendu.

Extrait d’un article anglophone que j’ai trouver intéressant ici qui en bref propose de suivre l’exemple de l’AHL en ce qui concerne les tirs de barrage ou tirs au but. Hier, avec un 4 contre 3, Vancouver en peu de temps en prolongation, a sceller l’issue de la rencontre avec un but rapide. Ce qui ne fait que corroborer ce que propose l’article de sbnation.

Au lieu d’un 4 contre 4 pour 5 minutes et ensuite en tirs de barrage, l’AHL eux, joues 7 minutes de temps supplémentaire dont les premières 3 minutes sont jouer a 4 contre 4 et les 4 dernières sont jouer a 3 contre 3, si personnes ne fait de but alors ensuite ca va en tirs de barrage.
Personellement je trouve l’idée bonne, tout pour éviter une partie qui se décide en tirs de barrage.

L'idée a l'air plutôt bonne après je ne m'enflammerai pas tout de suite. En effet, en sport les innovations sont généralement bien perçues, le temps que les défenses s'adaptent à ces évolutions.

Donc il y a eu de belles actions sur ce 3 vs 3 et les résultats en AHL sont pour l'instant prometteurs mais j'attends de voir quelles seront les statistiques sur les deux derniers mois de l'année avant de me prononcer définitivement sur le sujet ;)

Les tirs de barrage me dérange pas moi je trouve ça mieux que un match nul ! J'ai rien contre les tirs de barrage en autant que on voit jamais ça en séries !

Moi ce que j'aimerais au lieu de rentre ça compliquer comme l'affaire de la AHL c'est de tout simplement avoir une prolongation de 10 minutes au lieu de 5. Avec ça c'est sur tu diminue le nombre de tirs de barrage sans que ce soit trop long.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...